Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Retour sur baie Dell PowerVault série ME4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour sur baie Dell PowerVault série ME4

n°161185
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-03-2019 à 16:21:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un connait ou utilise une baie SAN PowerVault série ME4 ?
 
Ce serait pour stocker des VMs pour un cluster vSphere.
Attachement direct en Ethernet 10Gb SFP+
 
Ca marche bien ?
Des choses à savoir ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 16:21:47  profilanswer
 

n°175890
ledge01
Posté le 01-02-2022 à 21:21:20  profilanswer
 

Bonjour,  
super déterrage de topic !  
 
Finalement tu as choisis une baie powervault ME4 ?
 
On va bientôt changer notre baie SCV2020 de 10TO utile.
Pour le nouvelle baie il me faudrait environ 20TO utile. Pour le moment on m'a proposé du PowerStore 1000 mais niveau budget c'est trop élevé.  
 
Si on descend en gamme chez Dell c'est la série PowerVault mais je n'ai pas encore eu de chiffrage ou de présentation.  
 
Dans mon cas c'est également un cluster Vsphere pour stocker notre infra virtuelle, environ 30 serveurs, quasiment tout sous windows serveur 2016, avec des serveurs SQL et des serveurs RDS plus un ou 2 serveurs de fichiers.  
 

n°175894
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2022 à 11:33:23  profilanswer
 

Hello,
 
oui on s'était équipé de cette baie. Une Me4024. Je mets à l'imparfait car je ne suis plus dans la boite et je ne la gère donc plus.
 
Ca faisait le boulot. J'avais de bons bench niveau débits et IOPs et pas de problème pour héberger une bonne cinquantaine de Vms, en grande partie avec des BDD mais peu d'accès.
Niveau coût, tu peux jouer avec le tiering. On avait des HDD SAS 10K et des NearLine SAS 7.2k.
Si besoin de plus d'IOPs, tu peux très bien augmenter les classes de disques, avoir du cache SSD.

n°175904
ledge01
Posté le 03-02-2022 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour,  
merci pour ce retour d'informations !  
Je vais creuser le sujet avec DELL qui est pour le moment bien décidé à me vendre une powerstore.  
 
J'irais également jeter un oeil du côté de chez HP

n°175951
saarh
Posté le 09-02-2022 à 11:20:19  profilanswer
 

Hello, j'ai encore une ME4024 en service depuis 2019, pas grand chose à en dire, elle tourne toujours très bien ;) Câblée en SAS Mini HD 12Gbps sur 2 hyperviseurs. On a collé dedans du SAS 15Krpm, et franchement, depuis qu'on la mise en place je n'y ai plus mis les mains...(pour une mini infra interne d'environ 8 vm (WSUS, DHCP, serveur print, etc, ce genre de truc, le reste étant externalisé)
Disons qu'on avait plus trop besoin d'une baie Netapp avec dedup', flash tearing & co  :D  
Autant dire qu'elle glande, mais elle fait le job ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Retour sur baie Dell PowerVault série ME4

 

Sujets relatifs
Avis et retour sur le stockage dans le cloud : PCLOUDImpossible de me connecter à l'interface web d'un switch dell 2724
Perc H700 - DELL PowerEdge R410electricité: PDU, baie, kVA
Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Throughblue screen sur serveur dell
Mettre à Jour les pilotes DELL - HP - LENOVO avec MDTSupervision hardware dell
Branchement Quantum LTO5 sur Dell T3500Dell SupportAssist et Netlogon Service
Plus de sujets relatifs à : Retour sur baie Dell PowerVault série ME4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR