Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Dell SupportAssist et Netlogon Service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell SupportAssist et Netlogon Service

n°155966
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2018 à 18:22:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

sur des PCs Dell récents est livré Dell SupportAssist, un soft pour checker les pilotes, donner des infos et optimiser le système.

 

Or sur ce dernier point, je me suis aperçu qu'il passait le service Netlogon en manuel, ce qui engendre des problèmes sur les PCs du domaine.

 

Quelqu'un a t'il ce super soft et me confirmer cela ?

 

Merci d'avance.


Message édité par ShonGail le 22-08-2018 à 18:39:42
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 18:22:46  profilanswer
 

n°155977
nebulios
Posté le 23-08-2018 à 10:16:29  profilanswer
 

Ca sent l'optimisation kissikoné pour le PC familial...tu ne remplaces pas l'image par un master.

n°155980
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 11:04:10  profilanswer
 

Disons que ce n'est pas une optimisation dans le master mais effectuée par leur soft SupportAssist dont on peut exécuter les éléments (recherche des pilotes, check du hardware, optimisation système, etc.) à la demande ou de manière programmée.

 

Je suis en parallèle sur le forum de Dell et un modo vient de m'indiquer que le support avait déjà donné une réponse sur le sujet.
Une réponse qui me laisse pantois :

Citation :

his issue came up before and we reached out to the Optimize team, there response was...

 

"This is by design as SRE is designed specifically for consumer. Netlogon gets modified to Manual as most home/consumer users never use domain controllers and the service can be safely modified to Manual startup ( not stopped). This  way if there is an application or request to use this service it will be able to function. ( we do not disable it but only change the Startup Type to manual)."

 

Our team did raise an enhancement request for a future release.

 

Bon j'ai aussi sollicité le support et je ne risque pas de laisser passer une telle réponse alors qu'on parle de PC pour entreprise avec des Windows Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 23-08-2018 à 11:05:20
n°155981
brainbugs
Posté le 23-08-2018 à 11:15:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Disons que ce n'est pas une optimisation dans le master mais effectuée par leur soft SupportAssist dont on peut exécuter les éléments (recherche des pilotes, check du hardware, optimisation système, etc.) à la demande ou de manière programmée.
 
Je suis en parallèle sur le forum de Dell et un modo vient de m'indiquer que le support avait déjà donné une réponse sur le sujet.
Une réponse qui me laisse pantois :

Citation :

his issue came up before and we reached out to the Optimize team, there response was...
 
"This is by design as SRE is designed specifically for consumer. Netlogon gets modified to Manual as most home/consumer users never use domain controllers and the service can be safely modified to Manual startup ( not stopped). This  way if there is an application or request to use this service it will be able to function. ( we do not disable it but only change the Startup Type to manual)."  
 
Our team did raise an enhancement request for a future release.


 
Bon j'ai aussi sollicité le support et je ne risque pas de laisser passer une telle réponse alors qu'on parle de PC pour entreprise avec des Windows Pro.


 
je vois pas ou est le probleme... peut etre, es tu inquiet de la confidentialité ? ou de la remontée d'info ?
 
comme ecrit au dessus, si tu veux maitriser tes laptop deploie ton propre master. c'est ce que les services IT structurés font. Tu peux aussi acheter les laptop sans OS...  
 
quel modele de laptop ?


Message édité par brainbugs le 23-08-2018 à 11:17:28
n°155985
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 13:14:00  profilanswer
 

Toutes les entreprises n'ont pas 1000 utilisateurs et ne renouvellent pas leurs parcs à coup de centaines de postes.
Il existe aussi les TPE et pas mal de PME qui achètent des PCs au compte goutte et qui n'ont pas les moyens, ni l'intérêt au niveau temps d'utiliser des masters.

 

Donc il y a bien problème quand Dell vend des PCs entreprises (gamme Latitude par exemple) via son service entreprise, à des entreprises, avec son master d'un OS entreprise (Windows 10 Pro) qui contient un soft qui met le bronx dans les communications avec un AD :o

 

Aussi la question n'est pas de savoir si on peut faire autrement au niveau du client. On peut au final faire autrement (master, suppression ou blocage du soft via GPO, etc.).
La question est de savoir si d'autres ont le souci. Et peut-être certains vont s'en apercevoir maintenant :o


Message édité par ShonGail le 23-08-2018 à 13:34:44
n°155986
brainbugs
Posté le 23-08-2018 à 13:38:47  profilanswer
 

tu serais surpris de voir le nombre de TPE se faire livrer des PC avec un master sur mesure...  
 
Si le support te reponds c'est by design, c'est que globalement tu es un petit acheteur, donc... tu n'auras pas de service sur mesure à part le payer.
 
rapproches toi de ton commercial Dell et il te trouvera le support qui va bien. A moins que tu ai acheté directement sur le site... :sarcastic:
 
Mais peut etre que ca vient de ton environnement et pas des PC... [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par brainbugs le 23-08-2018 à 13:39:23
n°155987
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2018 à 13:40:09  profilanswer
 

+1 avec ShonGail.

n°155988
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2018 à 13:43:08  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

tu serais surpris de voir le nombre de TPE se faire livrer des PC avec un master sur mesure...  
 
Si le support te reponds c'est by design, c'est que globalement tu es un petit acheteur, donc... tu n'auras pas de service sur mesure à part le payer.
 
rapproches toi de ton commercial Dell et il te trouvera le support qui va bien. A moins que tu ai acheté directement sur le site... :sarcastic:
 
Mais peut etre que ca vient de ton environnement et pas des PC... [:itm]


 
Petit acheteur ou pas si tu as acheté un PC avec Windows Pro dessus, il doit se comporter correctement (comme Microsoft l'a prévu) lors de l'intégration à un domaine.  :sarcastic:  
Ce n'est pas ton problème c'est celui de Dell.

n°155989
brainbugs
Posté le 23-08-2018 à 13:48:48  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Petit acheteur ou pas si tu as acheté un PC avec Windows Pro dessus, il doit se comporter correctement (comme Microsoft l'a prévu) lors de l'intégration à un domaine.  :sarcastic:  
Ce n'est pas ton problème c'est celui de Dell.


 
ben non... parceque ce n'est pas au R&D de Dell de connaitre les subtilités de l'environnement de chaque client. C'est notamment pour cela qu'il y a des prestations de personnalisations, et d'expertise.

n°155990
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 13:49:57  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

tu serais surpris de voir le nombre de TPE se faire livrer des PC avec un master sur mesure...

 

Si le support te reponds c'est by design, c'est que globalement tu es un petit acheteur, donc... tu n'auras pas de service sur mesure à part le payer.

 

rapproches toi de ton commercial Dell et il te trouvera le support qui va bien. A moins que tu ai acheté directement sur le site... :sarcastic:

 

Mais peut etre que ca vient de ton environnement et pas des PC... [:itm]

 

Je pense que tu dégazes plus haut que nécessaire.

 

Perso je n'achète rien. J'interviens sur des PCs d’entreprise et j'observe ce problème.
Les PCs, qu'ils soient achetés via le site, revendeur ou commercial Dell, peu importe.
Des PCs destinés à des entreprises n'ont pas à contenir des softs qui posent problème avec un domaine Windows.

 

Quant à mettre en doute le fait que ce soft ne soit pas livré par Dell mais que je l'aurai installé moi-même ... bon voilà quoi, c'est gratuit et aberrant. Voir ma première phrase.

 

Sinon merci de tes interventions  [:calimero]  

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 23-08-2018 à 13:51:12
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:49:57  profilanswer
 

n°155991
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 13:50:47  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben non... parceque ce n'est pas au R&D de Dell de connaitre les subtilités de l'environnement de chaque client. C'est notamment pour cela qu'il y a des prestations de personnalisations, et d'expertise.


 
Un domaine Active Directory n'est pas une subtilité et une particularité :lol:

n°155992
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2018 à 13:52:21  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ben non... parceque ce n'est pas au R&D de Dell de connaitre les subtilités de l'environnement de chaque client. C'est notamment pour cela qu'il y a des prestations de personnalisations, et d'expertise.


Il ne s'agit pas de subtilité là… Ils cassent une fonctionnalité de l'édition Windows…
C'est entièrement de leur responsabilité.

n°155993
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 13:53:43  profilanswer
 

Franchement on marche sur la tête.
C'est du pourrissage de topic en règle.

n°155994
brainbugs
Posté le 23-08-2018 à 13:54:46  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Je pense que tu dégazes plus haut que nécessaire.


 
non ca va merci.. en revanche, toi tu as l'air de vouloir etre considérer comme un grand compte... mais peu importe.
 

ShonGail a écrit :


Perso je n'achète rien. J'interviens sur des PCs d’entreprise et j'observe ce problème.
Les PCs, qu'ils soient achetés via le site, revendeur ou commercial Dell, peu importe.
Des PCs destinés à des entreprises n'ont pas à contenir des softs qui posent problème avec un domaine Windows.


 
Non justement, le canal d'approvisionnement joue sur le niveau du support auquel tu vas avoir acces. ;)
 
 

ShonGail a écrit :


Quant à mettre en doute le fait que ce soft ne soit pas livré avec Dell mais que je l'aurai installé moi-même ...  
 


 
Ah je nai a aucun moment ecris cela, tu fabules. Je dis que pour l'instant rien de garantie que l'environnement et standard. Nuance. Et qu'il est plutot facile, d'incriminer un fournisseur que de balayer devant sa porte  :hello:  
 
Attends une mise à jour quand tu auras eu acces au niveau 3. Parcequ'il va falloir t'y faire, l'informatique n'est pas une science exacte... des bugs, et des disfonctionnements tu en verras d'autre :)

n°155995
brainbugs
Posté le 23-08-2018 à 13:57:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Un domaine Active Directory n'est pas une subtilité et une particularité :lol:


 
je pense qu'en fait tu veux pas comprendre que ton AD n'est pas celui du voisin...  
 

clockover a écrit :


Il ne s'agit pas de subtilité là… Ils cassent une fonctionnalité de l'édition Windows…
C'est entièrement de leur responsabilité.


 
ben voyons...  :sarcastic:  
 

ShonGail a écrit :

Franchement on marche sur la tête.
C'est du pourrissage de topic en règle.


 
 :heink:  

n°155996
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 14:00:57  profilanswer
 

Merci mais je pense que tu n'as pas suivi.

 

On cause d'un soft Dell installé par défaut sur les PCs Dell destinés aux entreprises.
Or ce soft modifie le fonctionnement d'un service essentiel dans les communications sur un domaine Windows.
Et ce n'est pas un bug et visiblement cela ne date pas d'hier mais le problème a été remonté il y a déjà plusieurs mois sur les forums de Dell.

 

Le niveau de support ou d’accréditation à la Maison Blanche n'a rien à voir.

 

Bon quant à mon expérience en informatique, elle me permet déjà de différencier ce qui est du périmètre de Dell ou de ses clients.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 23-08-2018 à 14:02:39
n°155997
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 14:02:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je pense qu'en fait tu veux pas comprendre que ton AD n'est pas celui du voisin...  
 


 
Donc tu affirmes qu'il existe des domaines ou les membres Windows du domaine peuvent se passer d'avoir le service Netlogon en automatique ?

n°155998
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2018 à 14:23:01  profilanswer
 

Encore un kissikoné  :sarcastic:

n°156000
nebulios
Posté le 23-08-2018 à 15:14:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Merci mais je pense que tu n'as pas suivi.
 
On cause d'un soft Dell installé par défaut sur les PCs Dell destinés aux entreprises.


Pas d'après Dell visiblement, pour qui les éditions Pro s'adressent à des particuliers d'après ton message. C'est très bizarre comme approche oui (surtout que les bénéfices sont sans doute extrêmement minimes). Ils fournissent aussi des PC sous version Enterprise ?

n°156001
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 16:47:47  profilanswer
 

Dell ne dit pas que les PCs ne sont pas destinés aux entreprises.
Il dit que SupportAssist ne l'est pas.
 
Bon pourquoi pas.
Sauf que Dell l'inclut dans leur master pour PC d'entreprise.
Par PC d'entreprise, j'entends des PCs vendus via leur service aux entreprises, sur des gammes de PCs pour entreprises, à des entreprises, avec des OS pour entreprises.
 
Donc avec tout réunit pour être joint à des domaines Windows.
 
Du coup SupportAssist n'a rien à faire sur ces PCs ou alors il doit être corrigé sur cet unique point du service Netlogon.

n°156002
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 17:08:19  profilanswer
 

Bon mon accès Prosupport J+1 de sous-fifre m'a permis d'obtenir une réponse de Dell.
Ils doivent voir avec leur service dev et revenir vers moi.
On y croit :o

n°156003
clockover
That's the life
Posté le 23-08-2018 à 21:11:14  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon mon accès Prosupport J+1 de sous-fifre m'a permis d'obtenir une réponse de Dell.
Ils doivent voir avec leur service dev et revenir vers moi.
On y croit :o


T'as déjà de la chance que Microsoft daigne sortir une édition Pro de Windows.  
Normalement ca serait à toi d'aller vers eux pour un support/consulting afin d'avoir une édition aux oignons pour l'intégrer la machine à fabrikam.local  :o


Message édité par clockover le 23-08-2018 à 21:11:30
n°156004
ilaf32
Posté le 23-08-2018 à 22:04:43  profilanswer
 

@shongail
 
Perso on a pas spécialement de souci avec support assist sur les pc qui sont sur le domaine.
 
Par contre d'une manière générale ce soft est plutôt pas terrible. très souvent la recherche de Drivers mouline dans le vide ou simplement ne trouve rien alors qu'il y a bien des choses.
 
Donc on ne l'utilise pas. Par contre de mémoire il n'est pas installé par défaut il faut le télécharger via leur dell delivry je sais plus quoi
 
(du moins sur les optiples et precision fixe çà se passe comme çà.
 
On achète pas de Laptop


---------------
Ma config
n°156005
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2018 à 22:48:18  profilanswer
 

OK merci du retour mais pour ma part il était installé sur des XPS et Latitude.
Pas de téléchargement via le Dell Delivery.
J'ai vérifié sur des PCs sortis du carton.
 
Je t'invite à vérifier, si tu veux, que l'optimisation du système passe bien le NETLOGON en manuel et à t'assurer qu'il ne soit pas exécuté sur tes postes.

n°156007
saarh
Posté le 24-08-2018 à 08:07:46  profilanswer
 

Idem sur les latitude par ici. Mais comme c'est un truc qui ne nous intéresse pas, et qu'on a tendance à refaire de toute façon un master avec chaque machine......il fait pas long feu. J'avoue ne même pas avoir vu qu'il tripatouillait le netlogon.  
 
Sur le principe, et sur des games pro (latitude, les série Z ou autre chez tosh, thinkpad T480s, etc) ça me gonfle d'avoir besoin de devoir désinstaller systématiquement X logiciels proprio, X "version d'essai de Office 365, Adobe, AV à abonnement, utilitaire qui sert...à rien, etc". Sans parler des Xbox live et autre fourni par MS sur les versions Pro.
 
FreeOS, pourquoi pas...d'autant qu'on est plus à l'époque de l'install de win95 en 25 D7 qui te prenait une journée (et la masterisation via le port // avec Ghost....merde....je deviens nostalgique.).mais ça doit pourtant pas bien être compliqué de fournir à un client pro une machine avec juste un windows, et les drivers....si ?

n°156008
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-08-2018 à 08:37:15  profilanswer
 

Bah chez Dell tu as ImageAssist (avant il y avait imagedirect je sais pas si ça existe encore).
Et avec w10 suffit de configurer la politique CSP CleanPC pour dégager les surcouches OEM, couplé à de l'autopilot et tu as ton poste custom déployé directement

n°156016
ilaf32
Posté le 24-08-2018 à 14:14:06  profilanswer
 

Alors petit retour de test fait à l'instant
 
Sur un pc déjà installé dans le domaine de longue date
 
Netlogon en automatique  
 
L’exécution de l'optimisation de support assist a en effet passé le service en manuel.
 
Sur un pc sortie du carton en effet dell support assist est installé de base maintenant.
 
Presque sure que ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps


---------------
Ma config
n°156135
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2018 à 17:29:16  profilanswer
 

OK merci à toi :jap:
 
Retour du support Dell : un correctif est prévu mais pas de date annoncée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Dell SupportAssist et Netlogon Service

 

Sujets relatifs
Uplink switch DellServeur Dell iDRAC selection UEFI au reboot
Pister site internet sur poste libre service internetServer DELL - Lifecycle RAID OS + Storage
Affichage Atelier et reporting serviceVmware Vsan et serveurs DELL R730
Dell R630 avec carte Intel X710 4 ports 10Go DA/SFP+ EthernetT430 PERC H730P et ....disques non-dell !?
Vlan switch dellMonitoring avec kibana (ELK) -- Visualiser l'etat des services
Plus de sujets relatifs à : Dell SupportAssist et Netlogon Service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR