Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Through

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Through

n°159231
glouf
Posté le 14-12-2018 à 14:09:40  profilanswer
 

Hello,
J'ai du mal à comprendre comment configurer mon DHCP (ou le pc/dock) dans le cadre de l'installation d'un portable Dell avec un dock USB-C.
Quand je connecte le Dock au PC et au réseau, celui-ci est vu avec l'adresse mac Pass Through "transmise" par le PC. Jusque là tout va bien, j'associe mon IP à cette adresse MAc dans mon serveur DHCP.
Mais si je veux que lorsque le PC se connecte directement au réseau via sa propre carte ethernet (et non celle du dock), comment faire pour qu'il récupère cette même IP ?
Pour résumer :
La carte ethernet du PC a pour adresse MAC aa:aa:aa:aa:aa
Le bios indique en adresse mac pas through bb:bb:bb:bb:bb (adresse donc du dock quand il est connecté au pc)
Si dans mon dhcp je configure ces 2 adresses mac avec la même ip (je trouve ça "sale"...) ça fonctionne pour le PC connecté directement sans dock, mais pas pour le dock connecté au pc sauf si je désactive la carte ethernet du pc.
Je pourrais associer 2 ips différentes pour les 2 adresses mac mais ça ne me plait pas.
Bref, qu'est ce que je fais de mal ?... Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 14-12-2018 à 14:11:56
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 14:09:40  profilanswer
 

n°159232
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2018 à 14:24:31  profilanswer
 

glouf a écrit :

Hello,
J'ai du mal à comprendre comment configurer mon DHCP (ou le pc/dock) dans le cadre de l'installation d'un portable Dell avec un dock USB-C.
Quand je connecte le Dock au PC et au réseau, celui-ci est vu avec l'adresse mac Pass Through "transmise" par le PC. Jusque là tout va bien, j'associe mon IP à cette adresse MAc dans mon serveur DHCP.
Mais si je veux que lorsque le PC se connecte directement au réseau via sa propre carte ethernet (et non celle du dock), comment faire pour qu'il récupère cette même IP ?
Pour résumer :
La carte ethernet du PC a pour adresse MAC aa:aa:aa:aa:aa
Le bios indique en adresse mac pas through bb:bb:bb:bb:bb (adresse donc du dock quand il est connecté au pc)
Si dans mon dhcp je configure ces 2 adresses mac avec la même ip (je trouve ça "sale"...) ça fonctionne pour le PC connecté directement sans dock, mais pas pour le dock connecté au pc sauf si je désactive la carte ethernet du pc.
Je pourrais associer 2 ips différentes pour les 2 adresses mac mais ça ne me plait pas.
Bref, qu'est ce que je fais de mal ?... Merci.


des réservations pour des laptops :o

n°159233
glouf
Posté le 14-12-2018 à 14:52:02  profilanswer
 

Réponse hors sujet  :o  
J'arrive sur ce poste... y-a déjà tout un parc configuré ainsi, là pas le temps de tout remettre à plat pour l'instant  :o

n°159234
flash_gord​on
Posté le 14-12-2018 à 15:30:56  profilanswer
 

glouf a écrit :

Réponse hors sujet  :o


 
Bah au contraire...
 
Tu as peur de faire du "sale" avec deux Mac address pour la même ip, mais tu fais dèja du très sale, il n'y a aucune raison propre pour faire de l'ip fixe sur les devices clients, et encore moins de vouloir la même ip que tu sois docké ou pas. Il y a forcément une super mauvaise raison derrière.


Message édité par flash_gordon le 14-12-2018 à 15:31:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°159235
glouf
Posté le 14-12-2018 à 15:48:20  profilanswer
 

Je ne fais pas du "sale" j'hérite d'une situation. Ma question à la base c'est de savoir si c'est possible ou non, pas de savoir si c'est la meilleure manière de faire ou non et mon soucis c'est de livrer ce PC rapidement tout en restant cohérent avec le reste du parc (même si on peut trouver ça moche).
Fin du HS.

n°159236
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-12-2018 à 16:18:02  profilanswer
 

Mais dans cette situation héritée, y-a t’il une raison à fixer les IPs par réservation ?
 
Si non alors on se prend la tête pour rien.

n°159240
flash_gord​on
Posté le 14-12-2018 à 16:34:35  profilanswer
 

Ou pour poser la question autrement : que va-t-il se passer si ton dock et ton laptop n'ont pas la même ip ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°159244
glouf
Posté le 14-12-2018 à 23:00:18  profilanswer
 

Non mais vous prêchez un convaincu là... et perdez votre temps...  :o  
 
Je vas poser moi aussi ma question autrement.
A quoi sert exactement cette adresse mac "Pass Through" ?
Uniquement à ce que le portable soit vu avec la même adresse mac quel que soit le dock connecté uniquement ou ça peut aller plus loin ? Est-ce que la carte réseau du PC peut être vue sur le réseau avec cette adresse sans passer par le dock ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Through

 

Sujets relatifs
blue screen sur serveur dellMettre à Jour les pilotes DELL - HP - LENOVO avec MDT
Supervision hardware dellBranchement Quantum LTO5 sur Dell T3500
Dell SupportAssist et Netlogon ServicePowerShell SCCM - Adresse MAC
Uplink switch DellQuel adresse pour routeur cisco? 2 réseaux différents
GPO RDP limiter acces uniquement au dossier utilisateur lecteur CServeur Dell iDRAC selection UEFI au reboot
Plus de sujets relatifs à : Dock USB-C Dell et adresse mac Pass Through


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR