bonjour,
petite question, est-ce que vos utilisateurs sont admin locaux des machines ?
Mon contexte : PME, ~130. Windows 7 SP1 partout.
80 fixes, 30 portables.
Jusqu'à présent, tous les utilisateurs "fixes" n'étaient pas admins locaux. Ceux qui avaient un pc portable oui.
Gros nettoyage d'hiver, j'ai retiré les droits le temps de finir d'avoir un parc clean. (évidemment, ça gueule).
Ce qui m'ennuie avec les gens : c'est que les gens qui sont admins locaux mettent ce qu'ils veulent et je n'ai plus de contrôle dessus. La politique des logiciels en entreprise ils s'en tamponnent et c'est ainsi qu'entre des winzip craqués et autres logiciels non utilisés (par exemple Acrobat reader alors que nous avons décidé d'une autre solution pour les PDF) je trouve des logiciels qui n'ont rien à voir avec l'entreprise (Steam/jeux vidéos par exemple). Ou bien 50 Go de films/séries télé (mais c'est pas un pb d'admin local j'avoue).
Ou des logiciels qui n'ont pas la bonne licence (ex. logiciels avec licence pour un usage non commercial exclusivement).
ce qui m'ennuie côté windows : le mdp admin demandé pour un oui ou pour un non (ex. ce matin, juste pour activer le bluetooth à la première utilisation du PC), pour mettre des polices d'écriture ou leur imprimante/scanner perso de chez eux.
Pour les polices d'écriture, j'ai créé un petit logiciel qui permet de le faire sans droit d'admin. ça marche, c'est ce qu'il me faut.
Mais pour l'install ...
je ne bosse pas à la banque de france, je ne veux pas d'une parano 100% mais responsabiliser les gens et leur dire d'au moins nous demander/signaler pour ces install...
Comment ça se passe chez vous ?
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL