Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Logiciel Audit parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Audit parc informatique

n°109370
condorito
Posté le 09-04-2013 à 16:06:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila une demande m'a été faite pour faire un audit des postes informatiques de l'entreprise avec logiciel etc...
je n'arrive pas a trouver de logiciel gratuit et facile d'installation.
 
je travaille actuellement sur GLPI qui est un logiciel tres complet peut etre meme trop pour la taille de mon entreprise.
 
avez vous des conseilles ou des noms de logiciel à me conseiller?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 16:06:58  profilanswer
 

n°109371
deyko
Posté le 09-04-2013 à 16:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans être expert dans le domaine je ne comprends pas trop l'intervention de GLPI dans un audit.
 
A la limite tu peux faire du référencement via GLPI il me semble mais en rien il ne s'agit d'un audit.
 
Perso je pense plutot a un soft qui scan toutes les applis installé/versionning etc... et qui te fais un rapport sous forme de page web. ( je n'ai plus le nom en tête). Tu mix toutes les données dans des tableaux excel et après tu peux en tirer un rapport.


Message édité par deyko le 09-04-2013 à 16:15:27
n°109373
condorito
Posté le 09-04-2013 à 16:18:56  profilanswer
 

car glpi en synchronisant avec le ldap fait un inventaire logiciel + machines, donc peut etre pas un audit mais plus un inventaire je me suis peut etre mal exprimé ...

n°109378
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 09-04-2013 à 16:52:06  profilanswer
 

Il s'agit d'OCS inventory, non ? :)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°109381
condorito
Posté le 09-04-2013 à 17:42:38  profilanswer
 

Cest comme ocs inventory oui

n°109412
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

condorito a écrit :

car glpi en synchronisant avec le ldap fait un inventaire logiciel + machines, donc peut etre pas un audit mais plus un inventaire je me suis peut etre mal exprimé ...


Un inventaire logiciel avec LDAP ? [:transparency]  
Je voudrais bien savoir comment tu t'y prends. Ok pour l'inventaire machine, mais pour savoir combien tu as de licences pour un produit donné, avec LDAP je ne vois pas comment tu fais.
 
Après c'est justement OCS Inventory qui pourrait s'occuper de l'inventaire automatisé, et après tu fais ressortir cela selon les critères de ton choix.
En couplant OCS Inventory avec GLPI, tu pourrais faire une gestion commerciale (dans GLPI) avec un remplissage automatique de certains critères (les machines, par OCS Inventory). Par contre suivant les produits, si par exemple tu as du Microsoft dedans avec des licences en volume, il faudrait s'orienter vers du spécifique comme VLSC ou SAM.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°109419
boobaka
Posté le 11-04-2013 à 09:17:52  profilanswer
 

condorito a écrit :

Cest comme ocs inventory oui


OCS inventory fait de l'inventaire des postes ( logiciels / hardware ), du télédeploiement ... C'est son rôle, il est fait pour ca.
GLPI c'est plutôt du helpdesk qui"peut" s'appuyer sur l'inventaire fait par OCS ( ou un autre plugin mais c'est pas du natif ).
 
Mais clairement pour répondre à ta question :

Citation :

voila une demande m'a été faite pour faire un audit des postes informatiques de l'entreprise avec logiciel etc...
 


OcsInventory
 
Par contre ce n'est pas "facile" et "simple" d'installation .. Mais ce n'est pas insurmontable, et, surtout, le jeu en vaut la chandelle.  :jap:


---------------
www.google.fr  
n°109535
condorito
Posté le 15-04-2013 à 10:55:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je vais essayer OcsInventory en espérant qu'il n'y ai pas trop de contrainte pour l'installation, dommage que je ne trouve pas simplement un logiciel avec un simple exécutable qui scannerai tous le matériel du parc informatique...

n°109536
boobaka
Posté le 15-04-2013 à 11:19:52  profilanswer
 

Bah si ca existe ..  
Après ca implique, pas de centralisation, pas de mise à jour ...


---------------
www.google.fr  
n°109542
condorito
Posté le 15-04-2013 à 13:27:05  profilanswer
 

et peux tu me donner quelques noms? j'ai fait des recherches mais pas mal de logiciels payant.. surement ai je mal cherché .. je ne pense pas mais j'ai décidé de venir sur le forum justement pour avoir quelques aides

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:27:05  profilanswer
 

n°109554
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2013 à 15:34:19  profilanswer
 

ça s'appelle fait du scripting VBScript ou (largement mieux) Powershell et balancer ça dans une GPO, qui te remonterait via un partage réseau dédié les infos par machine :o
Après il faudra consacrer du temps pour le faire... ce même temps qu'ont mis les dévs à faire un truc potable avant de sortir OCS Inventory :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Logiciel Audit parc informatique

 

Sujets relatifs
[NAS Syno] bibliothèque audio à distance ?quel logicielAudit Microsoft dans mon entreprise ... débrancher des pcs ??
Vmware Vcenter en double sur parc informatiqueavis /changement de parc informatique
Economiser de l'argent grace au service informatiqueLogiciel de gestion d'applications et de gestion d'incidents
Logiciel suivi d'exploitation serveurs applis 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Audit parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR