Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quelle(s) marque(s) implémente(nt) votre parc info ?

 


Quelle marque choisir pour son parc-informatique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle(s) marque(s) implémente(nt) votre parc info ?

n°105237
koma777
Posté le 18-01-2013 à 09:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'une marque qui me permettrait de renouveler au fil des mois, mon parc informatique.  
Je travaille depuis le début avec DELL. Malheureusement, j'ai été énormément déçu par leurs délais de livraison, qui dépasse parfois les 3 semaines. (Etant donné qu'ils n'ont pas de stock)
Je voulais donc avoir vos avis sur les différentes marques actuelles, aussi bien pour des laptops que des mini-towers.  
 
Merci d'avance pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:55:03  profilanswer
 

n°105238
lolos83
Posté le 18-01-2013 à 10:12:37  profilanswer
 

combien de poste as tu dans ton Parc ?
adresse toi a un revendeur

n°105239
lfs
Posté le 18-01-2013 à 10:20:51  profilanswer
 

Chez moi c'est Dell à 90%.
Comme on est une PME (40pers, 100 machines) et qu'on renouvelle le parc au coup par coup, j'aime bien pouvoir configurer chaque modèle en fonction de l'utilisation. Mais effectivement les délais sont longs du coup  :pfff:

n°105240
still_at_w​ork
Posté le 18-01-2013 à 10:26:31  profilanswer
 

DELL aussi pour les PC. Il faut anticiper au maximum et avoir 2-3 machines en spares au cas ou.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°105242
koma777
Posté le 18-01-2013 à 11:15:50  profilanswer
 

Je suis aussi pour le moment à 95% de machine DELL.  
Malheureusement, c'est très long oui.  
 
Mon parc est constitué d'environ 50 ordinateurs.  
Un de mes prestataires me propose du fujitsu... un autre HP.  
Et j'ai entendu dire que Toshiba était en tête, niveau fiabilité.

n°105275
HJ
Posté le 20-01-2013 à 00:38:59  profilanswer
 

De tout selon les machines/prix/générations : hp, dell, acer, gateway, nec, ...

n°105282
pizk
Posté le 20-01-2013 à 12:10:39  profilanswer
 

Personnellement dans mon entreprise ces du HP


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105321
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 21-01-2013 à 15:01:40  profilanswer
 

Chez nous c'est du DELL, et nous passons par un loueur pour environ 1500 Machines utilisateurs.
 
Par contre je veux pas trop m'avancer ... Mais 3 semaines max c'est quand même pas mal ... Tu as une idée de tes attentes ? Délai sous 72 heures ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°105326
boobaka
Posté le 21-01-2013 à 15:39:22  profilanswer
 

Nous on est 90% Dell ... en grands comptes ..
Je n'ai que rarement eu des délais supérieurs à 10 jours ( de mémoire ca ne m'est jamais arrivé ).
Je viens de commander 3 machines pour mon service ( Optiplex ) delais de livraison 3 jours ...  


---------------
www.google.fr  
n°105354
fr0x
Posté le 21-01-2013 à 19:07:59  profilanswer
 

Nous on passe par Dell (~95%), du moins par un distributeur pour des délais plus courts et surtout pour avoir des prix plus bas qu'en direct et sincèrement, à part quelques rares cas de retard, on a toujours été livré sous ~3-7 jours ouvrés.
Puis ils ont une vision sur le stock avant de passer commande, donc ils nous disent toujours une date indicatif de livraison en se basant sur le stock et ça permet de choisir du coup, les composants par rapport à l'urgence de la commande.
Après je n'ai plus trop souvenir des délais en direct, mais je pense que cela doit être pareil ? Enfin ça me parait quand même énorme 3 semaines.


Message édité par fr0x le 21-01-2013 à 19:08:40

---------------
Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:07:59  profilanswer
 

n°105358
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-01-2013 à 20:04:37  profilanswer
 

Dell chez moi, et SAV ultra pourri pour les imprimantes :o
Ils nous refilent des reconditionnées que même les techs peuvent pas installee car elles démarrent pas. On a eu un record de 6 ou 7 changements pour une même imprimante, UPS, tout le tralala... Et UPS qui avait des bons de colisages de 0,5kg, la loose, du coup ils devaient repasser 2x... :o
Bref ce souci a duré près d'un mois et demi... Pour un contrat j+1 pour le dépannage !


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105388
fr0x
Posté le 22-01-2013 à 09:53:04  profilanswer
 

On a jamais eu de problème avec le SAV Dell nous perso. Tu me dirais nous n'avons jamais eu beaucoup à faire appel à eux mais le si peu, notre distributeur nous avait filé une ligne directe et tous les problèmes étaient réglés le lendemain. Je touche du bois :D
Puis mise à part la fiabilité, il y'a quand même l'avantage que Dell est clairement à cahier des charges identique, nettement en dessous de HP ou IBM/LENOVO. Car niveau fiabilité, c'est vrai que HP je n'ai pas grand chose à leur reprocher non plus.
 
Puis il y'a aussi l'aspect financier qui joue beaucoup sur les décisions. Quand tu as un contrat de location à 0% voir même dès fois on est sur un taux à -x% :D
Bah sincèrement sur la volumétrie du parc, ça fait quand même de sacrés économies.
Maintenant nous verrons bien si cette politique changera dans les années à venir !


Message édité par fr0x le 22-01-2013 à 09:56:04

---------------
Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x
n°105390
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-01-2013 à 10:38:30  profilanswer
 

Côté laptop/fixes, ou côté serveurs, je n'ai rien à reprocher à Dell, sauf leur hotline ultra pourrie où tu répètes 15 fois ton pb entre les différents interlocuteurs même pour du proSupport.
et parfois tu te fais raccrocher au nez juste parce qu'au bout de la 4è personnes avec 10 min d'attente pour chacune, il est 17h50 et que le gars n'a pas envie de te prendre au tél :o
 
mais bon, c'est le pb des hotlines, pas forcément spécifique à dell je présume. Niveau ordinateurs, en tous cas, ça marche plutôt bien.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105395
boobaka
Posté le 22-01-2013 à 11:14:47  profilanswer
 

Alors là c'est vraiment un soucis que je n'ai jamais eu avec DELL .. Pour moi la hotline ( tunisienne  il me semble ) ne sert qu'a ouvrir un incident en attente du déplacement des techniciens ..
Le support niveau 2 ( serveur ) est vraiment nickel.
 
Les seuls problèmes que l'on peut avoir ce sont les ouvertures d'incidents le vendredi soir quand la hotline fr n'est plus présente et que tu bascule sur l'Irlande ( il me semble) et que ton chef ne parle pas un mot d'Anglais ...


---------------
www.google.fr  
n°105403
fr0x
Posté le 22-01-2013 à 12:15:43  profilanswer
 

Citation :

Côté laptop/fixes, ou côté serveurs, je n'ai rien à reprocher à Dell, sauf leur hotline ultra pourrie où tu répètes 15 fois ton pb entre les différents interlocuteurs même pour du proSupport.  
et parfois tu te fais raccrocher au nez juste parce qu'au bout de la 4è personnes avec 10 min d'attente pour chacune, il est 17h50 et que le gars n'a pas envie de te prendre au tél  
 
mais bon, c'est le pb des hotlines, pas forcément spécifique à dell je présume. Niveau ordinateurs, en tous cas, ça marche plutôt bien.


 
Alors là par contre, c'est vrai que qu'en on passait par le call center de Casablanca, quelques fois ça se passait très mal. Maintenant je ne mets pas tous les employés du call dans le même sac, car heureusement que ce n'était pas généralisé.
 
Enfin maintenant, depuis que nous passons par Montpellier pour le PSupp, sincèrement c'est vrai qu'on se sent mieux accueilli et que les personnes au bout du fil sont là pour résoudre le problème en quelques minutes.


Message édité par fr0x le 22-01-2013 à 12:19:42

---------------
Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x
n°107082
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 21-02-2013 à 15:05:15  profilanswer
 

Perso, mon groupe m'impose du HP mais j'en suis assez content.
Le support est bon aussi, notamment la possibilités d'avoir les pièce détachée pour faire le remplacement toi même.
Je ne travaille qu'avec les gammes Elite (fixe et portable) et c'est assez costaud (mes PC en usine/atelier peuvent en témoigner :D )


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°107090
mpoi
Hummm
Posté le 21-02-2013 à 16:49:15  profilanswer
 

HP travaille avec des partenaires et des grossistes donc les machines (en stock) sont livrables rapidement (J+1) par contre les modèles sont limités à des références précises. Si l'on essaie de faire des modèles spécifiques (Top Config, SSD, Core i7, 8Gb de ram etc...) cela demande un délai d'assemblage plus long.
 
DELL est en train de basculer petit à petit sur le schéma HP avec une tendance à l'indirect, mais il n'y a pas de "stock" chez les grossistes tout est fait sur demande ce qui explique les délais.
 
Après il y a les autres marques Fujitsu, Lenovo etc.... très agressifs en termes de prix


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°107254
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-02-2013 à 16:12:53  profilanswer
 

Contrairement avec ce que dit l'auteur du topic mais Dell me fourni en moins de 3semaines à chaques fois en demandant quand même au revendeur DELL s'ils ont du stock avant d'acheter.
 
sinon :
 
SERVEUR / LAPTOP / PC : DELL
NETWORK : HP/DELL/CISCO  
STATION DE TRAVAIL : HP
STOCKAGE : IBM
CLIENT LEGER : AXEL
IMPRIMANTE : KONICA MINOLTA
 
 
Marque que je n'aime pas (personnellement) : LENOVO, FUJITSU
 
Marque déjà testé en renouvellement de parc: HP, TOSHIBA, NASHUATEC, NEC, CANON, LENOVO, IBM
Voilà pour moi entre HP et DELL cela dépend du devis, qui fait la meilleur offre.


Message édité par PsYKrO_Fred le 25-02-2013 à 16:15:24
n°108211
dam09fr
Posté le 17-03-2013 à 17:24:27  profilanswer
 

Chez nous également Dell pour le parc (environ 300 machines)
Côté serveurs, on a encore du HP qui était fourni par notre éditeur ERP, mais on remplace au fur et à mesure par du Dell dont on est très satisfaits.
2 NAS Buffalo (on en rachètera pas car l'un est un TeraSation Pro II qui est inutilisable tellement il est naze en terme de perfs)
Pour le réseau : Alcatel pour la partie Core (stack avec LACP), HP pour la desserte (avec POE), NetAsq pour les firewalls (redondants) et Cisco pour les routeurs
Pour la téléphonie : Avaya (IPBX + postes)
Imprimantes : Kinica-Minolta pour les copieurs, et Dell pour les imprimantes (mais les consommables étant très chers on va certainement aller ailleurs)


Message édité par dam09fr le 17-03-2013 à 17:25:35

---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Quelle(s) marque(s) implémente(nt) votre parc info ?

 

Sujets relatifs
Outil état de santé parc info.Logiciel de statistiques de l'utilisation d'un parc informatique
Gestion du renouvellement du parcUpdate parc informatique : comment maintenez-vous ...?
Mise à jour parc Informatique, contacts / emails.. Quoi faire ?Déploiement de mises a jours parc informatique
Votre outil de déploiement de parc ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle(s) marque(s) implémente(nt) votre parc info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR