|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vmware Vcenter en double sur parc informatique |
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 22:25:07 |
boobaka |
--------------- www.google.fr |
boobaka | Bizarre si je fais un dcpromo sur mon Vcenter, je suis jeté dès le début ... ( port 389 déjà utilisé )...
akizan Eye Sca Zi |
Message cité 1 fois Message édité par akizan le 20-02-2013 à 10:53:26 |
PsYKrO_Fred | 1 Trés Déconseillé! Message édité par PsYKrO_Fred le 20-02-2013 à 11:50:04 |
couak |
|
slywalker | Oula ! je me rends compte qu'on s'est mal compris !
|
slywalker |
|
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 12:02:35 |
boobaka | Oki, ca ne change pas que tes Esx doivent se retrouver en mode isolation si tu as des soucis inter sites .. Et que multiplier les VCenter ne doit pas arranger la situation ... --------------- www.google.fr |
PsYKrO_Fred | ahhhhhhhhh tout ok tout va bien alors |
akizan Eye Sca Zi | Ha ok !! Datacenter !
|
boobaka |
boobaka | A ce que je comprend : chaque Datacenter est donc indépendant ?
boobaka | Je demande precision car pour moi, ton infra.. c'est 2 infras VmWare distinctes ... Tu n'as donc pas 2 vcenter pour une infra mais 1 vcenter pour chaque infra .. Tu ne réponds donc ( toujours à ce que j'ai compris) pas au besoin initiale .. Tout ceci dans les limites de ma compréhension, bien évidement .. Quant au PCA, le principale soucis dans une infrastructure Vmware, amha, c'est le stockage ... Message cité 1 fois Message édité par boobaka le 20-02-2013 à 14:55:32 --------------- www.google.fr |
slywalker |
|
boobaka | Yep, Mais clairement, si tu as des coupures réseaux entre tes différents Esx, ton Vcenter va péter les plombs ( mais bon c'est son rôle). Quant au PCA/PRA ( je suis en plein dedans), les Esx ( toussa) c'est fait pour, ça facilite la rédaction des plans d'urgences .. Mon principal problème c'est la réplication des données ( SAN dans mon cas ) et éventuellement la gestion de la bascule en dynamique pour le PCA ...
Message édité par boobaka le 20-02-2013 à 15:10:02 --------------- www.google.fr |
slywalker | Si seulement tu savais le temps depuis lequel je demande à ce que ce soit le cas |
boobaka |
boobaka | C'est ce que je disais sur mon SAN DS4700 ... Après 3 disque de cramés ( tout seul et pas en même temps heureusement ) et suite à un changement du disque de spare .. Le RAID s'est reconstruit ( heureusement pas de perte de données mais une latence telle que mes Vms tombaient les unes après les autres ..) en pleine journée.
slywalker | Un grand merci pour ton retour |
slywalker | C'est vrai que maintenant que tu le fais remarquer .... Peut-être parce qu’à l'inverse de certains acronymes anglais, PRA et PCA sont tout simplement plus simple à prononcer.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel NAS et HDD pour du VMWARE | avis /changement de parc informatique |
Economiser de l'argent grace au service informatique | Licensing Oracle Vmware |
ITIL - Ratio Incidents et Problèmes sur votre parc ? | Quelle(s) marque(s) implémente(nt) votre parc info ? |
virtualisation | Outil état de santé parc info. |
Plus de sujets relatifs à : Vmware Vcenter en double sur parc informatique |