Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Reprise de parc VS sécurité des données du SI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise de parc VS sécurité des données du SI

n°110840
darknewbie​31
Posté le 16-05-2013 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai longuement hésité a la catégorie dans laquelle posté, j'ai choisi celle-ci vu l'enjeux et la criticité de mes données, en cas d'erreur merci de me l'indiqué.
 
Dans ma boite, je mene une grande opération de nettoyage des salles informatiques, dé câblage, suppression de serveurs ...
Je me retrouver avec du matos un peux viellot a mettre au recyclage.
 
Je trouve dommage de jeter du matos qui pourrait (re) servir, vu la quantité, une reprise de parc peut surement être intéressant.
Cela me pose une grosse contrainte, la sécurité des données sur disques qui doivent être jeter, les disques peuvent contenir des données extremment critique.
 
Du coup je me pose deux questions, la plus importante :  
 
1- la destruction de disque me coûte environ 6€ HT par disque a détruire, la société qui effectue l'opération se déplace avec un camion, broie les disques et repart avec les déchets. Est-ce le bon choix ? De l'effacement sécurisé de données avec reprise du matériel ne serait pas plus avantageux ?
 
2- La reprise de parc offre t-elle un réel intérêt sur ce type de matériel ?
 
Matériels concerné :
- Serveurs rack HP Proliant G1, G2, G3
- Serveur IBM lame HS20, HS21xm

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 10:11:20  profilanswer
 

n°110897
francis_ma​n
Posté le 16-05-2013 à 23:47:44  profilanswer
 

hello,
 
notre cher ami Akizan m'a routé vers ton post ....
et je le trouve super intéressant .....
 
voila pour ma part:  
>> j'ai recu plusieurs (une dixaine) disques SCSI ultra320 en 80 pins (hot swap),  
>> en 73GB ayant de tres bonnes perf et en excellent état.  
cf mon post:  
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 3475_1.htm
 
je suis à la recherche d'un serveur ou baie qui porrait contenir plusieurs de mes disques ....
et il se trouve que le proliant G3 peut recevoir 6 disque Ultra320 scsi en hot swap  ;-)
 
je suis donc, trés  interessé par ce type de serveur ...
 
en attendant de te lire ...
A+  
 

n°110909
darknewbie​31
Posté le 17-05-2013 à 11:42:08  profilanswer
 

Répondu en MP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Reprise de parc VS sécurité des données du SI

 

Sujets relatifs
Changement de Serveur! risque perte de données?!Problèmes d’intégrité de données sur mon NAS
Logiciel Audit parc informatiqueEntreprise à la Maison => comment avoir les données dispo ?
Baie ¨Powervault MD3620F Vs Netapp FAS2240 Sujet : Securité des Accés Terminal serveur
Proxy Solution Payantes Vs SquidEffacer données d'un serveur
Vmware Vcenter en double sur parc informatiqueavis /changement de parc informatique
Plus de sujets relatifs à : Reprise de parc VS sécurité des données du SI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR