Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Teams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Teams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !

n°169824
benj63
Posté le 29-05-2020 à 08:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous utilisons Teams depuis peu.
Nous sommes une PME d'une quinzaine de salariés, et nous n'avons créé que 5 comptes Office 365 car ce sont ceux qui font le + de visio et qui vont être amenés à utiliser Teams le + souvent.
 
Néanmoins, lorsque nous planifions une réunion dans Teams, nous souhaiterions, outre des personnes extérieures à notre organisation, pouvoir inviter des personnes de notre organisation (donc avec notre nom de domaine @notre_orga.com), mais qui n'ont pas de compte Office 365.
Et c'est impossible !!
Auriez-vous une solution ?
 
Exemple, là je mets une adresse d'une personne extérieure à notre orga (donc avec un nom de domaine différent) :
https://reho.st/self/004e9ea551b200a96c7e9752103d0cc2eb71c95e.png
 
On me propose de l'inviter.
 
Et là, si je veux inviter quelqu'un de notre organisation, donc xxxx@notre_orga.com :
https://reho.st/self/12a9c8d9882726800206060a63fbad6479ffe57e.png
 
Il indique que c'est incorrect, et ça s'arrête là.
 
J'ai pourtant coché tout ce qu'il fallait comme décrit ici notamment :
https://www.youtube.com/watch?v=Nc4DQ1OPa3E
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 08:13:18  profilanswer
 

n°169841
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-05-2020 à 23:09:03  profilanswer
 

normal, crée un compte

n°169861
flash_gord​on
Posté le 01-06-2020 à 16:56:23  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Bonjour,
 
 
Nous sommes une PME d'une quinzaine de salariés, et nous n'avons créé que 5 comptes Office 365 car ce sont ceux qui font le + de visio et qui vont être amenés à utiliser Teams le + souvent.


 
C'est pas vraiment une configuration supportée.
 
Si tu passes à 365, faut migrer tout le monde, sinon tu auras des tas de problèmes dans le genre. (tu dois déja de toutes façons avoir des problèmes d'annuaire, de visibilité des calendriers et j'en passe.)


Message édité par flash_gordon le 01-06-2020 à 16:57:03

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°169876
benj63
Posté le 03-06-2020 à 09:58:14  profilanswer
 

OK, merci pour vos réponses... C'est ce qu'on pouvait craindre.
J'ai essayé de désassocier notre nom de domaine du compte Microsoft, ça a l'air d'aider même si tout n'est pas parfait...

n°169879
nebulios
Posté le 03-06-2020 à 11:33:21  profilanswer
 

Mais acheter dix licences de plus vous rebute à ce point ?

n°169880
flash_gord​on
Posté le 03-06-2020 à 11:35:37  profilanswer
 

Ne serait-ce que pour la paix des familles. Ne pas avoir les mêmes outils mails etc à la gueule du client, c'est compliqué quand même. :/
 
Et même pour l'IT, devoir faire deux type de support différent en fonction des profils.. C'est de la fausse économie :/


Message édité par flash_gordon le 03-06-2020 à 11:35:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°169881
nebulios
Posté le 03-06-2020 à 11:42:12  profilanswer
 

Surtout dix licences Office365. Rien que se pencher sur ce "problème" a déjà coûté plus cher à l'employeur :/

n°169882
flash_gord​on
Posté le 03-06-2020 à 11:43:28  profilanswer
 
n°169885
ilaf32
Posté le 03-06-2020 à 20:57:09  profilanswer
 

Bonsoir
 
Si les personnes qui ont les licences teams ont aussi des client outlook, tu peux lancer les invitations depuis outlook et là plus de souci normalement.
 
 
Sinon dans le portail M365 tu as essayé de créer les utilisateurs même sans leur attribuer de licence ?
 
Il seront connu de ton annuaire et ça devrait mieux passer normalement.


---------------
Ma config
n°169887
benj63
Posté le 03-06-2020 à 21:13:05  profilanswer
 

ilaf32 a écrit :

Bonsoir

 

Si les personnes qui ont les licences teams ont aussi des client outlook, tu peux lancer les invitations depuis outlook et là plus de souci normalement.

 


Sinon dans le portail M365 tu as essayé de créer les utilisateurs même sans leur attribuer de licence ?

 

Il seront connu de ton annuaire et ça devrait mieux passer normalement.


On n'utilise pas Outlook, on préfère rester sous Thunderbird.

 

Merci pour l'idée, j'ai tenté de créer des utilisateurs à la fois dans la les utilisateurs, sans leur attribuer de licence Microsoft 365, puisqu'on en n'a pas davantage, et dans la liste des Contacts, mais malheureusement, ça ne change rien, ils ne sont toujours pas proposés lorsqu'ils créent des invitations Teams ...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 21:13:05  profilanswer
 

n°169888
benj63
Posté le 03-06-2020 à 21:14:35  profilanswer
 

Et pour répondre aux autres, oui, on est à 10 licences supplémentaires près ; ça fait 10x10 euros x 12 mois : 1200 euros

 

C'est pas énorme mais en ce moment, déjà que c'est pas la forme, on peut pas trop se permettre.

 

Mais je suis d'accord qu'on perd du temps et donc de l'argent à multiplier les plateformes à gérer...

n°169890
nebulios
Posté le 03-06-2020 à 23:04:03  profilanswer
 

1200 euros par an vous ne pouvez pas vous le permettre alors que vous êtes quinze salariés ?
Rien qu'un seul salarié, ça doit être au moins le triple par mois avec les charges.
On parle d'un outil de travail central et indispensable en 2020, et qui a un impact important en terme de productivité. Tu as tenté de mesurer combien te coûterait, à l'année, le fait de ne pas avoir de licences ? Un indice : beaucoup plus.
 
Ensuite si vous avez des outils informatiques faits de bouts de ficelle avec une politique basée sur l'économie de bouts de chandelle, pourquoi pas. Mais ça ne fera pas vous économiser de l'argent, bien au contraire.
Dans ce cas autant aller au bout de la logique et remplacer Teams par WhatsApp.
 

n°169891
benj63
Posté le 04-06-2020 à 07:22:20  profilanswer
 

Écoute, je suis bien d'accord mais je ne suis pas le patron, et je ne suis pas venu là pour avoir des leçons de compta  :o  
 
On a pu utiliser jusqu'à présent Zoom, Jitsi, mais le patron a voulu un outil de visio d'une multinationale.
Ca a failli être Google Meet, il a préféré Teams, il faut composer avec maintenant, et ma question porte sur son utilisation dans des conditions limitées...

n°169892
ilaf32
Posté le 04-06-2020 à 08:07:17  profilanswer
 

Après en mode bout de ficelle tu as la solution d créer des alias de courriel hors domaine genre Gmail ou autre
 
Et rediriger vers les boites officielles.
 
Mais je suis surpris qu'en ayant ton domaine hors Microsoft il ne veuille pas passer les invitations.
 
Sinon tu as regardé ici
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/mic [...] te-dd899go
 
Normalement il y a une version gratuite de team même si elle est incomplète
 
Je sais que nous il y a 2 ans quand on a commencé avec Team on n'était pas elligible a l'offre car on avait déjà une licence 0365.
 
La logique de Microsoft à ce sujet est particulière si vous n'avez rien c'est gratuit mais si vous avez un produit 365 vous n'êtes pas elligible ^^
 
Ils ont peut être évolué.
 
Sinon il y a toujours la version d'essai de 30 jours gratuite.
 
C'est à partir de l'évaluation gratuite que j'ai réussià convaincre mes patrons du bien fondé du produit. (Maintenant ils m'en remercient)


---------------
Ma config
n°169897
nebulios
Posté le 04-06-2020 à 10:26:06  profilanswer
 

S'il veut un outil de visio de multinationale il faut lui dire que ce n'est pas gratuit. Si tu l'as fait, il a répondu quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Teams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !

 

Sujets relatifs
Changement hébergement nom de domaine et mailTeams: Réunion équipe
sbs avec domaine chez ovhDemande d'avis sur microsoft teams et cisco webex
Remplacement controleur de domaineMicrosoft Teams sous Citrix
Bonne pratique d'Office 365, Teams et questions associéesPb de synchronisation entre certaines UC et un contrôleur de Domaine ?
faire apparaitre une fichier sur tous les bureaux du domaine 
Plus de sujets relatifs à : Teams : inviter des utilisateurs de son propre domaine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR