je suis dans le meme cas que toi : parc de 300 postes, 60% de xp, 40 % de 7, aucun crédit donc je vais garder les postes xp bien après la fin de maintenance par Ms ....
J'ai des sites qui ne fonctionnent que sur ie jusqu'a la version 8, d'autres exigent ie9 mini, d'autres ne sont optimisés que pour FF donc ca rame serieux sur ie surtout vu l'age des postes ...
Après j'ai aussi des sites qui necessitent une version précise de FF (et oui ca existe !) d'autre qui imposent une version de java d'il y a 3 ans ..... ou encore d'autres avec des activex pourris qui ne passent pas les proxys ...
Bref c'est vraiment la galère et ca ne fait qu'empirer ...
pas encore eu de pb avec des sites ie10 et je n'utilise pas de navigateurs 64bits sur les clients.
Je freine des deux pied concernant le déploiment de FF car :
- pas d'outils correct de déploiment et pas de msi natif pour un déploiment via AD
- pas de GPO (ou alors il faut s'amuser à déployer un module, avec pas mal de bidouillage)
- pas de NTLM (l'option existe mais je n'ai pas reussi a la faire fonctionner hors tout mon intranet s'en sert)
- Aucune maitrise sur le processus de mise à jour (pour les version ESR je n'ai pas d'outils de déploiment correct)
- La majorité des outils web utilisés en interne sont compatibles seulement ie.
- formation des utilisateurs : passez par ie pour tel site, passez par FF pour celui-la ...
- et puis je suis seul pour gérer 300 postes et tout ce qui tourne autours ...
Donc tant qu'il n'existera pas une version officielle de FF adaptée aux entreprises (config centralisée, mise à jour centralisée, installation/désintallation silencieuse, compatible ntlm) pas question de le déployer à grance echelle.