Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Diffuser un diaporama via un reseau internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser un diaporama via un reseau internet

n°116786
miniv3nom
Posté le 09-12-2013 à 07:50:29  profilanswer
 

Etant un petit nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie ou autre ^^  
 
 Bonjour à la communauté Hardware.fr      
 
Je souhaite avoir des informations concernant mon projet que je dois réalisé pour mon lycée. Je vous explique le topo ! Mon groupe est chargé d'installer deux télévisions "d'informations" dans le hall de l'établissement ou seront diffusés un diaporama ( surement powerpoint) permettant de connaitre les professeurs absents, les menus , ...
 
.  Je souhaite installer dans le bureau de mon prof un ordinateur qui sera dédié à la création du diaporama, à ses modifications ainsi qu'à sa diffusion. Le bureau de mon prof se trouvant loin du hall du lycée, j'avais pensé utiliser le réseau internet du lycée .  Je connecte donc ainsi l'ordinateur source à une prise internet . Dans le hall de mon lycée se trouve la baie de brassage, je pourrai donc ainsi connecter un câble internet me permettant de la relier à une télévision via un convertisseur RJ45/HDMI ou tout simplement à une télévision avec un port internet .  
 
Pour faire plus simple, voila un petit schéma rapide de ce que je souhaite faire:  http://gyazo.com/f4edab2da1610e80d694d326dd6b49e4
 
  L'avantage de ce système c'est que mon professeur peut diffuser le diaporama tout en préparant un deuxième depuis son bureau .
  1ere question:  Je souhaiterai juste savoir si mon installation était possible ? Si j'attribue une IP à la télévision cela fonctionnerait non ?    
 
2eme question :   Connaissez-vous un bon convertisseur RJ45/HDMI ? Car j'ai déjà une télévision à ma disposition mais celle-ci ne possède pas de port internet !
 
   Merci d'avance, et je reste à votre disposition si vous avez des questions !    

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 07:50:29  profilanswer
 

n°116839
miniv3nom
Posté le 09-12-2013 à 21:02:13  profilanswer
 

Petit up, personne n'a une idée ?

n°116906
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 11-12-2013 à 21:24:25  profilanswer
 

Tu veux convertir du reseau en video? 0_o
Pour diffuser un flux video il te faut un systeme pour le generer.
 
Mais pourquoi ne pas simplement utiliser un client leger et afficher une page web que vous modifiez a votre convenance?
Ca méparait plus pratique..

n°116912
fred34
Posté le 12-12-2013 à 08:25:25  profilanswer
 

Un petit Raspberry Pi accroché en VESA derrière l'écran, relié en Wifi, permet de lire des videos (ou autre contenu, ex : HTML) via la sortie HDMI.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°116913
fred34
Posté le 12-12-2013 à 08:27:42  profilanswer
 

Ou alors certaines TV disposent de ports USB permettant de lire des videos. Nous avons utilisé cette technique sur un salon (à partir d'un flash encodé en mpg) et ça fonctionnait plutôt bien. Le seul risque est de se faire piquer la clé usb si la tv est dans un endroit public.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Diffuser un diaporama via un reseau internet

 

Sujets relatifs
Choix de "petits" switchs HP pour extension d'un réseau existant.Réseau local avec W8 + XP : "réseau non identifié"
Application Surveillance Réseau[STP] Coupure réseau lors du retrait de la commande BPDUFilter enable?
Suggestions topologie réseau entrepriseTrois FAI, un réseau. Comment faire du fail-over?
Installation cg >>> plus d'internet...?!Masques de sous réseau
Problème connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : Diffuser un diaporama via un reseau internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR