Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problème connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion internet

n°116187
pino777
Posté le 13-11-2013 à 22:27:08  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Depuis plus de 6 mois j'ai un soucis qui met vraiment mes connaissances a l’épreuve.
je vous le résume au cas ou quelqu'un a déjà eut le même problème ou que quelqu'un a une solution a me proposer.
J'ai un réseau de 40 pc sous xp et windows 7, un serveur sous 2008 server ( c'est lui qui distribue les adresses via son serveur DHCP) 2 switch Dlink de 30 ports branchés en cascade, un modem routeur TPLINK TD-W8968 Sur lequel j'ai désactivé le DHCP et jai connecté au switch.
Pour avoir la connexion internet sur les postes du réseau je met l'adresse ip du TPLINK en passerelle et j'ajoute les DNS de mon FAI.
Depuis un certain temps la connexion ne passe plus sur les postes client ( IMPOSSIBLE d'AFFICHER LA PAGE) mais quand je lance un ping sur n'importe quel site ca passe jai des temps de reponse. mais lorsque je lance le navigateur impossible d'afficher la page et cela sur tout les postes du réseau.
au debut tt marchais bien mais depuis un certain temps c'est ce qui se passe.
lorsque je cantonne mon reseau a 3 ou 4 postes ca marche bien mais quand je connecte tout les pc   ca marche 2 min et le problème reviens.
Qu'es ce qui peux causer cela.
- J'ai deja changer le routeur mais c'est pareil.
- mais mis un proxy (ZENTYAL PUIS IPCOP) entre internet et mon réseau ca marché 3 jours et après c'est revenu.
je ne sais plus quoi faire.
Es ce qu'un virus dans mon resau que causer cela ?
ya t'il une meilleur config que la mienne ?
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 22:27:08  profilanswer
 

n°116196
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-11-2013 à 11:42:20  profilanswer
 

Salut,
 
Ton serveur 2008 héberge un active directory ?
 
Si c'est la cas, il vaut mieux mettre son adresse IP dans les DNS de tes clients et configurer les DNS de ton FAI dans ses redirecteurs (dans la config DNS du serveur).


---------------
Pixel mort -> .
n°116207
pino777
Posté le 14-11-2013 à 17:06:53  profilanswer
 

Merci pour votre promptitude
ok je vais essayer voir et je vous fais le retour

n°116428
n0b0dY92
Posté le 22-11-2013 à 11:24:26  profilanswer
 

Si c'est ton serveur 2008 qui distribue le DHCP à tes clients, pourquoi paramétrer tes PCs en adressage fixe en renseignant en plus les DNS du FAI ? Ne serait il pas plus simple de confier cette tâche à ton serveur 2008 afin qu'il pousse en plus des adresse IP privées de ton LAN les infos DNS ?


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Problème connexion internet

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : problèmatique téléphonie, internet pour TPEtest de connexion sur port 123
Wifi invité et problème de conflit d'adresse IP Réseau, partage de fichiers sans connexion internet, droit d'accès
Problème identification serveur de licence TSE[Resolu] VPN connexion pptp ok , connexion sstp impossible
problème de connexion Internet intermittente dans un réseau localProblème de connexion à internet avec plusieurs pc portable.
probleme de reseau domestique et partage de la connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR