Bonjour,
Actuellement 25 PC. Environ 50% portables et 50% fixes. Portables Dell Latitude (environ 5 ans) avec dock station et écran 20 pouces, 4 Surface Pro 3 et une 4, fixes mini tour OptiPlex (moins vieux environ 3 ans).
L'idée est de renouveler est de passer tout le monde sur portables. Avec stations, pour ne pas faire régresser ceux qui en ont déjà. Budget 1.000 € à 1.300 tout compris (dock+écran).
Utilisateurs bureautique (Office et 2 autres applis cloud, accès web).
Souhaits : encombrement minimum (poids faible), assez puissant (hors de question que les gens se plaignent que "ça rame" si matos neufs), disque SSD, dock, éventuellement bonne autonomie. Travailler en bureau étendu au bureau.
Les Surface en i5 sont performantes et bonne autonomie mais fragiles, pas chaud pour partir là-dessus. On a eu 4 écrans cassés en 1 an et demie. Pourtant avec la sortie prochaine (en mai ?) de la version 5 je conseillerai bien ce modèle. Autre soucis avec les Surface on a constaté qu'en mode bureau étendu avec nos écrans Dell, l'image est un peu flou, sur un écran iiyama plus récent aucun problème. Donc faudra aussi renouveler nos écrans externes.
Sinon, repartir sur du Dell gamme Latitude ou autre ? Apple, je laisse tombé les MacBook pro trop cher (ticket d'entrée 1.600 €). Chez HP il y a les ProBook voir Spectre (mais cher aussi ces derniers) et enfin je ne connais pas trop les Thinkpad, j'en vois beaucoup mais perso un entrée de gamme que j'ai côtoyé était nul : lent malgré i5, cam hs au déballage nécessitant install pilote par le client, clavier cheap, touchpad horrible. Donc bon, Lenovo pas très chaud.
Quels modèles et configuration me conseilleriez-vous aujourd'hui ? Je penche pour la Surface avec son dock ou le HP ProBook. Mais je ne connais pas le dock du HP. D'après mes premières recherches chez HP et Dell le dock coûte une grosse blind.