Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Établissement d'un parc informatique pour une petite école post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Établissement d'un parc informatique pour une petite école post bac

n°142516
Gourbish
Posté le 06-10-2016 à 19:49:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir créer un sujet ici car je manque d'expérience dans le domaine. Je suis prof d'informatique dans une école de commerce. Je fais de la formation bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et j'essaie de faire travailler mes étudiants sur des bases de données professionnelles dans Excel, c'est-à-dire manipuler plusieurs milliers de données. À côté de cela, différents logiciels relatifs au différentes matières de l'école pourraient être mis en place (marketing, enquêtes,...), mais rien ne s'orienterait vers de la 3D ou du graphisme avancé. Suivant l'évolution, je proposerai peut-être de la programmation à l'avenir.
 
L'école est pourvue d'un parc comprenant un serveur et 11 clients légers pour la salle info, plus les postes individuels pour l'administration. L'installation date de 2010 ou d'un peu avant. Or avec cette installation c'est une plaie pour faire de la bureautique ! Rien qu'en insérant une colonne dans un tableau Excel, il y a un effet de ralenti et l'on voit les colonnes se décaler avant l'insertion de la nouvelle ! C'est stylé, mais c'est surtout lourd...
Évidemment, on oublie les milliers de données car Excel ne suit pas, et même un diaporama PowerPoint rame dès que l'on manipule des images !
 
Bref, après 6 ans de plaintes et de galères, l'école va enfin pouvoir renouveler tout cela.