Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Conseil pour archi IT d'une TPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour archi IT d'une TPE

n°144381
vandepj0
Posté le 24-01-2017 à 08:22:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais reprendre un cabinet de courtage le mois prochain, et je me demande vers quoi aller comme solution pour ma bureautique / téléphonie.
 
Nous serons 3 en télétravail sur 3 sites, l'entreprise n'ayant pas de locaux pro.
 
Ce que j'aimerais c'est :
- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)
- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée
 - évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.
 
De ce que j'ai vu, office 365 semble pourvoir répondre, avec les options exchange + lync/Skype pro pour tous les aspects bureautique et téléphonie.  
Est ce que vous pouvez me le confirmer?  
 
Et est ce que je rate d'autres solutions moins chères, équivalentes ou meilleures à base de open office, Google et Dropbox?
 
Merci de vos avis, ce n'est pas évident de comprendre les offres et leur portée sur le marché.  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 08:22:16  profilanswer
 

n°144382
Micko77666
Posté le 24-01-2017 à 08:50:42  profilanswer
 


Tu peux regarder du côté de Google avec Gsuite qui est sympa aussi.

n°144386
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2017 à 10:19:09  profilanswer
 

oui office 365 avec en plus le nouveau service staff hub.
Pour la partie standard telephonique j'ai plus en tête si ça existe mais la téléphonie dans 365 reste qd même assez cher, mais si tu veux un truc tout intégré c'est plutôt pas mal

n°144432
exmachina
Posté le 26-01-2017 à 15:38:16  profilanswer
 

il faut diviser en 3 :
 
Partie Cloud zimbra/office/gsuite/contactoffice et co

Citation :

- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)


 
numéro de téléphone virtuel. (ovh telecom et co)

Citation :


- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée


 
n'importe quel herbergeur (ovh/gandi avec wodpress et co).

Citation :

- évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.

n°144444
vandepj0
Posté le 26-01-2017 à 19:00:47  profilanswer
 

exmachina a écrit :

il faut diviser en 3 :
 
Partie Cloud zimbra/office/gsuite/contactoffice et co

Citation :

- un répertoire partagé pour les fichiers (avec possibilité de sauvegarde oui suffisamment sécurisé par l'hébergeur)
- un outil de messagerie avec partage d'agenda (i.e. chacun peut accéder à l'agenda des autres / lui prendre des rdv)


 
numéro de téléphone virtuel. (ovh telecom et co)

Citation :


- un outil de téléphonie qui permet à chacun de prendre la main sur le numéro du standard + lui donne une ligne dédiée


 
n'importe quel herbergeur (ovh/gandi avec wodpress et co).

Citation :

- évidemment un site web responsive, mais plutôt en mode blog / info institutionnelle, pas de transactionnel pour le moment.



 
 
Merci bcp, je vais regarder ça.
 
Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?

n°144452
exmachina
Posté le 27-01-2017 à 06:53:54  profilanswer
 

Citation :

Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?


 
le numero virtuel est juste une redirection vers un ou plusieur autre numero de téléphone. si tu veux l'utiliser via softphone il faut que celui ci dispose de son propre numero de ligne .
 
dans le meme genre avec plus fonctionalité  (du coup c'est du vrai standart décentraliser) :
https://www.sfrbusiness.fr/telephon [...] ephonique/
 
http://www.alliancetelecom.fr/oper [...] e-virtuel/

n°144458
vandepj0
Posté le 27-01-2017 à 09:53:23  profilanswer
 

exmachina a écrit :

Citation :

Pour la téléphonie, avec un numéro virtuel chez ovh tu peux utiliser un softphone sur ton PC type Skype? Quel outil de softphone? Pas trop compliqué à configurer?


 
le numero virtuel est juste une redirection vers un ou plusieur autre numero de téléphone. si tu veux l'utiliser via softphone il faut que celui ci dispose de son propre numero de ligne .
 
dans le meme genre avec plus fonctionalité  (du coup c'est du vrai standart décentraliser) :
https://www.sfrbusiness.fr/telephon [...] ephonique/
 
http://www.alliancetelecom.fr/oper [...] e-virtuel/


Effectivement, c'est plus ce genre de choses que je cherche, voire sans la partie téléphonie (uniquement softphone sur PC/mobile)
 
J'ai vu une boite qui utilisait Lync pour gérer les appels de ses collaborateurs avec standard et lignes directes reroutables. Ca avait l'ai pas mal, vous connaissez?

n°145096
vandepj0
Posté le 03-03-2017 à 10:49:04  profilanswer
 

Bon, j'y suis presque.  
Si j'ai bien compris, je peux:
Prendre Office 365 Business Premium pour les outils bureautique + exchange.
Prendre l'offre VoIP d'OVH pour la téléphonie: https://www.ovhtelecom.fr/telephoni [...] mobile.xml
???
 
Et j'ai encore une question, savez-vous s'il est possible d'utiliser skype pro comme softphone sur PC et mobile?
 
Merci!

n°145105
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2017 à 13:31:09  profilanswer
 

pas si tu prends la téléphonie ovh non

n°145125
vandepj0
Posté le 03-03-2017 à 16:46:08  profilanswer
 

Ok, merci.  
 
J'ai eu MS en ligne, du coup j'en ai conclu que je pouvais prendre aussi la téléphonie chez MS, et ça coûte 16€/mois par utilisateur avec 3000 minutes incluses. Par contre ça m'oblige à prendre l'offre E3 d'office 365, un poil plus chère, mais ça ne fait jamais que ~40€ par mois par utilisateur pour téléphonie et bureautique complète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Conseil pour archi IT d'une TPE

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour NASRenderfarm perso, conseil d'optimisation de flux
Solutions pour revente office 365 à des TPE/petites PMEDemande de conseils petite infra reseau pour PME
Conseil Choix routeurs PMEAudit réseau TPE (problème micro coupures Orange Fibre)
conseil nouvelle infra (coté système)Conseil SNMPv3 sur switch HP
conseil choix firewall pour separation extranet et intranetBesoin de conseil sur une architecture
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour archi IT d'une TPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR