Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseils pour achat serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat serveur

n°143095
ansadajl
Posté le 05-11-2016 à 23:12:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois acheter pour ma société un serveur qui servira de backup à des applications web hébergées sur des VPS.
Je ne sais pas du tout quelles sont les config minimales pour un tel serveur, qui ne sera donc pas en première ligne face aux utilisateurs.
 
Tout conseil sera le bienvenu!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 23:12:33  profilanswer
 

n°143096
dsy
Posté le 06-11-2016 à 05:57:39  profilanswer
 

Salut
mets-toi à la place des helpers, comment peuvent-ils deviner ce que tu souhaites ?
Tu pourrais avoir 1200 VPS à sauvegarder ou seulement 2. Tu imagines bien que le serveur de backup ne sera pas le même, ni les technologies utilisées.
De même que les technos de backup dépendent des applications concernées.
De plus, où sera héberger ton serveur de backup ? Quelle type connection entre les serveurs et le serveur de backup ?
 
Donc avant toute chose, définit ce que tu souhaites faire et écris-le : besoins, contraintes, budget, etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseils pour achat serveur

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP et VLANmise en route serveur tftp
migration baie CIFS vers serveur de fichier windowsComment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE
Serveur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en DomaineConseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010
Demande de conseils : achat d'un serveur 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR