Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Changement type d'ouverture de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement type d'ouverture de session

n°176633
brokop
Posté le 12-07-2022 à 21:54:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir à quelle niveau modifier le type d'ouverture de session sur un Windows serveur 2019 ?  
Je voudrais me connecter depuis un pc client via une application en type d'ouverture de session "réseau" .

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 21:54:55  profilanswer
 

n°176635
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 14-07-2022 à 12:43:20  profilanswer
 

Quel est le sens de ta question ?
 
Le droit étendu correspondant à l'ouverture de session par le réseau n'est pas restreint par défaut.
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] he-network
 
tu n'as pas besoin d'activer quelque chose de spécial pour que cela fonctionne.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176636
brokop
Posté le 15-07-2022 à 08:59:54  profilanswer
 

Je voulais savoir , s'il était possible de forcer un utilisateur à ouvrir une session en tant que service par exemple sur un pc distant ?

n°176639
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-07-2022 à 23:19:01  profilanswer
 

brokop a écrit :

Je voulais savoir , s'il était possible de forcer un utilisateur à ouvrir une session en tant que service par exemple sur un pc distant ?


 
Ouhlàlà, je pense que tu ne maitrises pas la notion d'ouverture de session en tant que service.
 
Un utilisateur n'ouvre pas une session en tant que service sur un PC distant.
 
Un service c'est un service, c'est local à la machine. Le service peut être configuré avec un compte spécial qui aura les droits d'ouvrir une session en tant que service. Mais sur cette machine uniquement.
 
On va faire simple :  
 
- tu ouvres une session sur une machine via l'interface de login => ouverture de session locale
- la même chose à travers le client bureau à distance => ouvrir une session à travers Remote Desktop Services
- accèder à un partage réseau (par exemple, mais pas que, de manière générale, accèder à une machine à distance en passant ses informations de compte) => ouvrir une session par le réseau
- configurer un compte sur un service local à la machine pour faire tourner le service => ouvrir une session en tant que service
- configurer une tâche planifiée pour tourner avec un compte donné => ouverture de session en tant que tâche ou en anglais, batch logon


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176641
brokop
Posté le 17-07-2022 à 02:48:08  profilanswer
 

Hello, merci pour la réponse très clair, c'est bien ce qui me semblait au départ, mais je me suis confronté à un pb qui m'as fait totalement douté, lorsque je tente de me log via un compte domaine à une application sur le serveur où est hébergé la BDD le login passe , mais lorsque j'essaye avec ce même compte depuis un client j'ai le message du ty " l'utilisateur n'est pas autorisé à ouvrir ce Type de session sur l'ordinateur" hors j'ai bien l'utilisateur en question présent dans "en ouverture de session local et via réseau" et en deny logon locally et network j'ai supprimé tt les groupes et utilisateurs, je ne sais pas d'où peu venir le pb.

n°176642
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 17-07-2022 à 09:14:43  profilanswer
 

Commencer par chercher les erreurs 4625 dans ton journal de sécurité sur le serveur pour voir plus précisément l'erreur d'ouverture de session
 
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] event-4625
 
(modifier la stratégie d'audit si les events n'apparaissent pas)
 
L'accès à l'application se fait de quelle manière ?
 
Selon la manière dont la connection de l'appli à la DB est faite la base de données est peut être aussi mal configurée et ça serait elle qui refuserait les accès à distance.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°176683
brokop
Posté le 22-07-2022 à 14:13:26  profilanswer
 

L'accès à l'application se fait via interface graphique depuis l'application en se connectant avec un utilisateur du domaine type domaine\utilisateur.  
Sur la bdd la connexion à distance est bien coché et le protocole tcp/ip est bien activé, j'ai redémarré le service et toujours rien.
 
Rien dans les events log Pour l'id que tu as suggéré, je vais voir pour modifier la stratégie d'audit via gpo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Changement type d'ouverture de session

 

Sujets relatifs
Windows Server 2019, changement voix du narrateurOuverture de session sur un compte spécifique
Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulierConnexion impossible à une machine après changement de mot de passe
Changement DD Nas NASONE TS421U[RESOLU] Contenu de fichier PST incomplet après ouverture : filtrage ?
Souci d'ouverture de fichiers office via lecteur réseauRefaire une session utilisateur à distance
Plus de sujets relatifs à : Changement type d'ouverture de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR