Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement DD Nas NASONE TS421U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement DD Nas NASONE TS421U

n°175271
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 17:10:58  answer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs NAS dans la boite de type NASONE TS421U.  
 
J'ai plusieurs fois eu a changer des DD dedans. Je choisissais jusqu'alors des disques strictement identiques aux originaux : Seagate ST2000VN000-1H31SC41 que j'achetais par 10.  
 
Aujourd'hui j'arrive au bout de mes réserves de ces disques durs et retrouver les mêmes est compliqué et couteux  :o .  
 
Puis je les remplacer par autre chose  ?  
 
Avez vous une suggestion d'un modèle trouvable facilement qui ferait l'affaire ?  
 
 
Vous l'aurez compris, ce n'est pas mon métier. Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 17:10:58  profilanswer
 

n°175286
satoshi
Posté le 08-11-2021 à 08:58:01  profilanswer
 

:hello:
 
TS421U ça sonne plutot comme du QNAP. NASONE inconnu au bataillon... ou alors ils font simplement du rebranding.
 
Tu peux mettre n'importe quel DD dedans (SATA hein :lol: ), de taille identique ou supérieur au 2To, idéalement conçu pour une utilisation NAS (WD RED, RED Pro, Gold; Seagate Ironwolf, Ironwolf Pro, Exos, Toshiba N300..), y a pas de firmware lock comme dans certain SAN enterprise class :') (coucou IBM et Fujitsu :o )
 
Ton Seagate STxxxxVNyyy c'est -en principe- du Ironwolf :jap:

n°175292
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 18:29:13  answer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
TS421U ça sonne plutot comme du QNAP. NASONE inconnu au bataillon... ou alors ils font simplement du rebranding.
 
Tu peux mettre n'importe quel DD dedans (SATA hein :lol: ), de taille identique ou supérieur au 2To, idéalement conçu pour une utilisation NAS (WD RED, RED Pro, Gold; Seagate Ironwolf, Ironwolf Pro, Exos, Toshiba N300..), y a pas de firmware lock comme dans certain SAN enterprise class :') (coucou IBM et Fujitsu :o )
 
Ton Seagate STxxxxVNyyy c'est -en principe- du Ironwolf :jap:


 
 
Merci pour cette réponse  :hello:    
 
Et effectivement la marque est QNAP :jap:


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2021 à 18:31:24
n°175626
Slyde
No plan no gain
Posté le 20-12-2021 à 22:21:17  profilanswer
 

Continue sur des IronWolf afin d'avoir des disques en techno CMR et non SMR :  
 
https://www.seagate.com/fr/fr/inter [...] -smr-list/
 
au moins pas de doute à avoir chez eux, et question fiabilité, contrairement à leurs modèles 2,5" qui sont foireux, ça se tient très bien.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Changement DD Nas NASONE TS421U

 

Sujets relatifs
Nas Synology très lentUpgrade Airport TimeCapsule ou nouveau NAS
Accéder à un NAS qui se trouve sur un autre réseauBackup NAS DS918+
Choix HDD NAS (WD GOLD/RED Pro)Mise à niveau NAS sous Windows Storage Server 2012
Plus de sujets relatifs à : Changement DD Nas NASONE TS421U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR