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  Connexion impossible à une machine après changement de mot de passe

 


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Auteur Sujet :

Connexion impossible à une machine après changement de mot de passe

n°175419
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-11-2021 à 21:33:49  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai dû faire face à un problème que j'aimerais bien pouvoir éviter par la suite.
 
J'ai changé le mot de passe d'un utilisateur connecté à l'AD en VPN. Pour être sûr je lui fait faire un gpupdate. 2 heures plus tard l'utilisateur n'est plus capable de se connecter à sa machine qu'il a locké pendant sa pause.  
Je vois que la connexion VPN n'est plus active mais j'ai déjà eu le cas où elle l'était, ça ne change rien au problème.  
 
Ce que je ne comprends pas c'est que ni l'ancien ni le nouveau mot de passe ne permet de se connecter au pc.
 
 
 

mood
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Posté le 22-11-2021 à 21:33:49  profilanswer
 

n°175422
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-11-2021 à 20:57:36  profilanswer
 

Ça n'arrive vraiment qu'à mes utilisateurs?  

n°175426
cotorep
Posté le 24-11-2021 à 11:09:47  profilanswer
 

je te conseille la chose suivante quand tu change le MDP
si l’utilisateur est bien connecté , tu l'invite a faire un windows L et ensuite il se relogue comme le VPN tourne en arriere plan le mots de passe se met a jour
 
ton GP update sert juste a forcer les mises a jour des GPO donc il sert a rien
par contre regarde si le compte user n'est pas verrouillé entre 2

n°175427
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-11-2021 à 14:49:51  profilanswer
 

Pour une raison inconnue le domain cache du poste ne doit plus contenir de mot de passe, ni le nouveau ni l'ancien.
Soit la personne ramène le poste sur site pour remettre cela d'aplomb.
Soit elle utilise un compte local pour ouvrir une session et lancer le vpn, puis resynchroniser le mdp entre ad et domain cache.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°175433
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-11-2021 à 22:28:35  profilanswer
 

cotorep a écrit :

je te conseille la chose suivante quand tu change le MDP
si l’utilisateur est bien connecté , tu l'invite a faire un windows L et ensuite il se relogue comme le VPN tourne en arriere plan le mots de passe se met a jour
 
ton GP update sert juste a forcer les mises a jour des GPO donc il sert a rien
par contre regarde si le compte user n'est pas verrouillé entre 2


 
 
Le mot de passe était bien remonté. Je le sais car je lui ai fait tester en se déconnectant et en se reconnectant. Le compte n'était pas verrouillé, je vérifie toujours ce point là. Pour le pgupdate c'est un réflexe, juste au cas où.
 
 

frede94 a écrit :

Pour une raison inconnue le domain cache du poste ne doit plus contenir de mot de passe, ni le nouveau ni l'ancien.
Soit la personne ramène le poste sur site pour remettre cela d'aplomb.
Soit elle utilise un compte local pour ouvrir une session et lancer le vpn, puis resynchroniser le mdp entre ad et domain cache.


 
Il est effectivement venu le lendemain, seul moyen de se reconnecter. Pas mal l'idée du compte local, je vais tester et mettre ça en place car pour l'instant les utilisateurs n'ont pas accès aux comptes locaux.
Merci à tous les deux pour votre réponse.

n°175436
cotorep
Posté le 25-11-2021 à 21:05:25  profilanswer
 
n°175453
nebulios
Posté le 26-11-2021 à 18:00:09  profilanswer
 

Rien à voir. Par contre regarde la synchronisation du mot de passe de la machine (et pas du compte utilisateur) et l'état de la connexion au domaine, c'est aussi souvent çà qui merde.


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