kiotys a écrit :
Merci nebulios pour ta réponse,
Pour le coup les développeurs ont besoin d'une seconde partition pour les applications internes à l'entreprise.
J'ai bien les options présentes dans mon paramétrage BIOS (TPM 2.0, UEFI et Secure Boot).
Je suis assez d'accord avec toi sur l'utilité des mots de passe de boot mais je vais devoir composer avec
peux tu m'en dire plus sur la différence entre les mécanismes de protection de la partition système et des partitions de données ?
Est-il possible quand même de mettre un mot de passe au démarrage ?
En te remerciant
|
Il faut éviter à tout prix les partitions supplémentaires, pour des raisons de sécurité et de facilité de maintenance/construction du master. Les applications, métier ou non, doivent être installées dans Program Files.
Tu peux voir dans les GPO les différentes protectiosn disponibles pour Bitlocker.
De mémoire, pour le système, TPM, TPM+ PIN, TPM + USB, TPM + PIN + USB, PIN, USB, PIN + USB
Pour la data soit un déverouillage auto lié à celui de la partition système, soit une clé USB, soit un mot de passe.
Donc il va falloir faire des choix. Soit tu rends ça conforme : une seule partition avec les applis métier dedans
Soit tu continues de bricoler avec plusieurs partitions et ça être plus compliqué techniquement.