Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bug affichage sur ThinkBook 15-IIL Laptop - Type 20SM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug affichage sur ThinkBook 15-IIL Laptop - Type 20SM

n°180414
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-06-2024 à 10:13:54  profilanswer
 

Sur un PC ThinkBook 15-IIL Laptop - Type 20SM d'un client j'ai un bug zarb au niveau affichage.

 

Avec Windows 11 ; Core 1035G1.
Affichage erratique quand le PC est sur son affichage. Quand je branche un écran externe en HDMI pas de souci d'affichage. Pas de souci quand je suis sur une clef LINUX ou un Installation LINUX. Une fresh installation de Windows ne résout pas le souci. Avec les pilotes "windows" ou avec les pilotes "lenovo" ou avec les pilotes "intel".

 

https://psref.lenovo.com/Detail/Thi [...] 20SM000FFR pour la ref :o

 

Auriez-vous une idée pour m'aider dans le diag ?


Message édité par muzah le 20-06-2024 à 10:16:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:13:54  profilanswer
 

n°180415
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-06-2024 à 12:06:57  profilanswer
 

Je suis en train de DL l'ISO d'origine du PC sur le site support LENOVO. On verra bien.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°180418
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-06-2024 à 10:16:23  profilanswer
 

:pt1cable: On est sur un truc de fou.
 
Fresh install ISO Lenovo W10 : tout se passe bien hier. Pas de connexion au net pour ne pas avoir de MAJ W10 en cours de route. Je laisse le PC éteint jusque ce matin et là : BUG! (artefacts sur le haut de l'écran mais qui montent et qui descendent, vraiment intéressant...)
 
Je branche un moniteur externe en HDMI : stabilisation immédiate, affichage parfait sur la dalle et sur le moniteur.
 
Installation du dernier pilote pour CPU 1035G1 qui date du 31/05/24 : ça marche un moment et puis ça re-déconne.
 
Si je vire le pilote pour revenir en pilote d'affichage de base Microsoft : pas de souci ; idem avec Linux MINT.
 
Je pense qu'il y a un souci avec la composition mais uniquement sous WIndows par ce qu'avec Linux j'ai toujours la composition pour le bureau et pas de problème...
 
 [:ciler]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°180442
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-06-2024 à 06:52:41  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas des MAJ du BIOS ou autres composants.

n°180443
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-06-2024 à 17:25:46  profilanswer
 

J'ai fait les vérifs avec vantage et même double check sur la page des pilotes LENOVO (j'ai déjà vu des incohérences entre ce que propose la page drivers et ce que propose vantage donc...) mais non, tout est à jour :(


Message édité par muzah le 26-06-2024 à 17:26:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°180445
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2024 à 00:37:31  profilanswer
 

C'est du Lenovo, il y a des jours, quand il fait beau, ça marche. Et des jours ou il fait moche et ou ça ne marche pas. Et en Bretagnkistan, il fait gris beaucoup plus souvent :o
 
Quand tu as du volume et que tu veux finir sain d'esprit, tu vires Lenovo.
 
Sinon tu fais comme les centres hospitaliers du coin : tu en fais des tas de plusieurs mètres de haut et puis tu les refiles à ton broker du coin qui va essayer de faire du 4 en 1.
 
Bref ton histoire ça sent le canal interne dp/LVDS du GPU intel qui est foireux, probablement à cause de qualité de la soudure du CPU sur la mobo (toutes ces merdes ou presque sont soudées - souvent mal - désormais pour une question d’épaisseur et de package, merci le BGA).  
 
Problème qui ne se manifeste pas sous Linux parce que pas le même niveau d’accélération matérielle (WDDM > nouveau composeur du bureau accéléré hardware) du fait des pilotes (ou de l'absence de pilote, ça aide toujours avec les GPU foireux).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bug affichage sur ThinkBook 15-IIL Laptop - Type 20SM

 

Sujets relatifs
Affichage dynamique en entrepriseplayer d'affichage dynamique DMB 300 - Alimentation clavier/pad 1U ???
Changement type d'ouverture de sessionCommande pour affichage écran
Exchange 2016 accepter que le type pdf pour une BAL en particulierLaptop (station mobile) pour entrprise
Affichage sur 9 ecransAffichage du nom de société depuis n° tel / Caller ID ?
Problème affichage IIS7 reverse proxyGLPI : Affichage d'information sur un écran mural
Plus de sujets relatifs à : Bug affichage sur ThinkBook 15-IIL Laptop - Type 20SM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR