Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Achat de licences windows 10 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de licences windows 10 pro

n°175990
ledge01
Posté le 18-02-2022 à 09:46:36  profilanswer
 

Bonjour,  
où avez-vous pour habitude d'acheter vos licences windows 10 pro afin de bénéficier de tarifs attractifs ?  
 
Dans mon établissement, nous sommes abonnés au CAIH qui nous permet grâce à un abonnement annuel par poste de bénéficier de licences windows.  
Cependant, ces licences en volumes ne sont pas légalement compatible avec l'achat de postes sans OS.
 
Cependant, auprès de mon fournisseur habituel un ordinateur sans OS me coûte 200€, alors qu'un poste avec licence windows m'en coûte 432 !  
Cela fait quand même une sacré différence et je souhaitais donc continuer à acheter des postes sans OS et prendre une licence à part afin de réduire les coûts.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 09:46:36  profilanswer
 

n°175991
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2022 à 10:25:57  profilanswer
 

Une licence en volume est une mise à jour d'une licence existante (OEM/Retail) pour utiliser les droits d'usage en volume (imaging etc.)
Donc je vois pas vraiment ce que tu veux négocier, tu as besoin d'une licence windows avant de pouvoir prendre celle en volume (si tu en as besoin...)

n°175992
ledge01
Posté le 18-02-2022 à 10:40:32  profilanswer
 

Exactement, d'où ma question, où avez-vous l'habitude d'acheter vos licences (OEM/Retail) ?  
 
Car il sera probablement plus économique d'acheter un poste sans OS et de prendre la licence (OEM/Retail) à part.
 
Car dans la situation actuelle c'est comme si la licence OEM était facturée 230 euros ce qui me semble assez élevé.  
 

n°175993
eusebius
Posté le 18-02-2022 à 11:11:44  profilanswer
 

Citation :

Car il sera probablement plus économique d'acheter un poste sans OS et de prendre la licence (OEM/Retail) à part.


 
Normalement non, ce n'est pas le cas (du moins en OEM).  
 

Citation :

Car dans la situation actuelle c'est comme si la licence OEM était facturée 230 euros ce qui me semble assez élevé.


 
Ce sont exactement les mêmes configs ?  
Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de cas.
 
Une licence Windows Pro OEM c'est entre 100€ et 120€ HT chez n'importe quel grossiste.
 
Chez un grand constructeur (DELL, HP, Lenovo ...) elle devrait représenter clairement nettement moins que ça dans le prix de la machine. :spamafote:
 
A+
 
 
 

n°175994
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-02-2022 à 11:45:55  profilanswer
 

Bah OEM ça vient avec l'OEM qui t'a vendu le poste :o
Retail par contre suis pas sûr que ça se vende "en gros"

n°175995
ledge01
Posté le 18-02-2022 à 11:48:42  profilanswer
 

Oui c'est exactement la même config !  
 
J'ai contacté mon revendeur de licences habituelles mais je n'ai pas encore de réponse pour le moment.  
 
 

n°175999
ledge01
Posté le 21-02-2022 à 11:43:59  profilanswer
 

Au vu des prix proposés par mon revendeur habituel, je vais essayer de regarder du côté des licences d'occasion en me renseignant sur le cadre légal car les potentielles économies ne sont pas négligeables

n°176001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2022 à 11:42:18  profilanswer
 

une licence OEM est vendue préinstallée sur le matériel que tu achètes.
Point barre.
 
Le seul truc à négocier c'est donc le prix en gros des PC que vous achetez et le tarif des licences en volume qui viendront en plus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Achat de licences windows 10 pro

 

Sujets relatifs
Remplacement de 2 serveurs Windows Server 2012 R2 par 2 serveurs 2019Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.
Serveur Windows 2016 Essentials qui s'arrête seulHP Proliant GEN10 et install de Windows 2019
Spooler d'impression KO suite montée de version Windows (xerox)Récupération service Windows
Recommandation achat certificat RDS GatewayFaiblesses Windows Backup vs Veeam ou équivalent
Redirection DNS avec Windows Servergpo empêchant les users de désactiver le firewall windows 10
Plus de sujets relatifs à : Achat de licences windows 10 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR