Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Redirection DNS avec Windows Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection DNS avec Windows Server

n°174062
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-05-2021 à 16:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Windows Server 2016 avec le rôle DNS installé dessus. Ce serveur est un contrôleur de domaine.
 
J'ai également deux sites accessibles publiquement : un site A et un site B.
 
Je voudrais que lorsque j'écris l'adresse du site A, il me balance le site B.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent : j'ai créé une zone primaire qui relie explicitement les adresses IP du site B au nom du site A en y rajoutant des hôtes. Malgré tout, si les adresses IP via nslookup sont OK, quand je rentre l'adresse du site A, j'ai toujours le site A.
 
Du coup, je sèche un peu :(


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 16:19:35  profilanswer
 

n°174063
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2021 à 16:46:45  profilanswer
 

le DNS fait que la résolution nom DNS <=> IP
Il a pas de notion de site ou quoi. C'est ton serveur web qui doit gérer

n°174101
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-05-2021 à 18:58:31  profilanswer
 

Tu veux faire un genre de split DNS si j'ai bien saisi (DNS interne contre DNS public).
 
Le fait que nslookup marche mais que l'accès navigateur non me fait penser que tes navigateurs passent par un proxy qui prend nécessairement le pas sur la résolution de nom locale.
 
Si c'est bien ça regarde pour faire une exclusion dans tes clients proxy.
 
Avis perso, ce que tu te proposes de faire est un peu casse gueule (dans le sens où ça peut entrainer beaucoup de confusion), il faut une vraie bonne raison pour s'engager dans cette voie.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Redirection DNS avec Windows Server

 

Sujets relatifs
gpo empêchant les users de désactiver le firewall windows 10DNS réseax local depuis routeur Wifi TPlink
Mise à niveau NAS sous Windows Storage Server 2012[Windows] FSRM comme protection supplémentaire ?
Server DNS - routeur DHCP - INTERVLAN - cisco - ccnaInfra 20 collaborateurs Bureau à distance
Lister utilisateur AD windows chaque PC 
Plus de sujets relatifs à : Redirection DNS avec Windows Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR