Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Récupération service Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération service Windows

n°174774
razer69
Posté le 07-08-2021 à 11:03:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Environnement Windows 2016 (Serveur impression Citrix)
 
De manière aléatoire le service Citrix Universal printer Server Plante.
 

Citation :

Le service Service d'impression universelle Citrix s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 0 millisecondes : Exécuter le programme de récupération configuré.


 
J'ai mise en place dans onglet récupération exécution d'un script powershell mais celui semble de ne pas s’exécuter.
https://i.ibb.co/HBhxvxg/Cap.png

Code :
  1. commande C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
  2. paramètre -File C:\Appli\script\script-ups.ps1 (j'ai aussi essayé sans le -File)
  3. Service exécuter par AUTORITE NT\SERVICE LOCAL


 
le script fonctionne car j’exécute celui-ci dans une tache planifier (tout les soirs) et cela fonctionne.
 
je pense que le script de ne s’exécute pas quand  " Service d'impression universelle Citrix" plante car mon script écrit dans un fichier log à chaque exécution de celui-ci mais je ne vois uniquement les lignes quand c'est la tache planifier qui est exécuté.
 
- Est-ce que ma ligne de commande n'ai pas la bonne ?
- Est ce que c'est a cause du compte "AUTORITE NT\SERVICE LOCAL", Droit ?
 
merci d'avance pour vos conseils
 
razer69
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 11:03:56  profilanswer
 

n°174775
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-08-2021 à 18:54:05  profilanswer
 

Hello
 
Ce sujet a un problème un peu similaire au tien.
 
https://serverfault.com/questions/9 [...] hority-loc
 
Il semble qu'effectivement ce soit "LOCAL SERVICE" qui n'ait pas assez de droit pour redémarrer lui même service.
 
Tu peux maniper des ACLs pour donner les droits nécessaires à LOCAL SERVICE mais je trouve que ça fait bricolo. Je pense aussi que ton script n'a pas un grand intérêt si il ne fait que redémarrer le service. Il y a des options préconfigurées dans les actions disponibles pour faire cela. Si cela plante trop souvent pour que les trois actions soient épuisées dans le délai imparti tu as les options suivantes :
 
- réduire le délai dans lequel le compte de crash du service est réinitialisé
- investiguer pour comprendre pourquoi ça plante...  :ange:


Message édité par Ryo-Ohki le 08-08-2021 à 18:55:14

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°174777
razer69
Posté le 09-08-2021 à 08:07:43  profilanswer
 

Bonjour Ryo Ohki,
 
c'est bien ça, j'ai fait des test  :(
 
Le plantage est alétoire,  je vais passer une semaine, 2, ou 3 ou 4 semaines sans plantage et defois  1 plantage par jour.
 
Pour éviter de toucher au ACL, je voulais créer un compte utilisateur qui a  le droit de reboot les service (le script reboot 3 services: Spool/Xte/Upserver), mais je ne sais pas si c'est possible

n°174781
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-08-2021 à 12:02:14  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Pour éviter de toucher au ACL, je voulais créer un compte utilisateur qui a  le droit de reboot les service (le script reboot 3 services: Spool/Xte/Upserver), mais je ne sais pas si c'est possible


 
Je vois pas ce que ça change ?
 
Tu seras obligé de modifier les ACLs pour ton utilisateur de toute façon.
 
Le mettre administrateur serait une solution encore pire, c'est l'exact inverse du principe de moindre privilège.
 
A choisir il vaut encore mieux modifier les ACLs même si c'est plus difficile à tracer.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°174794
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 10-08-2021 à 18:45:50  profilanswer
 

malheureusement, comme l'a indiqué Ryo-Ohki, cela me semble du bricolage
 
autre pistes :
1 - pour savoir les causes du plantage, peux tu lancer le service manuellement en lui indiquant par exemple le mode -verbose (bavard) ?
psvc.exe
 
2 - razer69 peux tu contacter le support citrix ?
 
3 - https://support.citrix.com/article/CTX113789


Message édité par skoizer le 10-08-2021 à 18:47:03

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°174801
razer69
Posté le 12-08-2021 à 13:34:13  profilanswer
 

Bonjour Skoizer,
 
je ne savais pas qu'on pouvais lance run service en mode verbose, je regarde dans la documentation si c'est possible

n°174814
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-08-2021 à 10:02:48  profilanswer
 

tu peux tout a fait modifier
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
par exemple
 
AdobeARMservice "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe"
regarde en  ligne de commande avec un /? si tu n'as pas des options de lancement
 
mais le mieeux c'est quand même le support, vous avez un support ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Récupération service Windows

 

Sujets relatifs
Faiblesses Windows Backup vs Veeam ou équivalentRedirection DNS avec Windows Server
gpo empêchant les users de désactiver le firewall windows 10Mise à niveau NAS sous Windows Storage Server 2012
Hyperv serveur 2003: Le Service d'annuaire ne démarre pas[Windows] FSRM comme protection supplémentaire ?
DC 2019, Service NLA et profil du réseauInfra 20 collaborateurs Bureau à distance
Lister utilisateur AD windows chaque PC 
Plus de sujets relatifs à : Récupération service Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR