Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.

n°175809
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-01-2022 à 13:26:45  profilanswer
 

J'ai découvert il y a peu le principe de la déduplication qui, sur le papier, est d'un intérêt certain. Seulement, je me pose quelques questions à ce sujet.
 
Contexte : un serveur de fichiers Windows Server 2019 avec deux volumes (3TB et 1,5 TB) rattachés à cette VM.
 
Premièrement : faut-il absolument un système de fichiers spécifique (ReFS en particulier) ou est-ce que cela peut fonctionner sur du NTFS ?
Deuxièmement, est-il possible de l'activer sur une partition contenant déjà des données ?
Troisièmement, quid du système de "shadow copy" (aka: versions précédentes) ? Risque de soucis sous-jacents ou pas ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 13:26:45  profilanswer
 

n°175811
nebulios
Posté le 18-01-2022 à 14:51:45  profilanswer
 

1) Oui ça fonctionne avec NTFS
2) Oui, mais c'est activé au niveau d'un volume, pas d'une partition
3) Pas de risques sous-jacents avec shadow copy non
 
Maintenant :
1) il y a des prérequis
2) Vérifier la compatibilité avec l'écosystème (notamment le backup)
3) Ce n'est pas instantané, le process prend du temps et consomme des ressources
4) Toujours prévoir le pire avec un PRA au point
5) Je préfère monter des volumes vides, pas trop grands (1 To max), et migrer les données petit à petit dessus

n°175812
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-01-2022 à 16:40:08  profilanswer
 

après si ton système de stockage gère lui aussi la dédup faut pas l'activer aux 2 niveaux

n°175813
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-01-2022 à 13:12:50  profilanswer
 

Pour les réplicas, on a de la marge : 40 TO. (on en virtualisé avec Vsphere et VEEAM pour les réplicas).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.

 

Sujets relatifs
Virtualisation de SQL serverServeur Windows 2016 Essentials qui s'arrête seul
Win Server 2016 - Tâche planifiée ne se répète pasSecuriser son server publicson Raspi ou NUC
HP Proliant GEN10 et install de Windows 2019Spooler d'impression KO suite montée de version Windows (xerox)
Visibilité des remote Apps sur du RDS 2019Récupération service Windows
Plus de sujets relatifs à : Windows Server 2019 rôle déduplication - quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR