Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Alcatel OmniPCX OXO – Paramétrage de base des appels externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alcatel OmniPCX OXO – Paramétrage de base des appels externes

n°178994
fredalux
Posté le 11-09-2023 à 16:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai des soucis avec le paramétrage de base pour la gestion des appels. Je ne suis pas un pro de la téléphonie, juste un « pseudo informaticien bidouilleur » qui gère l’info et la téléphonie dans notre petite PME de 6 personnes…
 
Ma connaissance sur le produit Alcatel OmniPCX OXO se limite à la petite formation accélérée que j’ai eu par le technicien qui nous l’a installé je dirai il y a 10 ans.
 
Mon problème est le suivant :
Lors d’un appel externe, le poste du standard sonne 5 fois. Si personne n’a décroché ou intercepté l’appel, il coupe net et raccroche chez l’appelant.
Je ne trouve pas, dans OXO Connect Management, la fonction qui permet de gérer ça. C’est d’autant plus surprenant que jusqu’à il n’y a pas si longtemps nous n’avions pas ce problème, et il n’y a que moi qui bidouille dans OXO Connect Management. Les seules choses courantes que je fais, sont gérer le message du réponde, le message d’attente, les heures d’ouverture de l’entreprise, les noms des collaborateurs qui s’affichent sur les postes…des trucs de base.
 
Quelqu’un a une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par fredalux le 11-09-2023 à 16:55:58
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 16:54:32  profilanswer
 

n°178996
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-09-2023 à 13:18:54  profilanswer
 

Oui, appelle la société qui t'a installé et configuré ton PABX pour leur soumettre ta problématique :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°179354
manu1601
Posté le 29-10-2023 à 21:30:29  profilanswer
 

fredalux a écrit :

Bonjour,
 
J’ai des soucis avec le paramétrage de base pour la gestion des appels. Je ne suis pas un pro de la téléphonie, juste un « pseudo informaticien bidouilleur » qui gère l’info et la téléphonie dans notre petite PME de 6 personnes…
 
Ma connaissance sur le produit Alcatel OmniPCX OXO se limite à la petite formation accélérée que j’ai eu par le technicien qui nous l’a installé je dirai il y a 10 ans.
 
Mon problème est le suivant :
Lors d’un appel externe, le poste du standard sonne 5 fois. Si personne n’a décroché ou intercepté l’appel, il coupe net et raccroche chez l’appelant.
Je ne trouve pas, dans OXO Connect Management, la fonction qui permet de gérer ça. C’est d’autant plus surprenant que jusqu’à il n’y a pas si longtemps nous n’avions pas ce problème, et il n’y a que moi qui bidouille dans OXO Connect Management. Les seules choses courantes que je fais, sont gérer le message du réponde, le message d’attente, les heures d’ouverture de l’entreprise, les noms des collaborateurs qui s’affichent sur les postes…des trucs de base.
 
Quelqu’un a une idée ?


c est un parametrage qui se fait sur le poste si non le matériel est à vous?

n°179398
manu1601
Posté le 13-11-2023 à 17:13:05  profilanswer
 

oui vous êtes chez quel operateur ? c est un paramétrage qui se fait si non le pabx n est plus d'actualité de tte facon  

n°179453
alerrion
AAA
Posté le 23-11-2023 à 23:59:32  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Oui, appelle la société qui t'a installé et configuré ton PABX pour leur soumettre ta problématique :o


merci de ton aide !!


---------------
   Feed back  ====>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°179716
sparklegam​er
Posté le 18-01-2024 à 14:07:03  profilanswer
 

Si je comprends bien le souci, tu peux aller dans "liste des postes / bornes", puis sur la ligne concernée, "détails" et dans les "renvois" (de mémoire il y a 3 boutons de "renvoi" ). C'est la fenêtre où il y a les "tempo(risation)", tu décoches tout et ça fait sonner le téléphone indéfiniment  :D  (enfin, tant que l'appelant ne coupe pas). Sinon tu peux y paramétrer la durée de sonnerie ou un éventuel renvoi.


Message édité par sparklegamer le 18-01-2024 à 14:07:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Alcatel OmniPCX OXO – Paramétrage de base des appels externes

 

Sujets relatifs
serveur d'hébergement d'une base de données PostgreSLQWIFI cluster Alcatel qui cause une tempète
Asterisk Problème avec les appels sortantsbase AD corrompue sur un DC avec Exchange dessus...
OCR sur base GED existanteConseil petit serveur entreprise Topsolid / base de données SQL
MDT, paramétrage du bootstrap.iniAlcatel OXO - Appel boite vocale
Plus de sujets relatifs à : Alcatel OmniPCX OXO – Paramétrage de base des appels externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR