Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

MDT, paramétrage du bootstrap.ini

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175024
valdar
Posté le 28-09-2021 à 07:36:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai configurer le fichier bootstrap.ini à ma guise mais je bloque sur un point. je m'explique:
Mes pc se nomment en 4 façons différentes, M10LOxxx, M10PLxxx, M10SMxxx et M10LRxxx
Chaque type de pc se range dans une OU LO, PL, SM et LR

Ma question est, comment je pourrais paramétrer le bootstrap.ini pour que quand je rentre à la mains le numéro du pc (exemple M10LO001) dans la séquence de démarrage lite touch, il aille automatiquement dans la bonne OU (pour le M10LO001 = LO)

J'arrive a les mettre automatiquement dans le domaine mais je sèche sur la façon de les rediriger vers leur bonne OU.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Cdlt, Valdar.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 07:36:19  profilanswer

n°175025
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2021 à 08:48:03  profilanswer

Pas dans le bootstrap.ini déjà :D
et je rajouterai un script qui set la variable d'OU basée sur le nom de la machine que tu utilises ensuite dans la tache de jonction au domaine

n°175079
valdar
Posté le 07-10-2021 à 00:14:07  profilanswer

Bonjour,

j'ai contourné le problème et je viens vous donner mon résultat.

Premièrement suite à la remarque de Je@nb j'ai réédité le "customsettings.ini" et non le "bootstrap.ini"

Deuxièmement pour palier à mon problème j'ai installé dans mon image de base les modules d'active directory et puis j'ai fait un script powershell que j'ai placé dans le "Custom Task" de la "Task Séquence"

le script permet de sonder le nom de machine préalablement rentré lors de la séquence de démarrage et la ranger dans son OU correspondante.

je vous met le script si ça peut aider certains:

Code :
  1. Import-Module ActiveDirectory
  2. $Username = "domain\user"
  3. $Password = "password" | ConvertTo-SecureString -AsPlainText -Force
  4. $Credentials = New-Object System.Management.Automation.PSCredential($Username ,$Password)
  5. get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10LO*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=lo,OU=PC,DC=domain,DC=com"
  6. get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10PL*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=pl,OU=PC,DC=domain,DC=com"
  7. get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10SM*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=sm,OU=PC,DC=domain,DC=com"
  8. get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10LR*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=lr,OU=PC,DC=domain,DC=com"

je précise que pour le crédential j'utilise un compte de service.
je n'es pas parfait mais ça fait le job.

n°175080
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-10-2021 à 05:24:46  profilanswer

Horrible

n°175081
valdar
Posté le 07-10-2021 à 06:55:08  profilanswer

merci mais vu le peu d'aide sur le forum, on fait comme on peu.
Une chose est sur c'est la première et dernière fois que je poste ici.

sur ce bonne journée :)

n°175082
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-10-2021 à 13:52:25  profilanswer

Bah je t'ai dis quoi faire pour résoudre ton pb, tu peux pas dire que tu as pas eu d'aide hein...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Sujets relatifs
MDT - Erreur FIX UEFI Detection[MDT] Clavier anglais après recréation de l'image de boot
Fog ou WDS + MDTParamétrage DECT ??
Cluster Hyper-V et SANS (synology) raccordement et parametrageMDT : la phase d'installation "Préparing" est très longue si joint au
MDT - DELL OPTIPLEXParamétrage Firewall Netgear SRX5308
MDT Server 2016 install programmesParametrage BIOS dans MDT
Plus de sujets relatifs à : MDT, paramétrage du bootstrap.ini

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR