valdar | Bonjour,
j'ai contourné le problème et je viens vous donner mon résultat.
Premièrement suite à la remarque de Je@nb j'ai réédité le "customsettings.ini" et non le "bootstrap.ini"
Deuxièmement pour palier à mon problème j'ai installé dans mon image de base les modules d'active directory et puis j'ai fait un script powershell que j'ai placé dans le "Custom Task" de la "Task Séquence"
le script permet de sonder le nom de machine préalablement rentré lors de la séquence de démarrage et la ranger dans son OU correspondante.
je vous met le script si ça peut aider certains:
Code :
- Import-Module ActiveDirectory
- $Username = "domain\user"
- $Password = "password" | ConvertTo-SecureString -AsPlainText -Force
- $Credentials = New-Object System.Management.Automation.PSCredential($Username ,$Password)
- get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10LO*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=lo,OU=PC,DC=domain,DC=com"
- get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10PL*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=pl,OU=PC,DC=domain,DC=com"
- get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10SM*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=sm,OU=PC,DC=domain,DC=com"
- get-adcomputer -Credential ($Credentials) -filter "name -like '*M10LR*'" -searchbase "CN=Computers,DC=domain,DC=com" | move-adobject -targetpath "OU=Win10,OU=lr,OU=PC,DC=domain,DC=com"
|
je précise que pour le crédential j'utilise un compte de service.
je n'es pas parfait mais ça fait le job.
|