Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Lancement de Business Object impossible sur certains postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement de Business Object impossible sur certains postes

n°154852
eusebius
Posté le 04-07-2018 à 11:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème chez un client : sur certains postes -sans raison apparente- Business Object ne se lance tout simplement pas, aucune erreur générée : rien.
 
Ce BO est utilisé dans le cadre des "Editions pilotées" de Sage. Le problème est apparu après une mise à jour majeure des logiciels Sage.
Sur certains postes : pas de soucis, sur d'autres, pas moyen de lancer BO/les "Editions pilotées".
Le fait que l'installation soit "fraiche" ou non ne semble pas jouer.
 
Le parc est assez hétérogène au niveau matériel mais toutes les machines sont sous Win 10 pro. Le problème était présent en 1709, il l'est toujours en 1803.
Le prestataire Sage ne trouve rien et me renvoi la balle.
 
Si on exécute BO "en tant qu'administrateur" il se lance bien. Par contre, le fait que l'utilisateur soit ou non admin de son poste ne semble pas jouer.
On a essayé de jouer sur divers paramètres dont l'UAC sans succès.
 
Le pire c'est qu'aujourd'hui un poste qui marchait correctement depuis des mois s'est mis à avoir le même comportement : hier tout fonctionnait bien aujourd'hui impossible de lancer BO sauf en tant qu'admin.
C'est un poste avait été réinstallé de A à Z début mai 2018 (suite à crash SSD) directement sur la nouvelle version de Sage. Il n'a jamais poser le moindre soucis à ce niveau.
 
Là, je ne vois vraiment plus trop ou chercher, si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de problèmes ou aurait une idée ...
 
D'avance merci,
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 11:54:02  profilanswer
 

n°154853
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 04-07-2018 à 12:28:56  profilanswer
 

BO c'est une application en mode WEB ? quel navigateur utilise tu ?
Si c'est cela, voir si il ne faut pas le mettre en site de confiance.
Voir le paramétrage des sites ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154866
saarh
Posté le 05-07-2018 à 08:12:35  profilanswer
 

On utilise BO, mais indépendamment de Sage (ligne 100 + workflow) collé à notre BW sap, mais :  
- est ce un complément excel ? (ça leur lance excel ou pas ?) ou comme Skoizer le demande, ça s'execute via navigateur ? (plugin àlacon qui foirerais avec une maj java, par exemple)
- connais tu la version de BO ?

n°154869
eusebius
Posté le 05-07-2018 à 09:58:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors,
 
- Le travail ne se déroule pas dans une interface web mais bien directement
dans l'interface "Business Object", les raccourcis renvoient vers BUSOBJ.EXE
 
- Je sais qu'à un moment donné il y a une interaction avec Excel (chargement
de modèles ou quelque chose comme çà ???) mais le lancement de base ne fait à priori
pas appel à Excel. Les "éditions pilotées" sont d'ailleurs installées sur le serveur
et "fonctionnent" alors qu'aucune version d'Excel n'est installée.
 
- Pour la version il s'agit de la 5 (5.19 précisément), j'avais remarqué que l'interface
n'était pas moderne mais je ne pensais pas que c'était une version si ancienne ... :??:  
 
Merci pour votre aide,
 
 
 

n°154870
saarh
Posté le 05-07-2018 à 10:30:09  profilanswer
 

Ouaip, ces versions embeded sont souvent merdouilleuses....Bon, du coup, tu ne peux déjà pas partir sur une maj des composants BO.  
Tu as déjà tenté, sur excel, d'autoriser sans restriction le lancement des macros / activeX ?
Au moment ou tu tente de lancer BO, il se passe quelque chose dans le gestionnaire des tâches ?
Sinon, je ne sais pas si tu connais, mais tu peux tenter de poster ce soucis par là bas => http://www.zoom.fr/phpBB2/  Au moins, le forum est dédié au produit ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Lancement de Business Object impossible sur certains postes

 

Sujets relatifs
Cisco 5505 Impossible de se connecter à ASDMProblème AD très étrange avec OU Builtin
Interdire a certains équipements a récupérer un bail DHCPDéploiement icone Internet Explorer par GPO sur postes 32 et 64 bits
Routeur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etcRecherche solution de déploiement de postes
KB d'hier windows bsod sur tous les postes Windows 7Déploiement de postes
[MDT] Impossible de boot sur un LiteTouch x64 
Plus de sujets relatifs à : Lancement de Business Object impossible sur certains postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR