Bonjour,
J'ai un problème chez un client : sur certains postes -sans raison apparente- Business Object ne se lance tout simplement pas, aucune erreur générée : rien.
Ce BO est utilisé dans le cadre des "Editions pilotées" de Sage. Le problème est apparu après une mise à jour majeure des logiciels Sage.
Sur certains postes : pas de soucis, sur d'autres, pas moyen de lancer BO/les "Editions pilotées".
Le fait que l'installation soit "fraiche" ou non ne semble pas jouer.
Le parc est assez hétérogène au niveau matériel mais toutes les machines sont sous Win 10 pro. Le problème était présent en 1709, il l'est toujours en 1803.
Le prestataire Sage ne trouve rien et me renvoi la balle.
Si on exécute BO "en tant qu'administrateur" il se lance bien. Par contre, le fait que l'utilisateur soit ou non admin de son poste ne semble pas jouer.
On a essayé de jouer sur divers paramètres dont l'UAC sans succès.
Le pire c'est qu'aujourd'hui un poste qui marchait correctement depuis des mois s'est mis à avoir le même comportement : hier tout fonctionnait bien aujourd'hui impossible de lancer BO sauf en tant qu'admin.
C'est un poste avait été réinstallé de A à Z début mai 2018 (suite à crash SSD) directement sur la nouvelle version de Sage. Il n'a jamais poser le moindre soucis à ce niveau.
Là, je ne vois vraiment plus trop ou chercher, si quelqu'un a déjà rencontrer ce type de problèmes ou aurait une idée ...
D'avance merci,