Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing

n°69073
kolibot
Posté le 22-06-2010 à 19:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un routeur gérant le Load Balancing, j'ai fait quelques recherches sur ce forum (sans doute pas assez...), mais les posts qui relatent de ce sujet sont vieux ou ne répondent pas au besoin. Les lignes en entrée seront 2 ADSL 20Mbps d'opérateurs grand public quelconque. Environ 15 ordinateurs seront connectés dessus ainsi qu'une dizaine de téléphone VoIP.
 
Le point le plus important dans ce choix, outre une excellente gestion de la répartition, c'est qu'il doit pouvoir dédier 1WLAN à un type d'utilisation, par exemple pour de la navigation web, si la variable de session côté serveur est ip dépendante. (je passe sur les fonctionnalités de DHCP et QoS qui sont incontournables à mon sens)
 
Je ne suis pas un expert réseau, j'ai donc des lacunes niveau terme technique. Etant équipé NetGear depuis des années de manière personnelle (je suis fan de leur garantie, et j'ai aucun reproche à faire au matos que j'ai), mon coeur pencherait plutôt vers les produits qu'il propose tel que le Netgear FVX538 v2 http://www.materiel.net/ctl/Firewa [...] 38_v2.html
 
Cependant il existe sans doute mieux, que me conseilleriez vous ? Sachant que j'ai une marge entre 200 et 2000€.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 19:19:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing

 

Sujets relatifs
Je cherche un routeur firewallde la sauvegarde : avis , archi, conseil...
Comment placer mon routeur et ma machine NAT?Besoin d'aide routeur VPN
Conseil routeur dual wan : EclaircissementsConseil pour un petit réseau d'entreprise
(urgent) lien ipsec vpn avec routeur vpn linksys rvl200 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Routeur gérant le Load Balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR