Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif

n°79867
n99ky
Posté le 25-04-2011 à 12:00:15  profilanswer
 

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
Au sein de notre entreprise nous souhaitons mettre en place un accueil vocal afin de router les appels vers le services appropriés sans que tout les appels ne passe par la secrétaire. (Ces appels viennent de toute l'europe dont un accueil vocal multilingue)
 
Pour ceux qui ont déjà mis en place ce type de service, pouvez vous m'aiguillez dans cette démarche.  
Avant toutes chose, quels sont les prestataires ? (il faudrait que je puisse faire un comparatif des differentes offres)
Y'a t-il des sites internet sur lesquelles je pourrais glanner des informations sur la mise en plce d'un SVI ?  
Quels sont les points importants à ne pas négliger ?  
et toutes informations que vous jugerez utiles d'apporter dans la mise en place d'un tel service.
 
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 12:00:15  profilanswer
 

n°79869
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2011 à 12:28:49  profilanswer
 

n99ky a écrit :

Au sein de notre entreprise...


Taille de l'entreprise ?
Nombre de poste téléphonique à desservir ?
 
Autant de points à voir ;)
 
Pour le reste, drapal [:homdex] car intéressé aussi pour connaître des prestataires.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°79878
n99ky
Posté le 25-04-2011 à 16:42:52  profilanswer
 

Concernant la taille de l'entreprise on est environ une centaine répartis en fr/uk/it/ge
 
Les appels peuvent provenir de toutes l'europe.
 
Pour les postes à desservir, il y'en a 10. MAIS j'aimerai également avoir des précisions concernant les groupements. Est-il possible par l'intermediaire d'un SVI de respecter des groupements déjà en place ?
 
Merci


Message édité par n99ky le 25-04-2011 à 16:43:43
n°79895
n99ky
Posté le 25-04-2011 à 23:37:08  profilanswer
 

Merci pokk pour ta réponse,
 
Outre orange quels sont les prestataires qui fournissent ce type de service sans changement de matériel.
 
 
je rajoute comme précision que l'on utilise un aastra AXL comme pabx
 

n°79912
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-04-2011 à 14:43:43  profilanswer
 

n99ky a écrit :

Merci pokk pour ta réponse,
 
Outre orange quels sont les prestataires qui fournissent ce type de service sans changement de matériel.
 
 
je rajoute comme précision que l'on utilise un aastra AXL comme pabx
 


 
Pourquoi ne pas tout simplement entrer en contact avec l'entreprise qui a installé votre PABX ou celle qui l'entretient actuellement?
N'importe quel installateur en téléphonie un peu qualifié saura vous dire si votre PABX supporte ces fonctionnalités, s'il faut des licences supplémentaires, pour ensuite établir un devis le cas échéant.

n°79913
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-04-2011 à 15:12:35  profilanswer
 

Tu peux voir avec Prosodie pour du service managé a valeur ajoutée
 
Sinon en SVI y'a une palanquée d'offre sur le marché (avec reco vocale, VXML etc). Faut cerner tes besoins


---------------
Jujudu44
n°79956
n99ky
Posté le 27-04-2011 à 11:31:31  profilanswer
 

Merci juju,
 
L'idée c'est un standard automatique, qui servira à routé nos appels vers les différents services. L'appelant naviguera via le clavier téléphonique (pas de reconnaissance vocale).
 
Je cherche vraiment des prestataires qui offre ces services afin d'obtenir les informations au près d'eux. Car à part Orange, ab plus et prosodie je n'ai pas de quoi faire un comparatif des différentes offres du marché.
 
Merci

n°79962
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-04-2011 à 12:26:59  profilanswer
 

Ton besoin à l'air simple et un SVI de base devrait te suffire. Comme tu parles pas de n° coloré tu peux très bien utiliser une solution 100% privative avec un petit SVI.
 
Des boites comme Nextiraone, Spie, OBS, Axians etc sauront très bien te faire des devis.
 
Faut aussi voir ce que t'as comme PABX, certains embarquent de base des AVI (accueil VI). C'est le cas d'un 4400 par exemple. La notion de standard automatique est également un élément qui peut répondre à ton besoin.


---------------
Jujudu44
n°80007
kord
Posté le 27-04-2011 à 22:57:35  profilanswer
 

Chez nous, standard auto sur un 4400, avec groupement de postes derrière + les stats sur un poste dedié, avec possibilité d'afficher sur panneau. ( comme dans les calls centers.) Les messages du standard auto sont en plus modifiables en "live".  ( certains n'acceptent que des enregistrements fait en "studio", ou font payer la modif des messages ).
Bon , après , il faut voir ce que permet ton pabx, le budget, ect...
Et pour notre prestataire, étant exclusivement ( il me semble....) intégrateur Alcatel ,son nom ne te servira pas a grand chose avec ton matériel actuel ( MP si tu le veut )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif

 

Sujets relatifs
Changer ip serveur en nom de domaineConfiguration pour un serveur
besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2[Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire
Sujet de stage : Serveur de messagerie libreDébutant pour serveur entreprise
Gérer serveur DHCP ?Acces serveur web impossible depuis l exterieur
Plus de sujets relatifs à : Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR