Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire

n°79441
cgstag
Posté le 14-04-2011 à 13:29:02  profilanswer
 

Bonjour messieurs les forummeurs,
 
je suis actuellement en stage, et mon entreprise me demande de mettre en place un serveur mail (pour remplacer leur actuel système qui fonctionne en cloud, mais qui semble très limité). Jusque la très bien mais une de leur prérogative est de créer un système d'envoi des mail à deux niveaux, c'est à dire une personne rédige et envoi le mail, le mail arrive dans une boite intermédiaire ou il est vérifié par une autre personne, avant d'être validé et envoyé définitivement vers le destinataire.
 
On m'a dit que cette option était disponible sur Exchange 2010, et je ne pense clairement pas être en mesure de programmer moi même la "redirection" ; sachant que le but est justement, que cette redirection soit automatique, et pas juste un jeu de destinataire.
 
Exemple : A veut envoyer un mail M1 vers B
X veut vérifier le mail M1 avant qu'il arrive à B
 
Ce qu'il faudrai :
 
A envoi M1 vers B
M1 arrive à X
X vérifie M1
X valide M1
M1 arrive à B
 
Aucune idée si je suis claire, pour info : le matériel serveur n'est pas encore commandé, et le choix logiciel n'est pas fait (j'en suis aux ébauches du projet, savoir ci celui ci est réalisable) ; pour le reste l'entreprise dispose d'un réseau internet SDSL tout ce qu'il y a de plus classique...
 
Merci d'avance, si vous avez déjà vu ce genre de procédé ailleurs, ou si quelqu'un peut me confirmer sa présence sur Exchange 2010

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 13:29:02  profilanswer
 

n°79459
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 14-04-2011 à 16:57:29  profilanswer
 

Jamais vu ça ?
 
On peut envoyer on behalf on mais c'est B qui envoie "en se faisant passer" pour A car il a les droits sur la boite.
Parfait pour les secrétaires de direction par exemple?
 
Mais on voit le nom de B dans le mail de A de toutes manières.
 
Tu pense que c'est ca qu'ils veulent ?
Car il n'y a aucune confirmation dans ce système juste la confiance que A accorde a B :(

n°79476
T0ng4FF
Posté le 14-04-2011 à 20:13:30  profilanswer
 

je ne suis pas expert exchange 2010 mais je ne crois pas que ce soit faisable...

n°79501
cgstag
Posté le 15-04-2011 à 14:39:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
@T0ng4FF : Peut-être as-tu une autre méthode pour mettre ceci en place, je ne suis pas fixé sur Exchange du tout...
 
@tim2460 : ça auarait été plus simple si tu avais pris les memes lettres que moi ! :p, mais je me doute que B voulait dire X.  
 
Alors, faire un "on behalf of" entre les deux boites est possible, mais il n'y a pas de réel interêt sachant que le boss évidemment connait les mdp boite mail des secretaires. A ce niveau la, utiliser tout simplement les brouillons reviendrait au meme.
 
Exemple : A rédige un mail, il l'enregistre en brouillon
X a des droits sur la boite de A, il lis le brouillon, le valide, et valide l'envoi vers B.
 
Mais ceci requiert un changement de mentalité des secrétaires...leur apprendre une nouvelle méthode de travail et c'est un peu ce que je voulais éviter en cherchant un tel outil. Cela dit, si rien ne se présente dans cette direction je serais surement obligé d'utiliser cette méthode !

n°79521
nebulios
Posté le 15-04-2011 à 21:25:08  profilanswer
 

Oui c'est possible sous 2010 SP1 où il y a un système de modération des mails. Je n'ai pas la dénomination exacte mais je peux la retrouver. Reste à voir l'aspect légal...

n°79540
T0ng4FF
Posté le 17-04-2011 à 13:01:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire

 

Sujets relatifs
Archivage mailSujet de stage : Serveur de messagerie libre
Débutant pour serveur entrepriseGérer serveur DHCP ?
Acces serveur web impossible depuis l exterieurPushmail Ipone - Exchange 2003
pop exchange 2010serveur de fichiers parfois inaccessible
Problème de réception de certains mail Exchange 2007 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR