Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2

n°79641
skyrockman
Quand y'en a marre, ya malabar
Posté le 20-04-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois faire un déploiement de windows 7 en réseau.
 
Pour cela j'ai installer Windows Server 2008 R2 de façon à pouvoir déployer en Multicast.
Malheureusement je n'ai jamais configurer de serveur windows, lors de mon DUT nous travaillions seulement sur Linux.
Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à configurer mon serveur.
J'ai déjà installer mon Active Directory avec une nouvelle forêt et aussi le DNS qui ducoup a créé le domaine deploiement.local
Tout semble marcher car mon serveur 2008 est bien le DC de mon domaine que j'ai appellée DC01 (DC01.deploiement.local est le nom complet de ma machine)
Je souhaite donc faire de cette machine mon serveur pour déployer Windows 7 en réseau.
 
Quelqu'un ayant déjà fais un déploiement de windows 7 avec MDT2010 et d'autre fonctionnalités pourrait t'il m"expliquer la démarche à suivre pour configurer mon serveur ?
Car je veux que mon serveur DNS , DHCP ait l'adresse 192.168.1.1 donc j'ai changer dans les propriété IPv4 de la carte réseau son adresse ip que j'ai mis en 192.168.1.1 avec le masque 255.255.255.0 et dans "utiliser l'adresse de serveur DNS suivant" j'ai renseigné la même adresse IP que celle que j'utilise pour la carte de façon a ce qu'il comprenne que c'est lui le serveur DNS.
Malheureusement lorsque je regarde dans le gestionnaire des rôles de WS2008R2 , il y a une croix rouge à coté du Serveur DNS et il indique 88erreurs.
Je ne comprend pas comment le faire fonctionner correctement.
 
Aidez moi s'il vous plait ...
 
Je vous remercie d'avance
à bientot j'espère

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:48:21  profilanswer
 

n°79668
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-04-2011 à 16:08:15  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux communiquer les messages d'erreurs les plus redondants car ma boule de cristal est en panne.
 
Perso, je désactive l'IPV6 dans la configuration réseau du serveur et met en DNS préféré 127.0.0.1 pour bien stipuler que c'est lui le serveur.
 
Je suppose que ton service "serveur DNS" tourne ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2

 

Sujets relatifs
2008 R2 et session RDP console.[Exchange 2010] Serveur Mail - Envoi avec intermédiaire
Sujet de stage : Serveur de messagerie libreDébutant pour serveur entreprise
GPO impression TSE 2008 / 2003Configuration reseau ipv6 et transition vers internet ipv4
Gérer serveur DHCP ?Acces serveur web impossible depuis l exterieur
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour configuration serveur 2008 r2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR