Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Synology sync et permissions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°162916
jackseg198​0
Posté le 03-05-2019 à 13:26:48  profilanswer

Bonjour,  

J'ai 5 Synology DS918+ que je voudrais synchroniser.  
Pour cela, j'utilise Cloud Station qui fonctionne parfaitement.  

Mon problème est qu'étant dans un domaine Active Directory, j'aimerais que toutes les modifications de permissions sur un Synology se répercute sur tous les autres.  
J'ai fait quelques tests et ce n'est pas le cas. Si j'ajoute, par exemple, un groupe en lecture à un Synology, les autres n'ont pas ce groupe en lecture.  

Dans le journal, je vois bien que "xxx à modifié les privilèges du dossier partagé yyy" mais ça ne se répercute pas sur les autres Syno.  

Y a-t-il un moyen de le faire ou c'est moi qui ai fait quelque chose de faux ?  

Merci.

Message édité par jackseg1980 le 03-05-2019 à 13:37:28

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:26:48  profilanswer

n°162917
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-05-2019 à 14:10:06  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais ça m'intéresse ^^

Tu peux te renseigner sur le topic unique Synology dans la section grand public : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 30.htm#bas

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°162918
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 03-05-2019 à 14:19:35  profilanswer

Ne faudrait-il pas faire du Rsync entre les NAS?

n°162919
jackseg198​0
Posté le 03-05-2019 à 14:23:13  profilanswer

Salut,
J'ai déjà posé la question dans cette section mais je ne pense pas que ce soit adapté au "grand public".
Ma question est spécifique à un domaine Windows avec les ACL Windows, c'est pourquoi je pense qu'il y a plus de monde apte à répondre ici  :)

Pour rsync, ha oui, bonne idée.
Je l'ai évité car c'est propre à unix et je ne sais pas comment il gère les ACL Windows. Je vais regarder...

Message édité par jackseg1980 le 03-05-2019 à 14:26:55

---------------
youplà boum...
n°162921
jackseg198​0
Posté le 03-05-2019 à 15:05:03  profilanswer

Je viens de tester avec rsync et 2 Synology et ça fonctionne !!  :hello:  

C'est un peu plus compliqué quand on a plusieurs NAS pour créer les règles de synchronisation qui ne me semble aller que dans un sens.
J'ai crée 2 règles de NAS1 vers NAS2 et de NAS2 vers NAS1 mais je pense qu'elles entre en conflit. Je créer un fichier sur NAS1 et il se réplique correctement sur NAS2. Quand je veux l'effacer sur NAS2, je dois m'y reprendre à 3-4 fois car c'est la 1ère règle qui prend des fois le dessus et elle remet l'état de NAS1.
Y a-t-il moyen de faire du bidirectionnel avec rsync comme avec Cloud Station ?

Merci.

Message édité par jackseg1980 le 03-05-2019 à 15:12:18

---------------
youplà boum...
n°162924
jackseg198​0
Posté le 03-05-2019 à 16:13:03  profilanswer

Bon, je suis officiellement aveugle !!!
Ca fait 2 jours que je fais des test avec Cloud Station et en fait il y avait un paramètre dans Partage -> Avancés -> onglet Paramètres de permission

Mode sync fichiers: synchroniser tous les privilèges

Par défaut il est sur "synchroniser les fichiers (sans les permissions)", ce qui n'est pas très logique ou alors adapté à un usage "familial".

J'espère que ça aidera d'autres personnes...

---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

Sujets relatifs
Synology Active Backup for Office365accès NAS Synology depuis Explorateur Windows via Internet
Fiabilité de créer un serveur mail sur Synology ?Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+
SynologySynology : "Charger - Ignorer" répertoire via File Station marche pas
SSD sur NAS Synology RS3617xs+[Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4
[Synology 2 baies] Volume1 en panne avec hdd sainsProbleme NAS DS415+ Synology
Plus de sujets relatifs à : Synology sync et permissions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)