Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible, donc si vous ne comprenez pas, demandez moi les informations que vous voulez et j'essayerais d'y répondre.
J'ai un serveur NAS configuré et presque prêt a l'emploi. Il me manque une chose c'est de rendre "invisible" une carte réseau (la troisième dans mon cas). Je vous mets dans le contexte. Petite précision, mon serveur NAS est sur le réseau de l'entreprise, avec une adresse IP donné par le DHCP etc.. Pour mon stage j'ai du configurer ce NAS, durant la configuration, mon maître de stage m'a demandé de rechercher un logiciel pour pouvoir faire un backup de dossier (ce NAS est destiné à une branche de la société qui déménage). Donc j'ai réussi, mais pour faire ce backup, j'ai utilisé un logiciel qui me demandait l'adresse IP de mon NAS ou bien il recherchait lui même le NAS dans le réseau. J'ai utilisé la recherche et je suis tombé sur 2 adresses IP pour mon NAS, en effet mon NAS a 4 cartes réseau dont 2 utilisés(une pour le serveur NAS et l'autre pour un serveur Windows, utilisé, hébergé sur le NAS), qui sont sur un switch, qui est lui même connecté au réseau. (J'espère n'avoir perdu personne)
Je voulais donc savoir s'il était possible de rendre une carte réseau "invisible" qui est quand même utilisé par un serveur virtuel (ici mon windows serveur). Si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe.