Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+

n°159918
lestajiair​e
Posté le 22-01-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible, donc si vous ne comprenez pas, demandez moi les informations que vous voulez et j'essayerais d'y répondre.
J'ai un serveur NAS configuré et presque prêt a l'emploi. Il me manque une chose c'est de rendre "invisible" une carte réseau (la troisième dans mon cas). Je vous mets dans le contexte. Petite précision, mon serveur NAS est sur le réseau de l'entreprise, avec une adresse IP donné par le DHCP etc.. Pour mon stage j'ai du configurer ce NAS, durant la configuration, mon maître de stage m'a demandé de rechercher un logiciel pour pouvoir faire un backup de dossier (ce NAS est destiné à une branche de la société qui déménage). Donc j'ai réussi, mais pour faire ce backup, j'ai utilisé un logiciel qui me demandait l'adresse IP de mon NAS ou bien il recherchait lui même le NAS dans le réseau. J'ai utilisé la recherche et je suis tombé sur 2 adresses IP pour mon NAS, en effet mon NAS a 4 cartes réseau dont 2 utilisés(une pour le serveur NAS et l'autre pour un serveur Windows, utilisé, hébergé sur le NAS), qui sont sur un switch, qui est lui même connecté au réseau. (J'espère n'avoir perdu personne)
Je voulais donc savoir s'il était possible de rendre une carte réseau "invisible" qui est quand même utilisé par un serveur virtuel (ici mon windows serveur). Si oui, comment faire ? :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  et excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 15:17:25  profilanswer
 

n°159971
HPIR40
Posté le 24-01-2019 à 15:10:39  profilanswer
 

lestajiaire a écrit :

Bonjour,
 
une pour le serveur NAS et l'autre pour un serveur Windows, utilisé, hébergé sur le NAS, qui sont sur un switch, qui est lui même connecté au réseau.


 
c'est la que je ne comprend pas ce que tu as fait

n°159977
lestajiair​e
Posté le 24-01-2019 à 16:34:56  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :


 
c'est la que je ne comprend pas ce que tu as fait


 
Alors, mon serveur NAS a 4 cartes réseaux.
Il est connecté au domaine par un switch. Un câble est branché sur le switch et sur une prise ethernet du domaine (pour que le NAS soit au domaine).  
2 cartes réseaux sont utilisées, ce sont la 1 et la 3. La 1 est utilisé pour connecter le NAS au domaine, un câble la relie au switch.
La 3 est utilisé pour la machine virtuelle windows server 2016, je l'ai affilié à la VM windows server 2016 (elle sera utilisé pour rien d'autre). Cette carte réseau est connecté au switch pour que la VM est internet. Il est donc possible de voir la carte réseau (avec par exemple synology assistant qui permet de trouver un serveur NAS sur le réseau ou on est connecté). J'aimerais qu'on ne puisse pas la voir, qu'elle soit invisible.  
 
Schéma:
 
Carte réseau 1 <---------> S
                                       W
                                        I <-----------> Domaine de la société
                                        T
                                        C
Carte réseau 3 <---------> H
 
PS : le switch n'a pas de vlan, c'est un switch tout ce qu'il y a de plus normal.
 
J’espère que tu as pu mieux comprendre.  :)

n°159979
HPIR40
Posté le 24-01-2019 à 17:45:18  profilanswer
 

Donc la VM windows server est directement hébergée dans le NAS via Virtual Machine Manager ?
 
 
 

n°159988
lestajiair​e
Posté le 25-01-2019 à 09:19:10  profilanswer
 

Oui c'est ça. Petite précision la VM servira de test l

n°160003
HPIR40
Posté le 25-01-2019 à 16:57:26  profilanswer
 

j'ai vu que chez syno il y a deux type de vm, Commutateur virtuel externe et Commutateur virtuel privé
 
Cela semble a correspondre a la vm en bridge (comme sous virtualbox par exemple) et la vm en NAT (comme sous virtualbox par exemple).
 
L'externe est automatiquement lié a une interface reseau alors que le privé non il semble.
 
Donc il faut sans doute regarder de ce coté la et passer donc ta VM en privé.
 
Leur doc est un peu floue quand même.


Message édité par HPIR40 le 25-01-2019 à 16:59:15
n°160029
lestajiair​e
Posté le 28-01-2019 à 11:11:13  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse je vais aller voir ça.

n°160031
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-01-2019 à 11:21:46  profilanswer
 

Le premier truc à faire c'est surtout de fixer les IP sur ton NAS.
UN NAS ou un Windows Server ne doivent pas être en DHCP.
 
Ensuite, tu attaques ton NAS via son IP fixe ou son nom d'hôte après l'avoir créé au niveau du serveur DNS de l'entreprise.

n°160032
lestajiair​e
Posté le 28-01-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

Alors je viens de me relire et je me suis aperçu que je mettais trompé (si je vous donne pas les bonnes informations, vous allez pas pouvoir m'aider), mon NAS a une IP fixe sur le réseau, comme le windows server. Désolé...

n°160036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-01-2019 à 11:48:03  profilanswer
 

Bon alors pas de problème. Tu pointes vers son IP ou nom d'hôte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+

 

Sujets relatifs
surcharge reseau internet avec enregistreurCode 10 réseau
debit internet adéquat reseau avec domaineServeur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active direct
SynologySynology : "Charger - Ignorer" répertoire via File Station marche pas
SSD sur NAS Synology RS3617xs+Scan réseau avec raspberry
Plus de sujets relatifs à : Désactiver une carte réseau de mon nas synology DS1618+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR