Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [ Questions avant achat ] Synology DS-408/508

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Questions avant achat ] Synology DS-408/508

n°49634
clandestin​o_usr
Posté le 16-02-2009 à 08:39:48  profilanswer
 

Bonjour [:zytra]  
 
Dans le cadre d'une utilisation personnelle, je suis à la recherche d'un NAS destiné à remplacer le QNAP TS-201 que j'utilise depuis près de 2 ans et qui m'a toujours donné entière satisfaction, si ce n'est un taux de transfert très bas (même en gigabit) aux alentours des 12-14 Mb/s.
 
Ce modèle assez ancien n'étant pas garanti compatible avec les derniers disques de grande capacité (1TB ou plus), j'envisage d'acheter un NAS Synology dans les semaines qui viennent, et j'hésite entre le DS-408 et le DS-508.
 
Ce NAS sera principalement utilisé comme serveur de fichiers pour deux media center, comme unité de backup pour 3-4 ordinateurs sur un petit réseau personnel et enfin comme machine de téléchargement torrent/usenet d'appoint.
 
Après avoir cherché dans les forums des réponses à mes questions, je me permets de poster ce sujet. Par avance, je m'excuse auprès des modérateurs si ce post fait double emploi.
 
Voici donc les points sur lesquels j'aimerais avoir quelques éclaircissements :
 

  • Quelle est la nuisance sonore réelle d'un DS-508 ? Peut-on envisager de travailler à côté d'un DS-508 en fonctionnement ou faut-il prévoir des boules quiès ? Sur mon TS-201, on entend le ventilateur mais ça reste tout à fait supportable...
  • Serait-il envisageable, sans causer de dommage au système, d'installer un régulateur style Zalman Fanmate sur le ventilateur, histoire de réduire encore le niveau de bruit produit ?
  • J'ai lu que la fonction "hibernation" des deux modèles présentait des problèmes de compatibilité avec les disques Samsung HD103J (1TB). Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?
  • Quelles sont les capacités réellement disponibles en RAID5 pour le DS-408 et le DS-508 en utilisant tous les slots avec des disques d'1TB ?
  • Quelqu'un a-t'il pu tester la fonction uPNP/AV avec une PS3 ? Quid, plus particulièrement, du support des rips DVD (ISO ou .IFO) et des MKV encodés en x264/AC3 ?
  • Quel est le taux de transfert que l'on peut espérer avec le port eSata ? Ce port supporte-t'il le branchement/débranchement à chaud au départ d'un dock (comme par exemple http://tinyurl.com/dbez5f)
  • A propos de la fonction téléchargement Usenet, quelles sont les impressions des utilisateurs ? Quel est le taux de transfert que l'on peut espérer sur une connexion ADSL2+ 20 Mb/s ?
  • Quelqu'un a-t'il déjà acheté l'un des ces NAS avec les disques chez LDLC ? La machine arrive-t'elle déjà initialisée ou faut-il contruire la grappe RAID soi-même ?


Voilà. D'avance, un énorme merci à tous ceux qui pourront répondre. [:amel_the_white]


---------------
The Art Company | Free resources for the web community | Bye-bye, Internet Explorer 6
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 08:39:48  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [ Questions avant achat ] Synology DS-408/508

 

Sujets relatifs
[Windows 2003] Terminal server : questionsBesoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)
[NAS] Synology DS107 et module BitTorrent ... seed ou pas ?questions concernant la série 1800 de cisco
Aide sur achat NAS/serveur stockage & sauvegardeNAS Synology DS107+R2 : Pb de réinitialisation linux
Balachat => Progiciel d'achatAvis sur achat imprimante laser couleur réseau Lexmark C782DN
Achat Fibre optique. 
Plus de sujets relatifs à : [ Questions avant achat ] Synology DS-408/508


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR