Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)

n°48367
flashy_fib​er
Posté le 16-01-2009 à 22:07:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai tester tous les câbles réseau (prises RJ45) qui vont des prises réseaux dans les étages de l'entreprise à la baie de brassage qui possède 5 switchs 32 ports.
Pour la gamme de prix, tout m'interesse.
 
Si vous pouvez donner vos avis sur des modèles que vous trouver performant, merci d'avance.


Message édité par flashy_fiber le 16-01-2009 à 22:10:49
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 22:07:52  profilanswer
 

n°48372
Joez29
Posté le 17-01-2009 à 09:56:16  profilanswer
 

salut, tu veux quel type de testeur ?  
 
un testeur de connectivité ? qui te dit juste si ton cable est bon , par d'inversement de prise ?  ça coute dans les 40 50 euro
 
ou un testeur pour te faire une recette reseau, un FLUKE, qui coute la peau du cul mais qui te dit tout, longuer du cable, ou ya un probleme, la vitesse moyenne, max ....
 

n°48373
Joez29
Posté le 17-01-2009 à 09:57:35  profilanswer
 
n°48374
flashy_fib​er
Posté le 17-01-2009 à 16:03:42  profilanswer
 

Joez29 a écrit :

salut, tu veux quel type de testeur ?  
 
un testeur de connectivité ? qui te dit juste si ton cable est bon , par d'inversement de prise ?  ça coute dans les 40 50 euro
 
ou un testeur pour te faire une recette reseau, un FLUKE, qui coute la peau du cul mais qui te dit tout, longuer du cable, ou ya un probleme, la vitesse moyenne, max ....
 


 
En fait ce serait pour vérifier l'ensemble d'un câblage qui a une dizaine d'année. Peut etre que déjà un testeur de connectivité sur certaines prises ou je soupçonne d'éventuels pb pour commencer, et pourquoi pas à un testeur plus poussé pour la recette réseau comme tu disais plus tard si le budget nous le permet.
Là on était très juste sur le budget, mais je pense qu'on paiera à terme une prestation pour un audit l'infrastructure réseau (câblage + switch) .
 
En attendant, je pense qu'un testeur de LAN peut etre pratique pour des verif ponctuelles.
 
Merci pour le lien

n°48431
Zostere
Posté le 19-01-2009 à 13:49:11  profilanswer
 

Ben déjà commencer par le BABA : si les switch sont manageables, regarder les statistiques sur les ports des dits switch. S'il y a des erreurs de CRC, c'est souvent un problème physique (ça inclus aussi les cordons)


---------------
Zostere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)

 

Sujets relatifs
Conseil installation SQL Server 2005 sur serveur DELcomment migré d'un reseau telephonik traditionnel vers Réseau voip
Besoin de conseil- Strategie déploiement/Master XP + conf[RESOLU] Erreur Reseau ArcServe
Problème lecteur reseaubridage reseau gigabit lors lecture flux multimedias windows vista
Probleme favoris réseau sur un controleur de domainebesoin d'aide pour réalisation réseau d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR