Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows 2003] Terminal server : questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 2003] Terminal server : questions

n°49203
maxencer
Posté le 05-02-2009 à 10:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila actuellement en stage, je doit mettre en œuvre du terminal serveur. Donc pour l'instant je me fait la main sur une machine virtuel avant de déployer tout sa.
J'ai plusieurs questions :
 
1) Tout d'abord j'ai vu qu'on pouvait lancer un programme spécifier dans terminal serveur ou dans le profil utilisateur, mais peut on en lancer plusieurs ?
 
2) Ensuite, on peut bien entendu afficher le bureau. Je voudrais savoir comment faire pour interdire aux utilisateurs d'accéder aux c:/ par exemple, ou encore d'avoir le menu démarrer, etc...
Je sais que c'est possible avec les GPO dans AD. Suis-je obligé de mettre un AD pour faire ce que je veux ?
 
 
D'autres questions viendront surement par la suite.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:07:16  profilanswer
 

n°49232
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 05-02-2009 à 14:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
1) Avec 2003 serveur, tu ne peux qu'en lancer un seul par utilisateur. Avec 2008 tu peux créer des RemoteAPP ( http://www.laboratoire-microsoft.o [...] -2008/2/). En gros, tu crées un fichier rdp sur le vrai bureau de ton user contenant toutes les infos pour exécuter cette appli depuis le serveur TS. Et tu peux créer une multitude de fichier rdp.
2) Sous 2003 serveur, sans AD, tu peux "bidouiller" des GPO comme cela:
http://support.microsoft.com/kb/325351/fr
Mais il faudra le faire pour chaque serveur TS de ta ferme de serveurs (s'il y en a une bien évidemment). Ca marche plutôt pas mal (en prod chez moi depuis 2 ans), c'est assez pour presque tout brider mais ça demande pas mal de test.
Bon courage.

n°49288
maxencer
Posté le 06-02-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
1) Oué j'ai regardé un peu, et server 2008 ma l'air plus complet que 2003. Je testerai des que j'ai le temps.
 
2) Les forums de microsoft m'ont orienté sur le même lien que tu me donne. Le seul bémol de cette technique est que le serveur TSE doit etre dédier car la GPO concerne tout les utilisateurs. Donc soit, faire un serveur dedier et appliquer cette methode. Ou soit fair un AD avec un groupe expres TSE et appliquer une GPO sur ce groupe.
 
merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows 2003] Terminal server : questions

 

Sujets relatifs
Installation Windows Live Messenger 2009 par gop[RESOLU] Erreur à répétition quand accès aux partages
Changer le nom d'un utilisateur sous Windows 2003, environement CitrixPrix de licences Windows Server 2008 pour plus de 1000 utilisateurs
Quelle version de Win 2003 en mode SPLA pour hébergement web ?[Linux Virtual Server] Architecture possible
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2003] Terminal server : questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR