|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bonnes pratiques répertoires "Commun" |
![]() Publicité | Posté le 20-12-2016 à 16:07:50 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! | Vaste sujet, mais j'aurais tendance à simplifier par "qu'est-ce que les utilisateurs doivent mettre dans ce lecteur/répertoire commun ?"
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
snipereyes | Cela reste une chose qui doit être réfléchie avec ta direction et les autres services. Dans ma boîte nous avons un commun qui est le centre névralgique de la boîte plus personne ne travail dans son coin tout est sur le commun. Les dossiers Perso servent juste de tampon avant la copie sur le commun. Concernant les cryptolocker pour moi une bonne éducation de tes utilisateurs et de la prévention reste encore le meilleur moyen de prévenir ce type de menace (et un bon anti-spam ). J'ai appliqué ce principe la ou je bosse et maintenant quand un mail suspect arrive malgré tout dans une boîte mail soit on me le transfère pour vérification ou on m'appelle pour me demander si cest ok ou pas. Resultat, je n'ai jamais eu à gérer une infection par cryptolocker. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nebulios | Les bonnes pratiques, ce sont justement de ne pas avoir ce genre de dossier qui va vite devenir une poubelle ingérable et pour qui personne ne sera responsable |
Micko77666 |
|
snipereyes |
C'est bien la que tu te trompes. Le commun de ma boîte est loin d'être ce que tu décris car d'une part je veille au grain et surtout la création de dossier sauvage est tout simplement interdit et dans le cas d'un sous dossier un mail est envoyé si personne ne le range ou me donne une raison de sa présence il est purement et simplement supprimer. Le tout avec l'accord de la direction. Depuis maintenant 5 ans ça tourne et tout le monde s'y retrouve. Suffit juste d'investir un peu de temps par semaine et d'avoir les outils de contrôle adéquate. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
nebulios |
|
![]() Publicité | Posté le 25-12-2016 à 23:27:21 ![]() ![]() |
snipereyes |
--------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
dacasine3 |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
aspegic500mg |
|
Micko77666 |
|
dacasine3 | Est-ce que quelqu'un a une arborescence de base type ? |
dacasine3 |
|
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
webmail-75000 | une bonne pratique aussi et de ne pas donner accès à une/des personne(s) mais à un de groupe(s). Par répertoire, tu crées un groups READ et un groupe WRITE, ensuite tu mets les bonnes personnes dans les bons groupes. Mais je rejoints les autres, pour du partage commun, sharepoint ! Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 14-05-2017 à 15:21:21 --------------- |
petit pedestre Dont 1 au pancréas. |
|
webmail-75000 | je ne pense pas avoir vu cette info quelque part, enfin on a pas eu le budget et le nombre de personnes dans sa boite !
--------------- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | A l'heure de 365, il y a Sharepoint Online |
dacasine3 |
|
nebulios |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |