Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bonnes pratiques répertoires "Commun"

n°146582
nebulios
Posté le 16-05-2017 à 20:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Micko77666 a écrit :


 
Après avoir lu tous les avis, je pense qu'il y a pas de solution miracle pour avoir un espace partagé ultra sécurisé. La seule solution que je vois c'est d'avoir un Quota de x Gigas selon la taille de la boite, et une suppression automatique au bout d'un certain temps (sauf certains document RH à mettre en lecture seule par exemple).


Mais qu'est-ce que tu appelles sécurisé ? Si tu veux vraiment contrôler tes documents tu utilises les technos RMS pour y mettre des DRM par exemple.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 20:14:19  profilanswer
 

n°146584
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2017 à 21:22:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Commun pour toi c'est quoi ?
Des documents généraux qui sont accessibles à l'ensemble des employés ?
Ou juste un espace de transit temporaire pour partager des documents rapidement
 
Pour le premier un sharepoint fait sens, pour le 2eme oui un fileshare avec nettoyage auto des docs à X jours c'est l'idéal (script powershell en tache planifiée par exemple)


Ouais enfin les Sharepoint, faut savoir bien faire son planning de développement et ce que l'on veut en faire. Quand je vois un Sharepoint au taf qui en l'espace de quelques mois est devenu un truc ingérable, avec des ajouts de droits fait dans tous les sens pas sur des bibliothèques de documents mais sur les documents en eux-même... 1 seul Sharepoint pour tout le siège sans faire de sous-sites pour les différents services... open bar.
Pour le siège = 1 charte graphique, ré-appliquée sur X sous-sites correspondant à chaque service, avec ses droits propres sur les collections sur chaque sous-site [:spamatounet]  
 
Pour le nettoyage automatique, s'il s'agit d'un répertoire de transit (scan depuis un copieur ou partage d'un document trop lourd par mail), ok... mais en pratique le coup du "les personnes savent que si le doc a pour but de rester plus qu'une journée il devrait plutôt se trouver le dossier personnel ou d'une équipe" je répondrais pour l'avoir vu "Bisounours Land"
 
A mon taf ça a foutu un quota avec une taille de dossier maxi sur les dossiers sur serveur des scanners, aux utilisateurs de gérer [:the geddons]  
Pour le partage inter-service, ils se lèvent leur derrière de leur chaise et ça utilise de la clé USB... ou ça optimise la taille des documents ou ça les découpe (7-Zip/Winzip) et ça les envoie par mail. L'arrivée de Sharepoint et de OneDrive (Entreprise, plan E1, 1To par user) ça a valu déjà des tailles de fichiers plutôt farfelues, du genre du projet complet zippé avec de l'AutoCAD, du PDF, des fichiers Excel bourrés de macro, faisant quelques dizaines à centaines de Mo. Sur un site distant, petite connexion (du 8Mb), il fallait téléchargé un projet de 10Go. Pouf le réseau complet du site était saturé par 1 téléchargement [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonne pratiques sécurité esxi - Serveur dédiéLogs sur des fichiers, répertoires etc...
AD bonnes pratiques administrateursBonnes pratiques déploiement de machines
Listing des répertoires accessibles par utilisateur ADFichiers dans OneDrive Entr et SharePoint Online, bonnes pratiques
bonnes pratiques admin du domaine 
Plus de sujets relatifs à : Bonnes pratiques répertoires "Commun"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR