Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Client radius windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client radius windows

n°32963
makiaverid​ik
Posté le 14-02-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

Bonjour/soir,
 
Je suis à la recherche de renseignements concernant la configuration de freeradius, j'essaie actuellement de connecter un client radius windows à un serveur radius sous fedora 8, le tout sous vmware :
 
Fedora 8 :
 
freeradius fonctionne en test local avec fichier users (accept-accept)
 
J'aimerais savoir comment connecter une station windows XP à ce serveur radius, peut il faire office de NAS et est ce necessaire d'en avoir un? Je souhaiterais commencer par le plus simple possible, sans le système de certificats, par EAP md5 par exemple.  
 
Je sais que ca parait bien vague mais je n'ai jamais touché à radius et la lecture des multiples fichiers de conf ne m'ont pas vraiment aidé!
 
Il y a peu de doc sur le net concernant la connexion du client, d'ailleurs comment la forcer si on n'utilise pas LDAP?
 
Merci par avance pour tout bout de piste qui pourrait m'aiguiller, je suis vraiment dans la panade!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

n°36017
pinch_007
Posté le 11-04-2008 à 13:39:44  profilanswer
 

makiaveridik a écrit :

Bonjour/soir,
 
Je suis à la recherche de renseignements concernant la configuration de freeradius, j'essaie actuellement de connecter un client radius windows à un serveur radius sous fedora 8, le tout sous vmware :
 
Fedora 8 :
 
freeradius fonctionne en test local avec fichier users (accept-accept)
 
J'aimerais savoir comment connecter une station windows XP à ce serveur radius, peut il faire office de NAS et est ce necessaire d'en avoir un? Je souhaiterais commencer par le plus simple possible, sans le système de certificats, par EAP md5 par exemple.  
 
Je sais que ca parait bien vague mais je n'ai jamais touché à radius et la lecture des multiples fichiers de conf ne m'ont pas vraiment aidé!
 
Il y a peu de doc sur le net concernant la connexion du client, d'ailleurs comment la forcer si on n'utilise pas LDAP?
 
Merci par avance pour tout bout de piste qui pourrait m'aiguiller, je suis vraiment dans la panade!


 
 
 
Excuse moi, mais est-ce que ut as réussi à faire fonctionner le freeradius ??

n°36572
dumbool_82
Posté le 21-04-2008 à 11:00:19  profilanswer
 

Salut, je dois faire le même genre de chose.
J'ai un serveur FreeRadius qui fonctionne, j'ai pu tester via radtest en local et via 2 outils de test sous Windows, à savoir RadiusTest et Radlogin. Je parviens à tester l'authentification des utilisateurs.
Je dois à présent faire un client (NAS) sous Windows CE... Auriez vous des informations qui pourraient m'être utiles pour l'implémentation de ce client (NAS)?
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Client radius windows

 

Sujets relatifs
Serveur NFS sous windows 2003 R2Probleme avec un vpn client [Besoin d'aide]
Serveur et client legerRAID logiciel sur Windows 2003
Différences entre les versions Windows 2003 serverSingle Sign-On sur Apache avec Windows 2000 Server
Pare-feu windows server 2003, bloquer un réseau entierConnexion réseau local instable sous windows 2000
Désactiver le pare feu Windows en ligne de commandesImpossible d'acceder à une machine avec \\adresse_ip !
Plus de sujets relatifs à : Client radius windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR