Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestique

n°171589
BELIAL9
Posté le 23-10-2020 à 14:10:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ne connaissant pas bien le sujet, je me permets de poster une question concernant mon cas actuel à la maison.
 
En effet, ma femme est en télétravail depuis des semaines : elle se connecte via un VPN au réseau de sa boite et ça fonctionne bien.  
 
MAIS
 
Etant à la maison, elle est évidemment branchée sur le réseau de la maison et tout ce qu'il comporte (caméras IP, NAS...) et je me pose la question de la confidentialité de mes données.
 
Est-ce que quelqu'un de mal intentionné de l'autre coté du VPN pourrait avoir accès à mes données perso via le partage réseau par exemple ? Y'a t-il d'autres points à faire attention ?
 
Que puis-je vérifier sur son ordinateur pour être certain que la config est sécurisée (pour moi) sans pour autant que ce soit trop contraignant pour elle (évidemment si je la déconnecte...)
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 14:10:55  profilanswer
 

n°171592
Modération
Posté le 23-10-2020 à 14:17:32  answer
 

biensûr que c'est possible
 
mais cela n'a rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestique

 

Sujets relatifs
Question RDSCasque sans fil pour télétravail
Aide infra réseauPlus de réseau après reboot
Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonomeComprendre un petit schéma réseau opérateur
Question hardware - Serveur entreprise 15-20 personnesRéseau entreprise 50 postes très lents
Plus de sujets relatifs à : VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR