Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide infra réseau

n°171295
samgratt_l​e_vrai
Posté le 27-09-2020 à 21:53:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je dois intervenir en tant que Responsable SI dans une structure qui a déjà un SI délocalisé chez un prestataire.  
Ma mission est de récupérer la gestion du SI et donc de récupérer toute l'infra système et réseau.
Problème : le prestataire refuse de me donner les accès aux ad par ex, et refuse de me donner les infos dont j'ai besoin pour rédiger un CDC.
Je comprends qu'il a du mutualiser plusieurs clients donc pas simple pour lui, et me voit comme un "concurrent" direct.
A sa place j'aurais du mal à céder quoique ce soit aussi.  
Mais y a t il une loi ou une quelconque close qui oblige que les infos soient données ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 21:53:06  profilanswer
 

n°171296
cotorep
Posté le 27-09-2020 à 22:34:18  profilanswer
 

Bonjour
 
il suffit de lire le contrat avec ce prestataire et les closes de reversabilitées

n°171297
samgratt_l​e_vrai
Posté le 27-09-2020 à 23:11:41  profilanswer
 

Un immense merci !

n°171381
webmail-75​000
Posté le 03-10-2020 à 21:53:58  profilanswer
 

tu interviens dans ta propre boite ou tu es prestataire externe?
si choix un il doit donner les infos de ton réseau
si choix deux, il doit les fournir au client


---------------

n°171409
samgratt_l​e_vrai
Posté le 07-10-2020 à 11:20:51  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.  
J'ai effectivement pu obtenir les closes de reversabilités. C'était une super info !
 
J'interviens dans ma propre boite, mais tout est chez eux.
 
C'est compliqués d'obtenir les infos et les accès.  
Pour les dépannages, par ex tout passe par chez eux, je n'ai accès à rien du tout.
 
C'est pourquoi j'aimerais récupérer tout en local.

n°171410
webmail-75​000
Posté le 07-10-2020 à 11:32:10  profilanswer
 

oui clairement si c'est ta propre boite tu es propriétaires des données, du matériel (sauf si leasing), et des accès


---------------

n°171411
eusebius
Posté le 07-10-2020 à 14:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que le problème est probablement plus compliqué que certain semblent le penser.
 
Si le presta actuel gérait "tout" et que la majorité de l'infra (matériels, logiciels, licenses ...) lui appartient / se trouve dans "ses" locaux, tu es certainement en droit de lui demander de récupérer tes "données" (sous une forme ou sous une autre) mais il n'est pas certain que tu puissent exiger des "accès".
 
Il faut bien-sur lire le contrat / connaitre l'étendu de la prestation mais il est possible que ton entreprise paye pour une "boite noire" cloudisée qui te donne un service mais pas la maitrise sur comment ce service est rendu.  
 
Exemple : si tu mets ta compta chez Quickbooks (ou équivalent) tu payes pour un service, tu pourras probablement récupérer une grande partie de tes données si tu te barre mais a aucun moment tu n'auras un accès quelconque au(x) logiciel(s) qu'ils utilisent en back-office ni aux configurations / plugins / ... qu'ils ont pu mettre en place / développer pour te rendre le dit service. :spamafote:
 

n°171412
webmail-75​000
Posté le 07-10-2020 à 14:29:28  profilanswer
 

en effet ça n'est pas clair si le SI est interne ou délocalisé, mais s'il est interne et qu'il en est proprio, il DOIT en avoir les accès


---------------

n°171413
eusebius
Posté le 07-10-2020 à 14:33:21  profilanswer
 

Il parle d'un SI "délocalisé chez un prestataire", donc ...

n°171414
webmail-75​000
Posté le 07-10-2020 à 14:39:17  profilanswer
 

en effet :jap:


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de réseau après rebootComprendre un petit schéma réseau opérateur
Refonte infra vos avisRéseau entreprise 50 postes très lents
Client VPN et partage réseauAide à l'achat d'un nouveau routeur
vmware workstation : nested esxi probleme reseauOutil ou/et technologie pour proteger son réseau LAN
problème réseau inconnu ! 
Plus de sujets relatifs à : Aide infra réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR