Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonome

n°171196
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 09:31:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis équipé de Poweredge C6100 de Dell, et j'ai remarqué depuis longtemps que ces machines étaient incapable de rebooter seules, c'est pas que c'est terrible de devoir se lever pour les éteindre manuellement puis les relancer... Mais ce serait quand même pas mal si tout ça fonctionnait bien...
Je précise que j'ai des besoin spécifiques avec ces serveurs pour du calcul 3D et pour cette raison j'ai installé Win 10 pro sur chaque node, je ne suis pas sur linux donc.
 
Merci d'avance!
(et oui ok vous pouvez me chambrer pour win10, mais ça marche niquel :) )

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 09:31:58  profilanswer
 

n°171197
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2020 à 10:20:25  profilanswer
 

c'est quoi la question ?

n°171198
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2020 à 10:25:07  profilanswer
 

Moi je les pose les questions :D
 
1. Le matos est-il sous garantie ?
2. W10 est-il validé comme OS pour ces serveurs ?
3. sont-ils à jour des MAJ Dell ?

n°171199
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 11:12:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est quoi la question ?


 
Y a t'il une manip à faire pour que les nodes rebootent seules...  
 

ShonGail a écrit :

Moi je les pose les questions :D
 
1. Le matos est-il sous garantie ? >> oui
2. W10 est-il validé comme OS pour ces serveurs ? >> oui
3. sont-ils à jour des MAJ Dell ?

>> Bonne question... Il me semble avoir mis à jour pas mal de choses, mais comment je peux voir et comparer?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171200
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2020 à 11:22:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que w10 soit validé comme OS sur ces serveurs. C'est en tout cas énoncé nul part, que Linux et Windows Server et encore que jusqu'à 2008 R2 : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _en-us.pdf
 
La garantie je doute aussi vu l'age du matos :D

n°171201
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2020 à 11:23:22  profilanswer
 

S'ils sont garantie, le mieux me semble de solliciter Dell.
Ils sont susceptibles d'être plus au courant que nous sur leur propre matos :o

n°171202
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 11:44:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je ne pense pas que w10 soit validé comme OS sur ces serveurs. C'est en tout cas énoncé nul part, que Linux et Windows Server et encore que jusqu'à 2008 R2 : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _en-us.pdf
 
La garantie je doute aussi vu l'age du matos :D


 
Oui pardon, c'est une ligne ou j'ai clairement marqué l'inverse, en effet il n'est plus sous garantie depuis un baille...
 
Ensuit si Win 10 est valide, j'avais pris la question différemment, comme si tu me demandais si l'installation était avec un win 10 valide (authentifié et enregistré), ce qui est le cas...
 
Pour les maj je suis en train de regarder, j'ai trouvé un .exe pour une maj des firmwares dell...
Je trouve ça presque surprenant...
Mais bon..


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171203
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2020 à 14:09:16  profilanswer
 

non la question est : est-ce que windows 10 est un os sur ce matériel et la réponse est clairement non

n°171204
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-09-2020 à 14:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
essaie d'installer un des OS supporté pour voir si le comportement est identique.
si oui, le problème n'est pas "soft", il faudra donc regarder niveau firmware/BIOS
si ça le fait plus, a voir niveau drivers pour commencer
 
 
sinon, tu as la solution idrac pour faire un reset hard a distance, sans te lever de ta chaise :D

n°171205
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 14:35:50  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non la question est : est-ce que windows 10 est un os sur ce matériel et la réponse est clairement non


 
Comme je le disais, mon besoin est spécifique...
Je ne vois pas l'intérêt d'installer une couche supplémentaire sous linux pour émuler windows ensuite...
autant installer Win10 dessus...
et mis à part ce petit détail de reboot qui a du mal... tu sais ça marche carrément trés bien d'ailleurs!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:35:50  profilanswer
 

n°171206
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 14:38:07  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
 
sinon, tu as la solution idrac pour faire un reset hard a distance, sans te lever de ta chaise :D


 
 
Intéressant, peux tu m'en dire plus?
Si je comprends bien "Drac" est un coposant qui permet de prendre le controle composant à distance de la machine, même si le proc est éteint?
Et ça se pilote avec quoi?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171207
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-09-2020 à 14:50:43  profilanswer
 
n°171208
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 15:45:11  profilanswer
 


 
Lol, pas mal...
 
Mais je voulais avoir ton retour sur Idrac.
J'ai bien vu ce qu'était le protocole et les cartes...
 
Est-ce difficile d'accès pour un néophite? Peut-on l'utiliser sur Win?
Je me sers quotidiennement du remote desktop manager qui est parfait pour ce que je fais par exemple...
 
Bref... si tu as des conseils à donner, je suis à l'écoute


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171209
QOTSA76
Posté le 18-09-2020 à 16:11:50  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien vu ce qu'était le protocole et les cartes...


 
Je pense que tu peux encore regarder un peu  ;)  
 
L'IDRAC est une interface indépendante de l'OS
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_DRAC
 

n°171210
raistlin5
Posté le 18-09-2020 à 16:17:33  profilanswer
 

C'est ce que j'ai vu, oui oui...
En gros on passe par chrome pour accéder à une interface et même faire des mises à jour hors ligne...
En gros préparer pas mal de choses...
 
Mais dans un 1er temps, je viens d'installer le SupportAssist de Dell et je vais voir ce qu'il me dit...
M'enfin je vais vous faire marrer...
Dans la page des téléchargements je vois des update urgents du Bios datant de 2018...
Le support me dit que la dernière fois que je m'en suis servi... c'était en 2016... Du coup... Je dois déjà avoir un petit indice...

Message cité 1 fois
Message édité par raistlin5 le 18-09-2020 à 16:18:04

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171211
Erlum
Posté le 18-09-2020 à 16:40:35  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

C'est ce que j'ai vu, oui oui...
En gros on passe par chrome pour accéder à une interface et même faire des mises à jour hors ligne...
En gros préparer pas mal de choses...
 
Mais dans un 1er temps, je viens d'installer le SupportAssist de Dell et je vais voir ce qu'il me dit...
M'enfin je vais vous faire marrer...
Dans la page des téléchargements je vois des update urgents du Bios datant de 2018...
Le support me dit que la dernière fois que je m'en suis servi... c'était en 2016... Du coup... Je dois déjà avoir un petit indice...


 
Dans tous les cas, avoir un IDRAC accessible et fonctionnel est une bonne chose. Si ta machine ne boot plus, l'IDRAC est là pour toi.
 
Si t'as besoin de mettre à jour quelque chose, de reconfigurer ta carte RAID, pareil.
 
C'est presque essentiel.

n°171213
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 18-09-2020 à 17:37:40  profilanswer
 

+1 quasi indispensable  
 
l'idrac te permet d'accéder a à peu près tout au niveau materiel, et entre autre d'avoir une console déportée, avec accès a l'allumage/extinction/reset ;)

n°171214
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-09-2020 à 17:44:26  profilanswer
 

Attention, il existe plusieurs niveau d'Idrac :Express et Entreprise.
On a pas les mêmes fonctionnalités.

n°171215
QOTSA76
Posté le 18-09-2020 à 17:45:09  profilanswer
 

Ton serveur n'est pas tout jeune ...  
 
Dans la doc technique dell ( https://www.dell.com/downloads/glob [...] eet_fr.pdf ), il est indiqué :  
 

Citation :

Gestion des serveurs Contrôleur BMC intégré avec prise en charge IPMI 2.0 et un connecteur RJ45 10/100 Mbit/s


 
Les ports de managements correspondent au port avec un câble vert sur la photo suivante :  
 
https://www.servethehome.com/wp-content/uploads/2013/02/STH-Colo-10U-Rear-Picture.png
(Source : https://www.servethehome.com/dell-p [...] -sockets/)
 
Et dans le lien suivant, le paramétrage est détaillé :  
 
https://vnetwise.wordpress.com/2013 [...] iguration/
 

n°171217
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2020 à 21:28:24  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :


 
Comme je le disais, mon besoin est spécifique...
Je ne vois pas l'intérêt d'installer une couche supplémentaire sous linux pour émuler windows ensuite...
autant installer Win10 dessus...
et mis à part ce petit détail de reboot qui a du mal... tu sais ça marche carrément trés bien d'ailleurs!


Ton besoin est peut être spécifique mais avec du matos aussi vieux je suis sûr que n'importe quel pc récent est plus puissant que ton truc

n°171223
raistlin5
Posté le 20-09-2020 à 16:11:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Ton besoin est peut être spécifique mais avec du matos aussi vieux je suis sûr que n'importe quel pc récent est plus puissant que ton truc


 
 
Ah, ça c'est un des sujets que j'ai en ce moment avec mon associée (ma femme lol)
 
Et évidemment je me penche sur des solutions moins encombrantes, moins énergivores, moins complexe à entretenir...
Et moins bruyantes surtout...
En effet... Les ThreadRipper d'Amd sont fabuleux en benchmark et les CG RTX 3090 sont assez attirantes...
 
C'est en projet à dire vrai, mais en attendant leur disponibilité, crois moi je ne suis pas certain qu'une seule machine puisse faire le job de 8 bi pro xeons...
 
Ne serait-ce que pour mon besoin : des images 3D.
 
Car mine de rien, même si avoir huit machine c'est chronophage, j'ai plusieurs solutions de repli.
Avec une ENORME puissance de calcul réuni en une seule machine... là... si j'ai une panne... je l'ai dans l'os....
 
Pour Idrac j'avoue que je découvre tout ça, pour le moment j'administre tout avec remote desktop, mais évidemment je suis limité à un démarrage de la machine...
 
Je vais me pencher sur la question et surtout sur une solution de remplacement à court ou moyen terme...
Mais Franchement...
 
Combien je pourrai vendre deux lames de serveurs équipées de 4 bi xéons chacune et 64 go de ram aujourd'hui?
Pas grand chose à mon avis... Mais le plus difficile est de savoir à qui les vendre...
 
Enfin...
En tout cas merci, je reviendra me connecter et demander de l'aide sur idrac, vous etes sympa ;)


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°171224
raistlin5
Posté le 20-09-2020 à 16:14:07  profilanswer
 

[quotemsg=171215,19,1022949]Ton serveur n'est pas tout jeune ...  
 
Dans la doc technique dell ( https://www.dell.com/downloads/glob [...] eet_fr.pdf ), il est indiqué :  
 

Citation :

Gestion des serveurs Contrôleur BMC intégré avec prise en charge IPMI 2.0 et un connecteur RJ45 10/100 Mbit/s


 
Alors du coup je suis retombé sur mes factures...
La Poweredge C6100 était ma premiere lame...
Mais celles dont je m'occupe sont des C6220 à dire vrai...
Boulet un jour, boulet toujours


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonome

 

Sujets relatifs
Question hardware - Serveur entreprise 15-20 personnesFirewall hardware : comment choisir ?
[QUESTION] CAL windows server[QUESTION] c'est bête, mais vous utilisez quoi pour étiquetez ?
Firewall hardwarequestion sur les certificats exchange et smartphones
question bete, existe t'il des societe de sécu qui installe openvpnQuestion DNS [réglé]
question DNS et resolv.conf 
Plus de sujets relatifs à : Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR