Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Solution Antispam et Web filtering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution Antispam et Web filtering

n°50388
Tonoko
Posté le 03-03-2009 à 16:02:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   Nous sommes en train de prospecter pour changer notre antipsam (Scanmail pour Lotus Notes actuellement, une horreur). Plusieurs solutions nous ont été présenté:
 
- Clearswift (Anti Spam + Webfiltering)
- Barracuda (pour l'Anti Spam)
- Ironport (antispam)
- Blue Coat (Web Filtering)
- Finjan (Web Filtering)
 
   Beaucoup ont mis en avant Blue Coat pour la partie Web Filtering, la solution Barracuda n'a jamais trop été recommandé pour la partie Anti Spam, Ironport étant apparemment très bon sur le moteur Anti Spam (meilleur que ClearSwift) mais moins bon que ce dernier sur la partie Content Filtering.
   Des avis ou retour sur ces produits? C'est pour une centaine d'utilisateurs.
 
Merci


Message édité par Krapaud le 10-03-2009 à 16:03:38
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:02:05  profilanswer
 

n°50721
Philoo31
Posté le 10-03-2009 à 13:59:56  profilanswer
 

Salut,
 
en UTM tu as aussi Fortinet qui parait-il est pas mal en webfiltering pour un UTM (tarifs en ligne sur le site fr).
Pour du dédié passerelle antispam/antivirus il y a aussi Netasq MFiltro qui as une trés bonne équipe de développement (français) et qui est pas trop cher et réactif (clamav intégré et kapersky en option).  
J'utilise aussi avec satisfaction des UTM Netasq mais ça ne vaut rien en antispam (cas général des UTM, mieux vaut viser du dédié si tu veux autre chose que du blacklistage et du filtrage d'url de base).
Ironport est vraiment top à mon goût en antispam, parce qu'il profite des retours d'infos de trés nombreux opérateurs (trés utilisé chez les fournisseurs de services de messagerie hébergée, les opérateurs "publient" chaque jour chez Ironport des infos sur les spammeurs qu'ils ont détectés, et donc toi tu en profites directement lors des updates quotidiens).
Par contre Ironport c'est cher... mais pour 10% tu as un second boitier en HA; et en option (trés cher) tu peux certifier tes mails.  
Tu payes au compte de messagerie chez Ironport.
J'ai des tarifs non négociés Ironport si tu le souhaites (je suis pas allé plus loin pour l'instant).
 
By

n°50729
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-03-2009 à 16:03:25  profilanswer
 

l'UTM a le gros avantage d'être particulièrement désastreux en terme de performances!

n°50730
lecharcuti​erdelinux
Posté le 10-03-2009 à 16:25:22  profilanswer
 

Salut,
 
pour ma part j'ai mis un postfix+spamassassin et amavis.
je redirige tous les spams dans une boite mail "spambox@tondomaine.com" en cas de litige.
Ca marche super bien.
+de 2000 spams par semaines bloqués (environ 250 BAL en interne).

n°50746
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2009 à 19:07:32  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

+de 2000 spams par semaines bloqués (environ 250 BAL en interne).


 
Il manque pas 1 voire 2 zero au nombre de spam ? Parce que sinon à la base t'es vraiment tres peu touché  [:w3c compliant]

n°50759
Tonoko
Posté le 11-03-2009 à 10:00:59  profilanswer
 

Merci pour les retours d'informations.
Philoo31: tous nos intégrateurs s'accordent pour effectivement dire qu'Ironport est le plus puissant au niveau du filtrage AntiSpam. Merci pour les tarifs mais on a déjà tous les prix liste et effectivement le 2ème boitier pour Ironport est presque donné. Au niveau du prix de la maintenance, les appliances se valent.

n°50760
Tonoko
Posté le 11-03-2009 à 10:01:31  profilanswer
 

Et effectivement, 2000 spams bloqué par semaine ce n'est pas beaucoup, nous c'est plutôt par jour


Message édité par Tonoko le 11-03-2009 à 10:01:44
n°50767
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-03-2009 à 12:29:27  profilanswer
 

je suis "derriere" 2 ironports et coté spam c'est RAS, Nada pas un ne passe. (400 users, 5000 spams/jours).


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°50782
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 11-03-2009 à 15:13:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai jamais essayé Clearswift, mais j'en ai entendu beaucoup de bien ces dernières années ; je ne sais pas si le produit est bien suivi ou s'il à été rattrappé par ses concurents.
 
Concernant L'antiSpam, j'ai eu l'occasion de tester IronPort VS Sonicwall Mail Security, et finalement le Mail security de chez Sonicwall était meilleur, filtrage plus précis, interface plus agréable ... bref de meilleurs perfs (tests pendant 1 mois de chaque produits, sur un environnement de prod d'une grosse boite française >1000 users) et le client final l'a choisi.
 
Le mieux, c'est de tester! Sonicwall propose du Try & Buy, et les concurents aussi probablement : tu teste gratos pdt 1 mois, si ça te plais tu achète, sinon tu le rends.  
 
Sinon le sonicwall (non jsuis pas commercial chez eux, mais jtrouve que c'est des bons produits!!) existe en version software ou appliance ; la version soft, tu fournit un PC qui correspond aux specs et tu l'installe directement dessus (testé sur un plus petit environnement avec une machine à la ramasse, ça fonctionnait bien!)

n°51042
Tonoko
Posté le 18-03-2009 à 14:34:22  profilanswer
 

Merci à tous pour les infos, on est finalement parti pour du Clearswift, je vous dirai cela que cela donne.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 14:34:22  profilanswer
 

n°59974
Tonoko
Posté le 03-11-2009 à 18:18:50  profilanswer
 

Bon me revoici après la mise en production des 2 Clearswift (Antispam et Filtrage Web). Honnêtment je ne peux recommender ces solutions:
 
- peu évident d'effecter le paramètrages (casse-tête avec les fichiers Excel notamment dasn les pièces jointes)
- nouvelle interface depuis cet été (vert presque fluo qui fait mal aaux yeux) anti-ergonomique
- suivit pas génial du produit (on a quelques problèmes assez bloquant, on a ouvert des tickets et pas de réponses...)
 
   Le filtrage web est vraiment pas terrible dans sa gestion, Surfcontrol (Websense maintenant il me semble) était plus souple et ergonomique.
 
Donc bon je crois qu'il va faire ses 1 an et changement de produit après


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Solution Antispam et Web filtering

 

Sujets relatifs
Meilleure solution pour sauvegarde serveurs?Besoin de conseils pour mes DD et le Web
solution de stokageSolution de stockage avec disques durs
Solution Messagerie Instantanée et Visio Conf.Solution AAA d'accès à internet
ALICE - Plus de service (ADSL/Tél) depuis 05/12/2008-aucune Solution!Quelle solution de web meeting ?
Solution ftp/sftp compatible LDAP sous FreeBSDdemande de cd ciel solution 2008
Plus de sujets relatifs à : Solution Antispam et Web filtering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR