Bonjour,
Je suis chez Alice depuis environ 18 mois. Jusqu'à ce fameux 5 décembre (2008), rien à redire. Quelques coupures mais sans gravité et vite réparées/oubliées ...
Mais depuis décembre, Alice ce moque de moi/nous. J'ajoute "nous" car en fouillant dans les forums, je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
J'ai un modem Sagem 3302 avec le voyant ADSL clignotant indéfiniment ... J'en suis à une 40aine de coups de fils avec la Hotline. J'ai eu de tout en qualité (je suis informaticien ingénieur systèmes et réseau). Certes, je ne maîtrise pas complètement les protocoles spécifiques à la télécommunication puisque ce n'est pas mon rayon d'action, mais pour ce qui est de la compréhension globale, je suis relativement à l'aise.
Bref, comme je disais, j'ai eu de tout : du "moi je sais tout" au "je n'ai rien à vous dire" en passant par "c'est quoi Telnet (si si !)" mais aussi "je comprends votre désarroi et je vais tout faire pour faire accélérer les choses" ou "Voici les grandes différences entre les principaux protocole du 3302". Bref, ils ont tous un point commun : suite à l'incident qu'ils ont ouvert chez FT le 10/12 (et sans retour à ce jour), ce n'est pas normal (voir inadmissible) et ils préviennent tous leur direction pour faire accélérer.
Cependant malgré ce discours suivis maintenant d'une 20aines de relances de direction, toujours rien.
Aucun technicien n'est capable de me dire ce qu'il se passe exactement. A chaque fois, on me dit, qu'il faut attendre, ça va revenir sous peu.
Lorsque je crois avoir un bon Tech compréhensif qui m'explique ce qu’il se passe, j'ai toujours une explication différente lors de mes relances les fois suivantes !!!
Donc j’en suis à 1 mois et demi de panne, sans jamais d’explication valables ni résolution.
Je pense (avec du recul) qu’un chef de projet interne a lancé une mise à jour qui s’avère des plus foireuse et ils ont un mal fou à corriger. De plus leur communication interne (entre eux) laisse a désirer puisqu’ils n’ont pas de réponses communes à donner aux « pauvres users ». Les réponses sont toutes à l’emporte pièce sans réel fondement, correspondant plus d’une analyse personnelle plutôt qu’une réelle réflexion groupée.
Bref, nous sommes mal barrés pour une résolution rapide.
Pour vous dire à quel point : j’ai eu un tech qui valait son pesant d’or :
- êtes vous devant le routeur ?
- Non, mais je ne téléphone pas pour des manip correctives, mais seulement pour savoir si vous avez reçu une réponse de FT ?
- Je ne vous dirai rien si vous n’êtes pas derrière le modem !
- Mais, je ne veux pas faire de manip, je veux simplement savoir si vous avez le rapport FT
- Je ne vous dirai rien si vous n’êtes pas derrière le modem !
… et ainsi de suite …
J’ai même eu le service conciliation (et quelques techs) qui m’ont clairement dit « à voix basse » qu’il serait préférable que j’aille voir à la concurrence car il n’avait aucune vision sur le délai de rétablissement du service.
Je vais donc suivre ce fabuleux conseil de chez Alice : je parts cher SFR. Au jour d’aujourd’hui, se sont les seuls qui garantissent une assistance, avec déplacement d’un tech sur place au cas ou, pour la mise en place. Comme ça, j’ai peut-être une chance d’avoir de nouveau le tél d’ici une 10aine de jours.
Alice … je te largue … BASTA !!!