Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  ALICE - Plus de service (ADSL/Tél) depuis 05/12/2008-aucune Solution!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALICE - Plus de service (ADSL/Tél) depuis 05/12/2008-aucune Solution!

n°48316
jmtabesse
Posté le 15-01-2009 à 13:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez Alice depuis environ 18 mois. Jusqu'à ce fameux 5 décembre (2008), rien à redire. Quelques coupures mais sans gravité et vite réparées/oubliées ...
Mais depuis décembre, Alice ce moque de moi/nous. J'ajoute "nous" car en fouillant dans les forums, je m'aperçois que je ne suis pas le seul.
J'ai un modem Sagem 3302 avec le voyant ADSL clignotant indéfiniment  :fou: ... J'en suis à une 40aine de coups de fils avec la Hotline. J'ai eu de tout en qualité (je suis informaticien ingénieur systèmes et réseau). Certes, je ne maîtrise pas complètement les protocoles spécifiques à la télécommunication puisque ce n'est pas mon rayon d'action, mais pour ce qui est de la compréhension globale, je suis relativement à l'aise.
Bref, comme je disais, j'ai eu de tout : du "moi je sais tout" au "je n'ai rien à vous dire" en passant par "c'est quoi Telnet (si si !)" mais aussi "je comprends votre désarroi et je vais tout faire pour faire accélérer les choses" ou "Voici les grandes différences entre les principaux protocole du 3302". Bref, ils ont tous un point commun : suite à l'incident qu'ils ont ouvert chez FT le 10/12 (et sans retour à ce jour), ce n'est pas normal (voir inadmissible) et ils préviennent tous leur direction pour faire accélérer.
Cependant malgré ce discours suivis maintenant d'une 20aines de relances de direction, toujours rien.
Aucun technicien n'est capable de me dire ce qu'il se passe exactement. A chaque fois, on me dit, qu'il faut attendre, ça va revenir sous peu.