Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  solution de stokage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution de stokage

n°50080
bartoon
Posté le 24-02-2009 à 16:30:57  profilanswer
 

Bonjour  
je vis au senegal et donc je cherche une solution de stockage pour un scanner dans un hopital.
En effet je voudrais faire un stockage des images du scann pour les patients pour ne opas garder ces images dans le pc de capture d'image.
La difficultee etant qu'au senegal des tonnes de pousierre sableuses s'incruste partout malgres les clims etc.  
Donc j'ai peur que sur bandes ca pose plus de problemes.
Donc j'immaginnais une baie de saauvegarde avec possibilite de mettre des disques dur pour avoir acces facilement.
Est ce que quelqu'un peu me conseiller du matos pour realiser ceci ?
Une baie en reseaux ou par exemple tous les 8 jours on fait passer les donnees des patients pour vider le pc principal mais possibilite de les rappeler si jamais on a besoin.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 16:30:57  profilanswer
 

n°50093
julienraye​s
Posté le 24-02-2009 à 19:19:52  profilanswer
 

Je partirais sur un serveur de fichiers avec pas mal d'emplacement disques.

n°50116
nesrine11
Posté le 25-02-2009 à 10:57:39  profilanswer
 

perso je te conseillerais un D-link j'en ai un c'est un D-link 321 tu installe avec lui l'utilitaire memeo auto backup qui mets a jour ton serveur automatiquement et tu peut consulter les données du serveur sans les avoir sur ton pc en les enregistrant automatiquement dessus

n°50128
bartoon
Posté le 25-02-2009 à 13:47:22  profilanswer
 

merci de vos reponses
c'est tres gentil je vais donc vite aller voir ca et voir si c'est possible de recuperer ca sur dakar (ce qui est pas gagner)


Message édité par bartoon le 25-02-2009 à 13:57:09
n°50129
nesrine11
Posté le 25-02-2009 à 13:55:35  profilanswer
 

comme le d link 321 est connecté a un reseau donc oui on peux tres bien en connecter un derniere il suffit jutse de le configurer mais je pense que t'aurra pas besoin d'un deuxieme vue qu'il a une memoire de 2 tera mais bon peut etre.......

n°50189
bartoon
Posté le 26-02-2009 à 10:13:55  profilanswer
 

j'ai ete voir sur le site de D link et oui j'ai vu. J'ai vu aussi un D-Link  DNS-343 qui semble t'etre plus indiquer ?  
C'est un peu la galere ici pour ce qui est informatique vu que tout est fait a l'arrache ...

n°51773
cod57
Posté le 05-04-2009 à 22:16:08  profilanswer
 

bartoon a écrit :

Bonjour  
je vis au senegal et donc je cherche une solution de stockage pour un scanner dans un hopital.
En effet je voudrais faire un stockage des images du scann pour les patients pour ne opas garder ces images dans le pc de capture d'image.
La difficultee etant qu'au senegal des tonnes de pousierre sableuses s'incruste partout malgres les clims etc.  
Donc j'ai peur que sur bandes ca pose plus de problemes.
Donc j'immaginnais une baie de saauvegarde avec possibilite de mettre des disques dur pour avoir acces facilement.
Est ce que quelqu'un peu me conseiller du matos pour realiser ceci ?
Une baie en reseaux ou par exemple tous les 8 jours on fait passer les donnees des patients pour vider le pc principal mais possibilite de les rappeler si jamais on a besoin.
Merci d'avance


Si je peux me permettre ,la meilleure solution pour toi est de mettre en place un serveur avec un logiciel d'archivage dédié à l'imagerie médicale(format Dicom Store SCP/SCU et  Q/R).
Ce qui te permettra d'organiser et de récupérer plus facilement tes images de scan.
De plus les images seront visualisable sur tout ton réseau.
Il existe pas mal d'application gratuite et très fonctionnelle comme osirix qui permet la reconstruction 3D avec une facilité que peu de station de post traitement,même récentes,n'ont.
 
Pour la capacité de stocage tout dépend de ton scan(plus il est performant et plus grande est la taille des examens).Il faut que tu fasses une moyenne ,que tu definisses la durée de stockage,la compression....
Dans tous les cas une solution souvent mise en place pour les petites structures:Serveur en Raid 5(pas besoin d'une bete de course surtout s'il n'y à qu'un poste qui envoie les images et interroge occasionnellement le serveur)  et sauvegarde de la base de donnée et des images sur un NAS ou un 2ieme serveur...ça limite déjà pas mal les risques de de pertes d'images.  
Et avec tout ca on n'a pas encore parlé du caractère légal de l'archivage....
 
En espérant avoir répondu à tes questions.
 
j-c


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  solution de stokage

 

Sujets relatifs
Solution de stockage avec disques dursSolution Messagerie Instantanée et Visio Conf.
Solution AAA d'accès à internetALICE - Plus de service (ADSL/Tél) depuis 05/12/2008-aucune Solution!
Quelle solution de web meeting ?Solution ftp/sftp compatible LDAP sous FreeBSD
demande de cd ciel solution 2008Quelle Solution De Sauvegarde sur un disque dur branché sur le rése
Solution d'archivage pour Exchange ?Quelle solution VOIP entre la France et la Tunisie ?
Plus de sujets relatifs à : solution de stokage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR