Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

   Sujet : Securité des Accés Terminal serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet : Securité des Accés Terminal serveur

n°108890
molipo
Posté le 28-03-2013 à 23:56:12  profilanswer
 

Voila , Je suis en Plein Stage dans une entreprise en ce moment la pour mon projet de Fin de licence dont le sujet est : securisation des Terminal/serveur Voila pour etre Franc je debute dans le Domaine alors j'aimerai Bien quelque conseils , quelque nom de logiciel et de methode pour simuler des Attaques sur le serveur ou des methodes de protection.
Merci D'avance  
PS : C'est pas Du Hack c'est Pour la Bonne Cause

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 23:56:12  profilanswer
 

n°108895
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-03-2013 à 10:19:32  profilanswer
 

Quand tu parles de Terminal Server, tu parles de TSE /RDS ?
Où bien de terminaux (genre tablettes) et de serveurs (genre Windows 2008)
Précise "sécurisation", qu'entends ton maitre de stage dans ce mot ?
Il y a à mon avis divers thèmes à aborder quand on parle de sécurité.
Demande des précisions et personnellement, je commencerais pas faire un point (donc schéma et plans) sur l'existant.
Ca sert à rien de commencer à dire faut faire ci faut faire ça si l'existant n'est pas précisément connu.

n°108904
molipo
Posté le 29-03-2013 à 12:03:40  profilanswer
 

akizan a écrit :

Quand tu parles de Terminal Server, tu parles de TSE /RDS ?
Où bien de terminaux (genre tablettes) et de serveurs (genre Windows 2008)
Précise "sécurisation", qu'entends ton maitre de stage dans ce mot ?
Il y a à mon avis divers thèmes à aborder quand on parle de sécurité.
Demande des précisions et personnellement, je commencerais pas faire un point (donc schéma et plans) sur l'existant.
Ca sert à rien de commencer à dire faut faire ci faut faire ça si l'existant n'est pas précisément connu.


 
 
Dejas Merci de m'avoir repondue :)
 1- Je Parle Bien des TSE
2-Bon regarde , cette entreprise a des partenaires connecté a ce TSE d'apres le Boss y'as une securisation basique juste au niveau du serveur ( un firewall puis une configuration basique de securité avec Winserver 2003 )  
Les echanges entre cette entreprise  et ses partnaires est totalement diffusable sur internet  ( je deduit dejas que un  VPN serai bien utile )

n°108905
fievel
Posté le 29-03-2013 à 12:16:36  profilanswer
 

Tuto installation et configuration => ici
 
DirectAccess (Windows 2008 R2) => ici
 
Microsoft Windows Server 2008 R2 : Les certificats gèrent la sécurité des RDS : deuxième partie ici
 
Bonne lecture. ;)


---------------
StatsBOINC
n°109004
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-04-2013 à 10:22:56  profilanswer
 

ok, si tu as besoin de démontrer que tu peux "pirater" certains éléments de ton serveur ou des échanges vers celui-ci, tu peux tester Kali Linux qui contient pas mal d'outils orienté "sécurité". Après à voir ceux qui vont t'être utile dans ton cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

   Sujet : Securité des Accés Terminal serveur

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP supplémentaire sur LAN de nos clientsQuota Windows serveur 2003
Faire un terminal pc secondaire de son pc principal?Effacer données d'un serveur
[RESOLU] Simuler un crash d'un serveur Active Directory.Raid 5, Raid 50, temps d'accès et fiabilité
RAID 5: changer de serveur en gardant le RAID[résolu][microsoft iscsi software target] Non acces aux cibles
ISS Technologie et Proliant Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Securité des Accés Terminal serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR