Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Probleme de routage Netasq F200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de routage Netasq F200

n°40212
Crobe07
Posté le 10-07-2008 à 10:55:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de réseau avec un Netasq F200.
 
Je viens d'arriver en entreprise ou je doit installer un Firewall Netasq F200.
 
J'ai donc configurer l'ensemble des pates (IN, OUT, DMZ) avec leurs adresse IP et les masques respectifs.
Ensuite, j'ai mis la règle de filtrage en "PASS ALL" pour commencer.
J'ai également mis un "MAP" sur l'interface OUT afin de nater mon réseau in et dmz sur la sortie OUT. (OUT = Modem xDSL 512 avec 1 adresse IP)
 
Je ping toutes mes interfaces a partir de n'importe quel réseau(In vers OUT) (OUT vers IN) (DMZ vers OUT)....
Mon problème est que je n'arrive pas a pinger Internet a partir de mes interface interne !!!
Pourtant si je me branche via le port console du F200, je ping bien n'importe quelle addresse internet!!!
 
Quelqu'un aurait'il une solution a mon probleme? je pense que cela viens d'une route par default manquante mais je n'arrive pas a rentré le reseau 0.0.0.0/0.0.0.0 dans le f200???
 
Merci d'avance.


Message édité par Crobe07 le 10-07-2008 à 11:17:12
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 10:55:58  profilanswer
 

n°40214
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-07-2008 à 11:20:48  profilanswer
 

il faut que tu crée un objet contenant ton routeur puis tu vas dans Réseau/Routage et tu choisi ton objet en "Routeur" (haut de la fenetre)
 
c'est ta default route :D


Message édité par Plouf02 le 10-07-2008 à 11:21:17
n°40215
Crobe07
Posté le 10-07-2008 à 11:31:35  profilanswer
 

Je n'ai pas de routeur ni aucune conf de chez OLEANNE, en IN j'ai juste un switch et en OUT c un modem standard de chez OLEANNE.  
 
J'ai créer un objet avec l'adresse du modem et je l'ai mis en routeur part default dans le F200.
 
Le traffic arrive a sortir a parti du Netasq (via port console et cnx en Hyperterminal) mais pas de la pate in ou DMZ???
 
Je ne comprend pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Probleme de routage Netasq F200

 

Sujets relatifs
problème CobianProblème de déploiement avec la console Ghost
Problème exchangeLinux - Probleme Iptables/Masquerade & Interf Réseau Multiples
probleme affichage sauvegarde sbs 2003Problème, PC qui s'éteint tout seul et ne veut pas se rallumer
SBS 2003, problème du redémarrage périodiqueProbleme Yosemite impossible à installer.
problème dns externe 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de routage Netasq F200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR