Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème exchange

n°39949
guigui71
Posté le 03-07-2008 à 11:57:26  profilanswer
 

Bonjour
 
On vient d'installer un serveur SBS 2003 avec exchange.
Nous utilisons le connecteur pop pour l'instant.
Nos boites sont chez oleane.
 
Pour expliquer mon soucis on va partir du principe que mon nom de domaine est : societe.fr
 
En fait chez oleane j'ai :
nom.prenom@societe.fr  pour 10 utilisateur
nom.du.service@societe.fr pour d'autres
 
Et j'ai aussi des listes de diffusion, ainsi en écrivant à cette liste, tout les messages tombent dans les boites des users en nom.prenom
 
 
Sur mon serveur dans les propriétés des utilisateurs dans adresse de messagerie j'ai dans le smtp : nom.prenom@societe.fr"
 
 
 
 
Alors le probleme est :
 
 
Impossible d'ecrire à nom.du.service@societe.fr ou à une liste de diffusion on m'indique :
 
    L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.
            <societe.fr #5.1.1>
 
Et inversement je ne revois plus rien dans cette même boite sur le pc de l'utilisateur.
 
 
J'ai fait des test, si dans n'importe quel utilisateur dans le serveur je rajoute dans le smtp "nom.du.service@societe.fr" Je peut enfin envoyer et la personne peut recevoir les mails.
 
Que faire?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 11:57:26  profilanswer
 

n°39953
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2008 à 14:48:56  profilanswer
 

Si j'ai bien tout compris :
Tu as un nom de domaine local toto.lan
Tu crées service.client@toto.lan
Tu ajoutes un alias smtp service.client@tondomaine.com (géré par oléane)
=> cette boîte n'est pas contactable
 
Tu ajoutes un alias smtp service.client@tondomaine.com à n'importe quel compte existant
=> ça fonctionne ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39955
guigui71
Posté le 03-07-2008 à 15:10:16  profilanswer
 

pas vraiment
 
Si un de mes utilisateur est hors site qui fonctionne avec le serveur n'a pas de compte sur le serveur je ne peut pas envoyer de message depuis mon site avec serveur sur son compte.

n°39956
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-07-2008 à 15:12:04  profilanswer
 

Rien compris, sans vouloir te blesser, essaie avec un seul verbe par sujet stp...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme d'espace avec microsoft exchangeprobleme exchange
Probleme d'authentification pop sur exchangeProbleme DNS avec Netdiag
[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ...[Exchange] Probleme Espace Disk. Urgent
exchange 2003 probleme de messagerieProblème envoi mail exchange
Problème Exchange 2000, suite panne DCProbleme avec google desktop +exchange
Plus de sujets relatifs à : Problème exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR