Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème de déploiement avec la console Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de déploiement avec la console Ghost

n°39983
microsoft
Posté le 03-07-2008 à 21:35:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon objectif est d'appliquer une image sur 14 postes, en utilisant la console ghost v8.
 
Les pcs de destination sont 10xDell GX270 et 2xCompaq 510SFF.
 
Chaque pc a été enregistré et renommé dans la console (nom de pc et adresse mac) en installant le client de console sur l'installation windows précédente.
 
Donc, je lance une tâche, le pc redémarre sur la partition ghost, l'image est déployée, un sysprep est exécuté, tout est ok, mais à la fin les 2pcs compaqs n'ont pas récupéré leur ancien nom (il y a donc un conflit au niveau des noms de machine), aucun problème sur les autres machines.
 
Les logs de la console indiquent que la dernière étape "post-configuration" n'a pas fonctionné, mais n'indique pas plus de details.
 
Si je lance à la suite une tâche de configuration sur ces 2pcs, les noms sont correctement modifiés...  :heink:  
 
Quel pourrait-être le soucis avec l'étape de post-configuration ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 21:35:46  profilanswer
 

n°39994
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 04-07-2008 à 09:42:01  profilanswer
 

Peut etre un probleme au niveau du SID. Recherche sur le net un utilitaire nommer newsid ou utilise la fonction ghostwalker du logicel ghost.

n°40001
microsoft
Posté le 04-07-2008 à 10:47:42  profilanswer
 

En fait, les sid sont modifiés grâce sysprep.
 
Mais avant de les intégrer à un domaine, il faudrait que la machine soit correctement renommée.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Problème de déploiement avec la console Ghost

 

Sujets relatifs
Problème exchangeLinux - Probleme Iptables/Masquerade & Interf Réseau Multiples
probleme affichage sauvegarde sbs 2003Problème, PC qui s'éteint tout seul et ne veut pas se rallumer
Deploiement WIFI ?SBS 2003, problème du redémarrage périodique
Probleme Yosemite impossible à installer.problème dns externe
problème application GPO à un groupe d'utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Problème de déploiement avec la console Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR